Découvrez les coulisses et les actualités du TopChrétien

Le Conseil d'Administration

Le Conseil d'Administration

Le TopChrétien est géré par l'association TopMission.

L'association TopMission est sous la responsabilité d’un Conseil d'Administration (CA) qui se réunit en moyenne 4 à 6 fois par an. Il décide des orientations de l'association. Il approuve le budget annuel de l'association et le présente pour approbation à l'Assemblée Générale annuelle des membres. Il appartient également à l'Assemblée Générale de voter la rémunération des responsables. Ces rémunérations doivent recueillir 2/3 des votes pour être acceptées. 

C’est l’ensemble du Conseil d’Administration qui prend toutes les décisions, en dialogue et consultation avec le directeur et l'équipe permanente du TopChrétien.

Le Conseil est composé de 5 membres apportant ainsi au TopChrétien un regard extérieur et une expertise nécessaires au bon fonctionnement de l'oeuvre  :

 

Présidente : Nathalie Texier (Directrice d'association)

Nathalie Texier est directrice de l’association AMITEL à Strasbourg, qui gère 147 logements. Elle assure aussi la maîtrise d’ouvrage de plusieurs projets immobiliers dans le domaine du logement social, en Alsace.

Mme Texier a un DUT en Carrières Sociales, suivi d’un CAFDES (Certificat d’Aptitude aux Fonctions de Direction d’Etablissements Sociaux), puis d’un diplôme d’Administration et de Management d’Entreprise de l’Ecole de Management de Strasbourg.

Elle est non seulement l’une des co-fondatrices de TopMission mais elle connaissait aussi très bien TopChrétien Francophone (l'association avant que TopMission ne soit créée), ayant été pendant plusieurs années la Secrétaire du Conseil d’Administration de cette association.

 

Vice-Président : Gérald Branum (Directeur de mission)

Gérald Branum, anciennement missionnaire au Togo en Afrique de l'ouest, a oeuvré dans le développement des églises locales. Il y a mené des actions d'évangélisation sur le terrain et fut enseignant à l'école de Théologie du Togo.

De 1998 à 2011, Gérald Branum a exercé en tant que directeur de l'Europe de l'Ouest pour la mission des Assemblées de Dieu des Etats-Unis (AOG), supervisant plus de 110 missionnaires pour la zone Europe.

Il a été également impliqué dans les partenariats avec des églises locales et divers ministères, en particulier dans les nouvelles technologies.

De 1980 à 1998, il a servi au sein de Global University et du Centre des Ministères Europe en Belgique . Il fait partie du conseil d'administration de CTS à Bruxelles (Continental Theological Seminary) et collabore avec le ministère Breaking Chains Network.

Au cours de l'année 2012, Gérald Branum change de fonction et rejoint le bureau des ressources de Mission pour l'Europe en tant que conseiller financier et juridique. Il exerce en tant que vice-président dans le Conseil d’Administration de Top Mission.

 

Trésorier : Michael Foucault (Consultant en management et qualité)

Michaël Foucault est consultant en stratégie et management. Il a un MBA de HEC Montréal, Canada.

Co-fondateur de Cortex Systèmes Ltée, PME en informatique, au Québec, il a par la suite été directeur de Gaz Métropolitain, à Montréal, puis consultant dans un cabinet de stratégie, au Canada puis en France.

A l’origine équipier bénévole de TopChrétien Francophone, il a par la suite aidé à la création de Trilogie Concept, puis à la création de TopMission. Il aussi fait partie du comité directeur de Famille Je T’Aime, association alsacienne protestante de services à la famille.

Il est, par ailleurs, le responsable Francophonie de Joyce Meyer Ministries.

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Peggy Polito Parfum du ciel
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...