Découvrez les coulisses et les actualités du TopChrétien.

Un très cher ami nous a quittés...

Un très cher ami nous a quittés...

Un très cher ami vient de nous quitter... C'est très dur de perdre un ami, un proche, un membre de notre famille. Nous pleurons avec ceux qui pleurent...

Cet ami s'appelle Jean-Pierre Barry. Il a eu une vie très spéciale, une vie de foi et de réalisations extraordinaires. Il vient de mourir d'un cancer qui l'a emporté en seulement 3 mois.

Sa fille Laeticia écrivait ceci : Mon papa chéri est décédé cette nuit. En attendant de trouver les mots j'ai trouvé une citation de la Bible qui lui va comme un gant : "J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi". ( 2 Tim. 4.7)

Un des mes amis m'a envoyé ce verset de la Bible : "Car si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur; et si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Soit donc que nous vivions, soit que nous mourions, nous sommes au Seigneur." (Romains 14.8)

Et un autre m'écrivait : "Elle a du prix aux yeux de l’Éternel, la mort de ceux qui l’aiment." (Psaume 116.15)

Amen ! La mort n'est ni une fin ni une fatalité. Comme Billy Graham, un autre héros de la foi, qui est lui aussi décédé cette semaine le disait : "Quand on vous dira que je suis mort, ne le croyez pas, je serai plus vivant que jamais. J'aurai simplement changé d'adresse."

Jean-Pierre a lui aussi changé d'adresse et il fait surement la fête dans le ciel avec Billy Graham...

Il y a un peu plus de 40 années en arrière Jean-Pierre avait reçu cette vision d'utiliser les médias pour annoncer l'Evangile. Et ces 2 dernières années, après 40 ans qu'il considérait avoir passé dans le désert des médias séculiers, Jean-Pierre a pu voir se mettre en place cette vision d'un groupe média chrétien. Avec son épouse Chantal, ses amis Luc et Anne, mon épouse et moi-même, et bien d'autres personnes, nous avons pu voir éclore cette vision sous la forme de la fondation ZeWatchers.

Jean-Pierre a semé les graines d'une vision qui va continuer et même s'étendre. Dieu enterre ses serviteurs mais continue son oeuvre.

Lorsque Moïse est parti, après avoir brièvement vu de loin la terre promise, d'autres se sont levés comme Josué et tout un peuple est entré dans le pays promis.

Merci Jean-Pierre pour ton exemple, ta persévérance, ton caractère joyeux, ta foi, ton amour. Nous allons avec ton épouse et tes amis continuer ton oeuvre et aider le plus grand nombre à connaître Jésus et les valeurs du Royaume de Dieu par le moyen des médias.

A bientôt mon ami...

Eric Célérier
Fondateur du TopChrétien

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

50 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Rivers & Robots Still (Vol 1)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider