Découvrez les coulisses et les actualités du TopChrétien

Les outils proposés

Qui sommes-nous ? Du TopChrétien. Mardi 15 Janvier 2013. Les outils proposés.
Les outils proposés

L'équipe du TopChrétien souhaite toujours aller de l’avant et vous offrir un accès libre et gratuit à des ressources chrétiennes de qualité afin de vous aider à grandir dans votre vie spirituelle, à passer à l'action et à servir avec vos talents.

Ces outils ne sont pas seulement les nôtres, ce sont également les vôtres. C'est une semence que vous avez arrosée par votre implication, votre amour pour l’oeuvre de la mission et le soutien que vous lui apportez, financièrement ou dans la prière. Découvrez les outils  du TopChrétien :

Les outils d’édification :

En 1999, le portail TopChretien.com voit le jour. Cet outil vise à rapprocher les chrétiens de toutes dénominations, à travers toute la Francophonie.

Ces derniers peuvent y trouver des ressources d’encouragement, d’édification, d’enseignement. Le portail compte aujourd’hui plus de 70 auteurs d’horizons différents et plus de 20 rubriques phares telles que la Pensée du Jour, TopFormations, TopTv, etc.

Le portail offre également des services tels que PassLeMot (encouragement quotidien par sms) et l’appli TopChrétien (télécharger sur l'AppStore ou sur Google Play).

Ces dernières années, en partenariat avec d'autres associations, les sites JesusMonAmi, ComprendreDieu.com ConnaitreMarie, InfoChrétienne.com, MadLife.fr,  

 

Les outils présentant le message de la Bible :

ConnaitreDieu.com :

 En 2001, Dieu met sur le coeur d’Eric Célérier la pensée de réaliser un parcours intéractif, se terminant par une prière, pour présenter l’Evangile. Ce parcours est donc lancé et en quelques mois, des milliers de personnes font la prière pour accepter Jésus dans leur vie. Puis, en 2005, le projet "Jesus Internet" est lancé avec un premier site français (www.ConnaitreDieu.com). Aujourd’hui, ce site est disponible en plus de 20 langues et la vision est d'atteindre les 40 langues les plus utilisées sur Internet. Retrouvez les différents sites ConnaîtreDieu et leurs langues ici. 

ComprendreDieu.com :

Après le site ConnaitreDieu.com, il nous a paru logique de réfléchir à l’élaboration d’un site “d’apologétique” (défense de la foi chrétienne) et le nom ComprendreDieu.com est miraculeusement venu jusqu’à nous. Pour que ce site puisse voir le jour, l’équipe du Top Chrétien s’est associée à France Évangélisation et à un professeur de philosophie (chrétien). L’objectif du site s’inspire de la devise de Ravi Zacharias : “Aider les penseurs à croire et les croyants à penser.”

ConnaitreMarie.com :

Dans notre culture européenne, Marie, la mère de Jésus, occupe une place importante, au sein des croyants, catholiques ou non, comme des non-croyants. Elle est, indiscutablement, un personnage populaire. Il y a quelques années, Eric Célérier, fondateur du TopChrétien, visitait avec des pasteurs la cathédrale Notre Dame de Paris. Dans son cœur, a germé cette pensée de pouvoir faire connaître Marie à travers son rôle dans la Bible, plus particulièrement à travers sa relation avec son fils, Jésus-Christ.Le but de ce mini-site ConnaitreMarie.com est de proposer un portrait de Marie selon la Bible retraçant son histoire, son parcours avec Jésus et mettant en lumière, qu’à travers toute sa vie, Marie suit Jésus et sert Dieu. A la fin du site, il est proposé d’aller plus loin à travers le site ConnaitreDieu.com et le suivi qui y est associé via les églises partenaires.

MyStory.me : Raconte ton histoire avec Jésus !

Lancé en 2014 en France, ce tout nouvel outil au TopChrétien, issu du réseau Jesus.net permet aux internautes de vivre de belles expériences en partageant leurs témoignages.

Le DVD "L’Espoir, le tour de la Bible 80 minutes" :

Créé en collaboration avec les producteurs de cinéma et des distributeursà travers le monde, ''L'Espoir'' est une présentation en 80 minutes de l'histoire épique de la rédemption divine, comme elle nous l’a été révélée dans la Bible. La version française de "L'Espoir" a été développée et lancée en 2005. Depuis cette date, environ 30 000 exemplaires ont été distribués. Ce DVD est commercialisé par d’autres organisations, désormais détenteurs des droits de distribution. 

Les premiers outils développés : Les CD-cartes (mini CD-Rom) :

"Toute la Bible sur une carte de visite” pour l’année de la Bible (2003).
"Just believe it” comme outil présentant l'Evangile aux athlètes dans le village olympique lors des JO d’Athènes (2004).
"Le sens de la croix" lors de la sortie du film "La Passion du Christ" (2004).

Si vous avez aimé l'article, partagez le autour de vous

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...