Découvrez les coulisses et les actualités du TopChrétien.

📱 Le directeur de Jesus Festival vous dit tout !

📱 Le directeur de Jesus Festival vous dit tout !

Nous avons récemment eu le plaisir d'interviewer Luigi, directeur de Jesus Festival 2023 !

Bonjour Luigi, quelles sont les nouveautés en 2023 pour le festival ?

Bonjour le Top ! Nous attendons cette année 7000 festivaliers (nous étions 4000 pour la première édition l’an dernier). C’est une grande joie pour l’équipe du festival de voir que nous sommes déjà presque 2000 inscrits à plus de 3 mois de l’évènement !

Cette année, la grande scène trouvera une tente agrandie pour accueillir tous les festivaliers et il y aura une grande scène en extérieur qui remplacera la scène secondaire de l’an dernier. Il y aura aussi un nouveau lieu de prière continue pendant toute la journée où des artistes se succéderont sans que la programmation ne soit annoncée à l’avance.

Par rapport à l’édition 2022, la programmation artistique est complètement renouvelée afin de permettre de découvrir d’autres artistes de la scène chrétienne.

Merci Luigi, justement dis-nous en plus sur ces artistes ?

Voici ceux qui seront présents sur les grandes scènes :
Dena Mwana,Youth FR, Héritage, Souffle Nouveau, Samuel Olivier, EXO,  Be Witness, Les Guetteurs, Vinz le Mariachi, Manou, Grégory Turpin, Jeremy Besnard, Nouvelle Vie (avec : Mylène Query, Jean-Jean, Sandra Kouamé), Ecole Pierre et Pauline Betuel.

Nous aurons aussi un beau plateau urbain avec Kunghino, Redflow et Y du V.

Le Jesus Festival est destiné à quel public ?

Il est tout public ! De 0 à 99 ans et + ! Enfants, jeunes, trentenaires, quadras, boomers !!! Oui c’est pour tout le monde ! Il est un lieu où il est bon de venir en famille, entre amis, seul pour trouver du monde sur place, avec son église…Il est même pour les non-chrétiens, non -croyants d’ailleurs ceux qui sont venus l’an dernier s’y sont sentis très à l’aise. Le festival est fait pour accueillir des personnes qui ne sont pas des habitués de nos églises. Invitez largement !

A chaque âge aussi ses animations, pour les découvrir, rdv sur la page de notre site ! 

Ça donne envie ! Mais comment trouver toutes les informations pour les aspects pratiques : billetterie, logements, restaurations, trajets … ?

Pour s’inscrire, c’est via le site jesusfestival.fr qui vous conduira jusqu’à la billetterie. 

Après avoir pris votre billet, il vous faudra penser au logement. Tout dépend de vos goûts : hôtel, gite, campings… Il y a tout ce qu’il faut dans un rayon de 40 km (voir le site de l’Office de Tourisme, sur leboncoin, AirBnb…). Le camping est évidemment la solution la plus économique. Il y a le “Camping du festival” mais aussi des campings dans les environs. Si vous voulez loger quand même dans un lit :), il y a des logements accessibles pour les petits budgets dans des lits sous tente ou dans des internats scolaires. Bref, des logements pour tous les goûts et tous les budgets.

Pour les repas, certains aiment anticiper et peuvent réserver dès maintenant les repas au self du festival. Sinon vous trouverez sur place une buvette des foodtrucks ainsi que des supérettes à deux pas du festival.

Pour le covoiturage, voici une plateforme créée pour l’évènement. Vous pouvez aussi venir en train, la gare de Paray étant toute proche à pied. Toutes les informations pratiques se trouvent sur notre site internet.

Un dernier mot Luigi pour tous ceux et celles qui nous lisent ?

Inscrivez-vous avant le 12 avril pour profiter du tarif avantageux de l’hiver, n’oubliez pas qu’il existe aussi des tarifs de groupes (à partir de 10 personnes, 5% de remise pour tous les billets), profitez-en !

Et surtout faites du bruit pour le festival et allons chercher ceux qui sont loin de Dieu, de nos églises !

Rendez-vous le 7 juillet les amis !

 

Je réserve ma place

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.