Découvrez les coulisses et les actualités du TopChrétien.

Nous avons interviewé Raymonde Bernard, la présidente de Événementielles ! 🎤🎀😊

Nous avons interviewé Raymonde Bernard, la présidente de Événementielles ! 🎤🎀😊

Vous connaissez Événementielles ? Chaque année, Événementielles propose, depuis octobre 2009, des rencontres entre femmes. D’année en année, le nombre de participantes ne cesse de croître ! Merci Seigneur d’avoir exaucé les prières !
Au TopChrétien, nous avons voulu en savoir plus… sur ce magnifique ministère qui bénit tant de femme ! Aussi, avons-nous posé quelques questions à sa présidente, Raymonde Bernard :

Bonjour Raymonde, pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?
Je suis mariée depuis 45 ans et nous avons 3 enfants - une fille et deux garçons - et trois petites-filles.
J’ai travaillé pendant plusieurs années dans le bâtiment et ensuite dans le  commercial et la logistique. Lorsque mes enfants se sont mariés et ont quitté la maison familiale, j’avais le choix de continuer dans la branche financière d’une  grosse société d’assurance ou de consacrer plus de temps dans le bénévolat  auprès de différents ministères. J’ai choisi cette dernière voie et je ne le regrette pas.  
J’ai chanté de nombreuses années en chorale dans mon église avant d’en prendre la direction, le chant et la louange faisant partie de ma vie.  
Aujourd’hui, je me consacre à encourager les femmes à se voir comme Dieu les  voit, à créer un lien, une unité de foi entre toutes les femmes qui croient en  Dieu sans barrières, sans étiquette, à les rassembler autour de la Parole de  Dieu.

Comment Evénementielles est-elle née ?
J’ai commencé à travailler avec Stéphanie Reader en 2007 lors d’une rencontre de femmes à Périgueux et depuis, nous ne nous sommes plus quittées. Deux ans après, j’ai eu à cœur d’organiser moi-même un week-end pour des femmes qui avaient envie de poser les valises et se ressourcer dans un lieu tranquille. Nous étions trois dans ce projet : Stéphanie Reader l’oratrice, Nawale la leader de louange et moi, à la logistique. Ce ne devait être qu’un seul week-end mais le Seigneur en a décidé autrement : Nous étions 60 femmes à avoir été bénies, renouvelées, guéries !  
Les femmes présentes à cette première rencontre nous ont réclamé d’en proposer une autre l’année suivante. Nous avons prié pour présenter ce projet, puis nous avons renouvelé l’année d’après et nous étions 120. L’année d’après, 300 femmes se réunissaient encore et c’est là que j’ai décidé de créer l’Association Événementi’elles pour donner un caractère officiel à nos  rencontres. C’était en 2012… D’année en année, Dieu a toujours béni et visité des centaines de femmes qui nous ont rejointes. Et en 2018, nous étions près de 1500 femmes à glorifier le Seigneur !
 

Nous croyons que Dieu change toujours le mal en  bien et nous nous réjouissons, car nous allons faire quelque chose de tout à fait  innovant dans nos rencontres.


À qui s'adresse principalement la rencontre Entr'elles ?
Il paraît évident que les rencontres régionales ou nationales Entr’Elles s'adressent aux femmes. Cependant, quelques messieurs nous demandent parfois d’assister aux réunions. Et c’est avec beaucoup de joie que nous les accueillons car ce n’est pas un club de féministes !
Ces rencontres touchent tous les âges. Car la bénédiction est pour toutes, sans distinction, jeune ou moins jeune.

Quelles seront les nouveautés cette année ?
Une grande nouveauté cette année - la Covid-19 étant passée par là, mais nous ne  nous laissons pas abattre. Nous croyons que Dieu change toujours le mal en bien et nous nous réjouissons à l’avance, car cette année, la rencontre se fera sous un format innovant.
Nous avons à l’heure actuelle plus de 50 églises partenaires - et ce n’est pas fini - où des centaines de femmes vont pouvoir se réunir pour se réjouir, chanter, prier. Cette rencontre se fera en présentiel toute la journée du 23 Octobre. De notre côté, nous serons en studio et en direct tout au long de la journée : en digital avec la louange conduite par Dan Luiten et Séverine Lacorre, avec des oratrices comme Stéphanie Reader, Sarah Marvanne, nos deux invitées américaines depuis les États-Unis, etc.  
Nous aurons des duplex avec plusieurs églises et ce sera interactif et participatif. Les femmes qui n’auraient pas l’occasion de se déplacer pour un grand rassemblement vont pouvoir participer soit de chez elles en s’inscrivant  individuellement, soit via leur église sur https://evenementielles.fr/.
Cette conférence sera sans aucun doute une journée pas comme les autres, où nous serons en communion avec des églises, des groupes de maison ou des personnes seules depuis leur domicile, de toute la France et dans toute la francophonie. Dieu n’est pas limité, il bénira là où nous serons ! Et nous croyons encore une fois que le Seigneur sera au rendez-vous ! 🙏🌈🔥

Merci à Raymonde pour son enthousiasme qui est très communicatif ! On s’y voit déjà, pas vous ? 😊 Rendez-vous sur ce lien pour vous inscrire à cette conférence d’Événementielles exceptionnelle qui se tiendra le 23 octobre prochain !

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.