Découvrez les coulisses et les actualités du TopChrétien

Découvrez les TopEntrepreneurs 2019 !

"Top Entrepreneur 2019" est un concours national pour créateurs et dirigeants d’entreprises et d’associations, organisé en partenariat par MLK Groupe et le TopChrétien.

Ce concours a pour objet d’encourager et de valoriser les initiatives entrepreneuriales respectant les valeurs chrétiennes et visant à apporter un impact bénéfique à la société.

Beaucoup de candidatures sont parvenues à l'équipe organisatrice, 12 finalistes ont été sélectionnés dans un premier temps.

Samedi 29 juin, lors du salon, les prix ont été décernés :

Le Prix Projet Associatif a récompensé un projet à but non lucratif (projet d’organisme à but non lucratif ou organisme à but non lucratif créé il y a moins de 3 ans). Décerné à Ketsia Blanchot pour l'association "Solidarité Renov'action" :

Remettre le logements vétustes dans un état décent pour redonner de la dignité aux familles... voilà le combat que mène Solidarité Rénov'Action ! L'association propose gratuitement des travaux et un ensemble de services complémentaires aux personnes en situation précaire. Créée il y a à peine 2 ans, Solidarité Rénov'Action accompagne plus de 70 familles et a su remarquablement s'intégrer dans la vile pour être un acteur reconnu et apprécié. Voir la vidéo

Le Prix Association récompensera un organisme à but non lucratif ayant plus de 3 ans d’existence. Décerné à l'association "Azimut Fairplay"

C'est l'histoire d'une association qui bénit les villes où elle s'implante en embauchant des SDF et autres démunis pour les aider à se réinsérer en s'appuyant sur le tri, le recyclage et al vente de linge en boutique solidaire. Le modèle économique et social d'Azimut Fairplay est aussi inspirant que son sincère désir de partager son savoir-faire à d'autres porteurs de projets intéressés pour le dupliquer.

Le Prix Projet d’Entreprise récompensera un projet à but lucratif (projet d’entreprise ou entreprise créée il y a moins de 3 ans). Décerné à Beverly Matomene pour le projet "King 18" :

Les jeux vidéos conçus par ce studio indépendant sont porteurs d'un message et pas n'importe lequel : celui de la Bible ! A travers une expérience de gamins unique, le joueur peut découvrir l'histoire de Daniel ou l'Apocalypse. King 18 souhaite que les joueurs soient interpellés, touchés ou transformés à travers cette expérience de jeu. Voir la vidéo

Le Prix Entreprise récompensera une entreprise ayant plus de 3 ans d’existence. Décerné à Anne Berger pour l'entreprise "Savonnerie Cachalot" :

Café, lait d'amande, miel de lavande, huile d'olive, etc. Nous ne parlons pas de nourriture mais de savons bio, sans colorants ni parfums, fabriqués à la main par Anne Berger et Gérard Bos. Créée il y a tout juste 3 ans, cette savonnerie assume les valeurs bibliques tant dans la confection de ses produits que dans la gestion de l'entreprise au quotidien. Voir la vidéo

Le Prix du public valorisera, parmi les 12 finalistes sélectionnés au titre des 4 catégories décrites ci-avant, le candidat ayant reçu le plus de votes du public. Décerné à Margarita Lopez-Mendez pour l'association "Action Real" :

Action Real est née d'une conviction : une éducation de qualité permet à des enfants provenant d'un milieu défavorisé de sortir des pièges de la pauvreté et de la violence. Fondée en France, l'association déploie une métisse pédagogique teste (et prouvée !) en Colombie... auprès d'enseignants en République du Congo.Plus de 7000 jeunes congolais bénéficient d'ores et déjà de ce dispositif. Voir la vidéo 

Retrouvez toutes les vidéos 

2 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...