Découvrez les coulisses et les actualités du TopChrétien

Hommage à un héros de la foi

Hommage à un héros de la foi

Jean-Pierre Barry était pour moi un héros de la foi de par son amour et son parcours incroyable. 

Jésus a dit que ce sont les violents qui s'emparent du royaume. Jean-Pierre avait cette sorte de violence, non physique mais spirituelle, qui lui a permis d'accomplir la vision que Dieu lui avait donnée et de ne jamais abandonner devant l'adversité. Sa vision a commencé il y a une quarantaine d'années : faire connaître Jésus au travers des médias. 

Cela l'a amené, avec son épouse Chantal et son ami d'enfance Luc Geoffroy, à vivre de nombreux miracles au travers des années et à construire Euro Média, le plus grand groupe média d'Europe. Toute la technique audiovisuelle derrière les coupes du monde de football, les Jeux Olympiques ou le Tour de France, c'est Euro Media ! Et ils ont toujours œuvré avec l'amour de Jésus envers les autres, ce qui fut un témoignage incroyable dans le monde sans pitié des médias. 

Oui, même si je ne l'ai connu que 2 ans, Jean-Pierre était pour moi un modèle d'amour et de foi !

Fort de cette expérience avec Euro Media, Jean-Pierre et son équipe ont posé les bases de la fondation ZeWatchers qui a pour but de créer un grand groupe chrétien dans les médias, toujours dans le but de produire un grand impact dans la société pour Jésus. Jean-Pierre est parti en nous laissant à tous un cap, la même vision qu'il a reçue 40 ans plus tôt. 


Aujourd'hui, comme on le lit dans l'épître aux hébreux, il nous encourage d'en haut, avec les autres héros de la foi, à terminer le travail, et à courir comme lui notre course, pour que chacun puisse rencontrer Jésus, le sauveur merveilleux !

Si vous le pouvez, nous vous invitons à assister à la cérémonie d'hommage qui lui sera rendue à Paris ce samedi 3 mars à 10h00 au Temple du Saint-Esprit, 5 rue Roquépine dans le 8ème arrondissement.

La cérémonie funéraire aura lieu à l’Ile Maurice, à l’Eglise Chrétienne de Trianon (Trianon Convention Center), le mercredi 7 mars à 14h30. Le service d'inhumation aura lieu juste après, à 17h30 au cimetière de Rivière des Galets.

David Nolent
Directeur du TopChrétien

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

4 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...