Découvrez les coulisses et les actualités du TopChrétien.

Baby Hope, le bébé revenu à la vie ❤️🔥

Baby Hope, le bébé revenu à la vie ❤️🔥
Qui est ce roi de gloire ? L'Éternel fort et puissant, L'Éternel puissant dans les combats. Psaumes 24.8

Notre Dieu est fort et puissant ! Il accomplit encore des miracles et Il en fera encore 🔥

Nous vous partageons cette histoire miraculeuse, de la part de notre partenaire Joyce Meyer, et plus spécifiquement de sa branche humanitaire Hand of Hope.

La parole à notre partenaire :

C’est une grande joie pour nous, l’équipe Joyce Meyer Ministries - Hand of Hope, de vous partager la naissance de Hope (“Espoir” en français), ce bébé miracle, à travers les mots d’Ashley, une de nos équipières qui agit sur le terrain. 

La nuit dernière, vers 21h, le médecin local de la région de Mbguni, en Tanzanie, nous a appelés car il devait effectuer d’urgence une césarienne et il avait besoin d'aide. Notre chirurgien, notre infirmière de l'unité de soins intensifs néonatals, une autre infirmière en néonatalogie et une infirmière praticienne se sont donc rendus à la clinique locale.

La situation était critique. Quand notre équipe est arrivée, le diagnostic posé par le médecin indiquait que le bébé, qui se trouvait encore dans le ventre de sa mère, n’était plus en vie. Il a alors rapidement pratiqué une césarienne pour permettre d’extraire le bébé, qui ne respirait pas : il était complètement immobile. 

Sans notre équipe sur place, et sans l'aide de Dieu, le bébé serait effectivement mort !

Nos infirmières sont immédiatement entrées en action pour réanimer le bébé. Elles ont réussi à le faire respirer et il allait parfaitement bien ! Pendant ce temps, le médecin et notre chirurgien ont recousu la mère.

Sans notre équipe sur place, et sans l'aide de Dieu, le bébé serait effectivement mort car le médecin n'aurait pas pu intervenir à la fois pour arrêter l'hémorragie de la mère et pour essayer de réanimer le bébé. Je suis impressionnée de voir le travail quotidien que font les médecins de ces zones rurales.

Aujourd'hui, il nous a longuement remerciés pour notre présence ! La maman a demandé à notre équipe de donner un nom à l’enfant, et ils l'ont appelée Hope (Espoir), en référence à Hand of Hope (Main de l’Espoir) !” 

Nos équipes locales, dont fait partie Ashley, sont l’extension de la main des "partenaires'' de Hand of Hope. Nous contribuons ensemble à transformer des vies, comme celle de Hope, de sa maman et du médecin.

Souhaitez-vous en savoir plus sur Hand of Hope ? Cliquez-ici et découvrez leurs actions humanitaires.

L’histoire de bébé Hope, c’est un peu celle de chacun de nous : dans des circonstances difficiles, où tout semble être perdu, l’espoir subsiste grâce à l’amour en action des enfants de Dieu. 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

50 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider