Découvrez les coulisses et les actualités du TopChrétien.

Découvrez "GRL" : un projet pour les femmes en souffrance dans le monde

Découvrez "GRL" : un projet pour les femmes en souffrance dans le monde

Joyce Meyer fait partie de ces personnes qui, loin d’être accablées ou paralysées par leur passé, l’utilisent comme un instrument puissant d’encouragement, de soutien et de secours.

Le saviez-vous ? Elle apporte une aide considérable via Hand of Hope ("La Main de l’Espoir") - le volet humanitaire de son ministère.

Elle l’élargit avec un nouveau projet - GRL - orienté vers les femmes, où elle s’engage à réparer des vies dévastées dans de très nombreux pays. 

Cet acronyme "GLR" résume les objectifs de Joyce pour toutes les femmes au destin brisé :

  • Guider vers la vérité
  • Restaurer sa valeur
  • L’aimer comme une fille chérie de Dieu

Des chiffres qui font frémir

👉 70% de toutes les victimes de la traite sont des femmes et des filles.

👉 Des femmes, des jeunes filles ou des fillettes parcourent 200 millions d’heures de marche chaque jour dans le monde, pour trouver de l’eau.

👉 62 millions de filles sont privées d’éducation dans le monde.

👉 140 millions de femmes/filles ont été victimes de "féminicide".

C’est pourquoi, au sein de Hand of Hope, avec ce nouveau projet GLR, Joyce et ses équipes sont déterminées à offrir leur secours à ces femmes bafouées, méprisées et destinées à disparaître sans laisser de trace… 

Grâce à GLR, elles ont l’opportunité de s’épanouir dans un nouveau cadre de vie, protégées et aimées. Un avenir leur est offert, car après avoir été soignées et secourues, elles peuvent entamer un nouveau départ, libérées et guéries de leur passé.

Des vies transformées

Bennu 

Bennu a 17 ans. Sa famille est issue du peuple Akha, au Myanmar. Ses parents étaient toxicomanes et la famille vivait dans des conditions déplorables. À 13 ans, elle a été violée par un membre de sa famille. Elle s'est alors enfuie à Phuket, en Thaïlande, et a trouvé un emploi dans un bar restaurant où elle a été progressivement contrainte de se livrer au commerce du sexe. Pendant la pandémie de la COVID-19, un ami lui a parlé de la Maison Gabrielle. Dans ce refuge soutenu par Hand of Hope, elle a appris à connaître Jésus et apprend à coudre et à jouer de la guitare. Un jour, elle aimerait posséder un magasin de confection de vêtements traditionnels Akha.

Fai

L’histoire de Fai illustre de nombreux aspects de la raison d’être du projet GRL. Enfant, Fai n’a pu aller à l’école, car elle devait aider ses parents dans les rizières. À 16 ans, elle a été promise en mariage à un homme de 15 ans son aîné. Après la naissance de leur fils, son mari est devenu toxicomane et s’est mis à la battre régulièrement. Bien que Fai soit analphabète et ne savait pas où aller, elle a pris la courageuse décision de quitter son mari.

Aujourd’hui, Fai habite dans la Maison Gabrielle, un foyer accueillant des jeunes filles risquant de tomber dans des réseaux de trafic humain. Elle a pu réaliser son rêve de devenir couturière et peut ainsi subvenir aux besoins de son fils. Elle vit l’amour de Dieu, apprend à lire et à écrire. Elle acquiert les compétences nécessaires pour vivre une nouvelle vie heureuse et épanouie le jour où elle sera prête à quitter la Maison Gabrielle. Cet avenir qui semblait autrefois sans espoir est maintenant devenu plus radieux.

Ce magnifique projet concerne toutes les femmes qui méritent d’avoir une chance de s’épanouir. Ne sont-elles pas des femmes que Dieu a créées et qu’Il aime ?

💝 Vous êtes touché(e) par ce projet humanitaire où l’amour manifeste de Dieu est mis en action ? 

🙌 Aimeriez-vous vous impliquer à votre tour en aimant/aidant ces femmes du monde entier ?

👑 Voulez-vous, avec Joyce, faire tout votre possible pour leur partager "qu’elles sont les filles du Roi – chéries par Lui et dotées d’un potentiel infini" ?

Rendez-vous sur cette page pour en savoir davantage ou cliquez sur le bouton ci-dessous :

Je veux en savoir davantage sur le projet GLR

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.