Découvrez les coulisses et les actualités du TopChrétien.

Le Conseil d'Administration

Le Conseil d'Administration

TopChrétien est géré par l'association TopMission, placée sous la vigilance d’un Conseil d'Administration (C.A.) qui se réunit 4 à 6 fois par an. Ce conseil définit les orientations stratégiques, approuve le budget annuel et le soumet à l'Assemblée Générale pour validation. L'Assemblée Générale a également le pouvoir de voter sur la rémunération des responsables, nécessitant une approbation des deux tiers des votes. 

Les décisions sont prises collectivement par le Conseil d’Administration, en consultation  constante avec l'équipe dirigeante et les missionnaires du TopChrétien.

Le Conseil d'Administration est composé de quatre membres clés, apportant expertise  et perspectives extérieures essentielles à l'œuvre  : 

Président : Gérald Branum (Directeur de mission)

Ancien missionnaire au Togo en Afrique de l'Ouest, Gérald a longtemps œuvré dans le développement des églises locales et la formation théologique au Togo.

De 1998 à 2011, il a exercé en tant que directeur de l'Europe de l'Ouest pour la Mission des Assemblées de Dieu des Etats-Unis (A.O.G.), supervisant plus de 110 missionnaires pour la zone Europe.

Il a été également impliqué dans les partenariats avec des églises locales et divers ministères, en particulier dans les nouvelles technologies.

De 1980 à 1998, il a servi au sein de Global University et du Centre des Ministères Europe en Belgique. Il fait partie du Conseil d'Administration de C.T.S. à Bruxelles (Continental Theological Seminary) et collabore avec le ministère Breaking Chains Network.

Au cours de l'année 2012, il a rejoint le bureau des ressources de Mission pour l'Europe en tant que conseiller financier et juridique. Après avoir exercé en tant que Vice-Président dans le Conseil d’Administration de TopMission, il en prend la présidence début 2021. 

Vice-Président : David Broussard (Président d'Impact France, Vice-Président du groupe Dickerson Bakker)

C’est en poursuivant ses études de français lors de son cinquième voyage en France en 1994 que David rencontre le Christ. Bilingue et diplômé de lettres françaises, passionné par les relations avec les donateurs institutionnels et multilatéraux, il se spécialise dans la rédaction et la gestion des levées de subventions au niveau international.

David a occupé les postes de vice-président au sein de Grant Services à DickersonBakker où il aide des associations à mieux gérer leurs relations avec les fondations privées. Il a également publié des ouvrages et animé des conventions sur ce sujet (la conférence annuelle de la Christian Leadership Alliance entre autres).

En 2001, il commence à œuvrer dans le secteur associatif à plein temps et fonde Impact France dont il est l’actuel président. Sa famille et lui vivent à Atlanta.

Trésorier : Michael Foucault (Consultant en management et qualité)

Michaël Foucault est consultant en stratégie et management. Il a un M.B.A. (Master of Business Administration) de HEC Montréal (la plus ancienne des écoles de commerce et d'administration du Canada).

Co-fondateur de Cortex Systèmes Ltée, PME en informatique au Québec, il a et, par la suite, directeur de Gaz Métropolitain, à Montréal, puis consultant dans un cabinet de stratégie au Canada puis en France.

À l’origine équipier bénévole de TopChrétien francophone, il a aidé, plus tard, à la création de Trilogie Concept, puis à la création de TopMission. Il fait aussi partie du comité directeur de Famille Je T’Aime, association alsacienne protestante de services à la famille.

Il est, par ailleurs, le responsable Francophonie de Joyce Meyer Ministries.

Secrétaire : Suzanne Spolarich

Depuis de longues années, Suzanne Spolarich s'implique en France, dans le cadre de la mission des Assemblées de Dieu des États-Unis (A.O.G.) en Europe.

Vive, positive, encourageante, bienveillante, le cœur connecté au Ciel avec les pieds toujours bien sur terre, Suzanne s'est toujours beaucoup impliquée dans le milieu étudiant, ainsi que dans son église située en région parisienne, The Bridge, église internationale. Tout au long de ce parcours en France, elle a accompagné et aidé TopMission de manière significative et bénévole, notamment sur les partenariats internationaux. Plus récemment, Suzanne a senti une direction claire de Dieu pour s'impliquer davantage, devenant alors secrétaire de TopMission.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.