Découvrez les coulisses et les actualités du TopChrétien

Un jeu vidĂ©o en lien avec... Halloween ?! đŸ˜±

Aujourd'hui Halloween occupe une place importante dans notre société. Comment en faire une occasion de briller pour Jésus de manière pertinente et ludique ?

Timothée Gerber, du ministère "Fabricants de Joie" en Suisse, propose un jeu vidéo gratuit pour nous aider à partager notre espérance en Jésus ! Ce jeu s’adresse à des enfants entre 8 et 13 ans.

Le jeu permet aux enfants de jeter un autre regard sur cette fête. A chaque étape du jeu, le « gamer » dispose de deux choix qui vont lui permettre d’avancer dans l’histoire… et au final de recevoir des trophées. Le jeu témoigne des valeurs chrétiennes et met en valeur le message de l'Evangile. Ainsi, le jeune public est invité à faire briller la lumière de Jésus plutôt que de fêter ou célébrer la mort.

Disponible gratuitement sous format d’applications pour les téléphones portables, les tablettes et pour les ordinateurs, « Halloween, dis adieu à la mort ! » propose une activité originale pour tous les « gamers » en culottes courtes.

Plus d’infos en cliquant ci-dessous :

RESSOURCES JEU TELECHARGER LE JEU INTERVIEW DES SCENARISTES

En savoir plus sur le créateur du jeu

Membre des Fabricants de Joie pour la Suisse romande, un mouvement chrétien international qui travaille parmi l’enfance, la jeunesse et les familles, Timothée Gerber est à la tête de leur département « Fresh Fantasy ». Ce service a deux buts. Premièrement, initier des joueurs à la création de jeux vidéo pour les aider à découvrir leur vocation et les aider à grandir avec Dieu. Deuxièmement, créer des activités de divertissement audio-visuel et des univers ludiques dans lesquels il est possible de s’immerger. A l’intérieur de ces univers, Timothée Gerber souhaite que tous les « gamers » aient l’occasion, s’ils le souhaitent, de découvrir l’amour de Dieu.

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

8 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
DĂ©couvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptĂ©s Ă  vos centres d'intĂ©rĂȘts. En savoir plus...