Découvrez les coulisses et les actualités du TopChrétien

Un geste d'❤️ pour l'Afrique...

Un geste d'❤️ pour l'Afrique...
Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger ; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire ; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli ; j'étais nu, et vous m'avez vêtu ; j'étais malade, et vous m'avez visité ; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi. Matthieu 25:36

 

Je fais un don

 

 

En 2020, on estime que plus de 58 millions d’africains (soit presque la totalité de la population française) ont besoin d’une aide d’urgence.

Au travers du partenariat qui lie TopChretien à Joyce Meyer Ministries depuis 15 ans, nous avons le privilège de nous unir pour venir en aide aux personnes qui souffrent dans le monde.

En effet, Hand of Hope, la branche humanitaire de Joyce Meyer Ministries, mène des missions dans des pays tels que le Togo, la Namibie, l’Ethiopie afin de venir en aide à ces personnes.

Les centres d’accueil médicaux, alimentaires et les programmes d’éducation sont une porte ouverte incroyable pour que les gens puissent recevoir l’aide urgente dont ils ont besoin mais aussi faire l'expérience de l'❤️ de Dieu et entendre le message du salut. 

📌 Laissez-nous vous raconter l’histoire de Fatisima :

Lorsque nous avons accueilli Fatisima dans notre Centre Médical, elle avait environ 1 mois et pesait un peu moins de 1,5 kg. 

Ce bébé est arrivé chez nous souffrant de malnutrition car sa mère n'était pas capable de l’allaiter. Elle avait déjà perdu 5 de ses enfants pour la même raison. 

Mais lorsque la petite Fatisima est née, sa mère avait entendu parler de notre clinique et avait marché pendant des kilomètres avec l'espoir que nous pourrions sauver la vie de son bébé. 

Saviez-vous que dans les pays de l’Afrique de l’Ouest, (Burkina Faso, Mali, Niger…) des milliers d’enfants malnutris meurent alors qu’ils pourraient rester en vie si leurs parents possédaient une simple chèvre dont le lait très riche en vitamine A apporte aux bébés l’apport nutritionnel dont ils ont besoin ?

Tout en parlant avec la maman de Fatisima nous avons appris qu’elle n'avait pas les moyens d'acheter une 🐐. Alors, pour 60 Euros, nous lui en avons offert une pour qu'elle puisse nourrir son bébé.  

Quand nous lui avons annoncé cette nouvelle elle était si heureuse ! Elle savait qu’enfin son bébé vivrait. 

Quelle joie, quel privilège de pouvoir sauver des vies et prendre part à un acte d'❤️ aussi beau. Alors que les médecins bénévoles sortaient de la clinique, ils se sont arrêtés et ont regardé Fatisima et sa maman partir avec la 🐐 vers un avenir meilleur !

Ensemble, nous pouvons faire la différence en Afrique ! En plus de nos programmes d'alimentation réguliers, Hand of Hope a distribué plus d'un million de repas pendant la période de confinement due au COVID-19 ! Grâce à votre soutien, nous pourrons continuer à offrir une aide d'urgence et de l'espoir en cette saison qui reste difficile en Afrique.

Nous croyons qu'ensemble, il est possible de faire preuve de générosité et de créer pour ces milliers de familles Africaines une véritable révolution de l’❤️

Voulez-vous prendre le temps de 🙏 et de donner à ces familles ce que Dieu vous met à ❤️ ?

                               

Je fais un don

 

Lorsque vous vous engagez aux cotés du Topchrétien et de Hand of Hope en faisant un don, d’autres vies comme celle de Fatisima sont sauvées jour après jour !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

13 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider