Découvrez les coulisses et les actualités du TopChrétien.

Comment vivre sa vie chrétienne quand on est jeune ? ✝️ 👨‍🦱 👩‍🦰 🙏

Comment vivre sa vie chrétienne quand on est jeune ? ✝️ 👨‍🦱 👩‍🦰 🙏

La jeunesse d’aujourd’hui se heurte à de nombreuses difficultés et ne sait pas toujours comment se comporter avec son entourage. On comprendra qu’elle n’est pas toujours à l’aise avec la foi chrétienne quand on connaît les réactions souvent disproportionnées des gens à ce sujet. Les jeunes ont du mal à garder le cap, souvent ballotés par les effets de modes - appelés aussi "effet bandwagon" - où il est plus simple de faire comme tout le monde. De plus, depuis les difficultés de ces dernières années, la solitude est devenue un facteur aggravant ; nombreux sont les jeunes qui subissent les influences négatives des réseaux sociaux.

Alors, comment vivre sa foi, comment mener une vie chrétienne au milieu d’une génération qui multiplie les expériences pour trouver le bonheur, sa place dans la société ou un sens à la vie ?

C’est le défi qu’a relevé Noémie Suzanne, jeune influenceuse de 23 ans, incontournable dans le milieu évangélique. 

Elle écrit son premier ouvrage : 30 Jours de marche avec Dieu, destiné à aider les jeunes à consolider leur foi, comme elle le fait chaque jour sur ses réseaux sociaux très influents - Youtube et Instagram. 

Elle utilise le même langage qu’eux, avec des termes et des méthodes qui les interpellent tout particulièrement. Consciente de leurs combats, de la pression qu’ils subissent au quotidien, elle leur donne des clefs pour reprendre en main leur vie spirituelle. 

Dans ce livre, Noémie traite de sujets qui les touchent dans leur vie de tous les jours, qu’ils soient étudiants, jeunes adultes en activité ou en recherche d’emploi. Sensible aux questions qu’ils se posent sur Dieu, sur eux-mêmes, sur l’avenir ou les relations, elle aborde différents termes pour les accompagner dans leur marche spirituelle, comme :

Comment suivre Dieu au quotidien

  • Trouver son identité dans un monde sans repères
  • Apprendre à ne pas juger les autres
  • Savoir s’aimer au-delà de ses complexes
  • Le pouvoir des mots
  • Comment trouver la paix
  • Comment résister à la convoitise, aux tentations, etc.

Rédigé en format "développement personnel", 30 Jours de marche avec Dieu est composé de 30 méditations, chacune comprenant : introduction, encouragement, versets de référence, suivis d’une prière et d’exercices pratiques avec un espace pour la prise de notes. 

Dans ce rythme effréné auquel sont soumis les ados et les jeunes adultes, ce parcours est une belle opportunité pour se poser afin de se connecter avec Dieu. En le proposant à la jeunesse, un nouveau départ leur est offert !

Découvrez le livre

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.