Découvrez les coulisses et les actualités du TopChrétien.

Engageons-nous pour le discipulat : Signons le Manifeste ! đź“‹ đź–‹

Engageons-nous pour le discipulat : Signons le Manifeste ! đź“‹ đź–‹

Le Seigneur me réveille 3 fois dans la nuit... 🌙

Le 6 avril 2020, en pleine nuit, le Seigneur me réveille avec cette parole : « Va sur la page d’accueil de ce site chrétien ! »

Épuisé, je me rendors immédiatement. Il me réveille à nouveau : « Va sur la page d’accueil de ce site chrétien ! »

Sur quoi je réponds, « Heu… Je connais déjà le site, Seigneur… J’y vais quand même tous les jours ! », et mes yeux se referment.

Une troisième fois, la parole de Dieu se fait insistante : « Va sur la page d’accueil de ce site chrétien ! » Sur quoi, je me lève d’un bond, non pas pour obéir, je l’avoue honteusement, mais pour me débarrasser de la tâche qui m’est demandée afin de pouvoir me rendormir tranquillement.

Je descends allumer mon ordinateur. Et là, en pleine page d'accueil, je vois une vidéo du pasteur Nathan Lambert qui avait été programmée pour apparaître à minuit. Son titre « Faites des disciples ». Immédiatement, je sais que c’est ça que je dois regarder.

Dans cette vidéo, Nathan explique comment en passant 3 années avec 12 disciples qui ont changé le monde, Jésus nous a donné l’unique modèle de multiplication efficace. Son ordre était de ‘faire des disciples’, alors que souvent, on se focalise sur le fait de ‘faire des convertis’. Faire des convertis, c’est de l’addition et cela produit des consommateurs. Faire des disciples qui font d’autres disciples, c’est la multiplication et cela produit un mouvement qui va toucher toute la Terre comme on le voit dans le livre des Actes.

Je suis littéralement choqué, bouleversé. Je sais que cela va changer ma vie pour toujours, ainsi que celle de mon équipe et de la mission que je dirige.

Le lendemain, je réunis mon équipe, puis mon Conseil d’Administration et je leur montre la vidéo. Ils sont aussi bouleversés et savent que Dieu est en train d’agir et de nous donner un nouveau cap. Nous sommes unanimes : notre ADN doit changer et s’appuyer sur le fait de “lever une armée de disciples qui eux-mêmes font des disciples.”


Septembre 2020, je réunis 12 leaders influents. Tous sont aussi unanimes sur le fait de revenir au message originel du Christ et de vraiment l’appliquer à la lettre. Un “collectif pour le discipulat en Francophonie” émerge de ce groupe afin de présenter des outils d’excellence au travers du site disciples.fr.

Le 1er janvier 2022, je passe 3h en prière pour la France. Je pleure devant Dieu devant cette vision qu’il m’a donnée en pleine nuit et sur la difficulté de la mettre en œuvre. Une conviction naît, celle d’écrire ce manifeste que vous lisez et d’inviter des milliers de personnes à s’engager dans ce grand mouvement de discipulat.

J’en parle à 50 leaders qui décident d’écrire et de co-signer ce manifeste avec moi. 

Engagez-vous avec nous pour le Discipulat
Découvrez puis signez le Manifeste !

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

3 commentaires
  • thoh wangnamou Il y a 10 heures, 9 minutes

  • jessenoemie Il y a 1 semaine, 1 jour

    Je suis désolé de vous poser cette question qui suit. Quel est le rapport entre l'infidel et le fidel? Comment pouvez vous, vous associez avec les chanteurs profanes. Merci de.bien vouloir prêcher la saine doctrine de Jésus-Christ de Nazareth au lieu de travailler à changer la parole de Dieu afin de conduire plusieurs enfer, repentez vous et travailler pour conduire les âmes au paradis en prêcher la vrai la parole de Dieu non les fables. La saine doctrine de Jésus-Christ de Nazareth consiste à prêcher la repentance, à dire au peuple comment marcher avec le Dieu très saint afin d'hériter le Royaume de Dieu.
    • Susie Conway Il y a 4 jours, 14 heures

      Bonjour Jessenoemie ! Est-ce que tu pourrais préciser le reproche ? De quels chanteurs et quels points de doctrine s'agit-il ? Merci. Sois bénie me sœur !
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.