Découvrez les coulisses et les actualités du TopChrétien

Compte les bienfaits de Dieu !

Chers amis internautes,

Merci pour votre formidable fidélité ! En 2012, nous avons été tellement encouragés de voir Dieu agir dans vos vies. Nous avons littéralement reçu des milliers de témoignages d'utilisateurs bénis par nos services : Pensée du Jour, TopFormations, messages, etc. Nous sommes reconnaissants à Jésus et à vous pour tout cela.

Peut-être ne connaissez-vous pas bien l'équipe des permanents qui oeuvre, jour après jour, dans les coulisses du Top ? Je leur ai demandé, à chacun, deux ou trois faits marquants pour 2012 en rapport avec le Top Chrétien.

Bonne lecture et surtout à la fin, laissez-nous un témoignage pour nous dire comment Dieu a utilisé le Top Chrétien pour vous encourager dans votre marche avec lui. Nous le célébrerons pour vous !
 

Muriel, relation donateurs et épouse d'Eric : "C'est un privilège pour moi de découvrir les petits mots qui accompagnent les dons ou les promesses de dons. Cela me rappelle sans cesse qu'au-delà de l'ordinateur sur lequel je travaille, il y a de 'vraies' personnes qui sont bénies, consolées, encouragées par le contenu du Top. Merci à chacun de ceux qui sont partenaires avec nous et qui nous permettent de vivre cela ! Nous avons mis en place un temps de jeûne et prière mensuel animé par Suzanne, notre Pasteure. L'équipe a pu ainsi grandir ensemble et avec Dieu et nous finissons l'année avec une équipe plus forte et plus unie !

Stephan PStéphan, directeur du portail : "Ce qui me réjouit premièrement, c'est de voir comment Dieu utilise une poignée d'hommes et de femmes appelés à être co-missionnaires de Jésus pour annoncer la bonne nouvelle du salut jusqu'aux extrémités de la terre. Merci à chaque membre de l'équipe, à chaque bénévole, à chaque partenaire pour votre service ! Des centaines de milliers de personnes sont bénies par votre travail ! Cette année a été l'occasion d'expérimenter la paix, la fidélité et les miracles de Dieu dans ma vie et ma santé. Merci aux centaines de personnes qui ont prié en ma faveur, Dieu vous a entendu et a répondu ! C'est un encouragement pour ma famille et j'ai beaucoup appris au travers de cette épreuve."

Christine P Christine, assistante et épouse de Stéphan : "Je veux bénir Dieu pour :
- Sa bonté à travers les problèmes de santé de Stéphan, surtout quand je pense au diagnostic très pessimiste initial des médecins. Quelle belle victoire !
- L'unité de l'équipe n'a fait que se renforcer tout au long de cette année, c'est là notre force.
- La participation grandissante des bénévoles qui assurent le bon fonctionnement du portail, et du Top en général, c'est incroyable !"

Michael FMichael, responsable des relations internationales de Jesus.net : "Je bénis Dieu pour le développement rapide de l'évangélisation via internet, au sein de Jesus.net. Ce mouvement, qui a débuté par notre site d'évangélisation ConnaitreDieu.com en 2005, compte aujourd'hui 35 partenaires internationaux, dont Campus Crusade for Christ International, Billy Graham Evangelistic Association, Christian Broadcasting Network, Life Agape... Ce développement fut marqué cette année par un jalon atteint en décembre 2012 : 4,5 millions de personnes ont indiqué avoir pris la décision de suivre Jésus Christ. Whaou ! Gloire à Dieu ! N'est-ce pas super encourageant ?"


LiaLia, vidéo & TopMusic : "Lorsque l'on ma proposé il y a quelques mois d'être bénévole pour TopMusic, ça m'a fait sourire. Je me suis dit... mais où veut me conduire mon Seigneur. Et le gros cadeau est arrivé lorsque Stéphan m'a proposé de venir en stage en alternance pour la vidéo. Jamais je ne l'aurais imaginé. Plus je travaille au Top, plus j'ai envie d'y rester définitivement... parce que ce que je fais, c'est ce dont je rêvais depuis longtemps. Mon coté autodidacte a enfin été utile. Cette année 2012, pour résumer, ça a été l'année de grandes bénédictions pour moi."

 

Emmanuel SEmmanuel, développeur web : "Je veux bénir Dieu pour :
- La TopCodingParty qui était un weekend incroyable. Une cinquantaine d'informaticiens et de webdesigners travaillant ensemble sur plus de 20 projets d'oeuvres chrétiennes et d'églises... Aujourd'hui, c'est un réseau (Yielo.net) de plus de 160 acteurs des technologies de l'information !
- Nous avons beaucoup prié pour que Dieu nous envoie des ouvriers, pour cet immense champ missionnaire qu'est Internet. Suite à cela, les bénévoles se sont ajoutés les uns après les autres, et ça continue. Ils se sentent bénis en bénissant, et pour nous, quelle joie de voir Dieu utiliser leurs talents pour sauver des vies !"

Carolle LeblondCarolle, assistante d'Eric et responsable de la Pensée du Jour : "2012, une année marquante pour moi car j’ai épousé un Top Man, Ruben (rencontré au Top, oui) ! Et quelle joie de voir que le nombre de lectures des textes de la Pensée du Jour a augmenté. De plus en plus de gens sont bénis par les textes qu'ils lisent. Certains nous envoient des témoignages où ils disent qu'ils ont grandi dans leur relation avec Dieu au travers du Top ! Alleluia !"

 

David NDavid, directeur international de ConnaitreDieu : "Voici ce que j’ai aimé en 2012 :
- La super ambiance dans l'équipe
- La conférence Jesus.net (notre réseau international d'évangélisation par Internet) qui passe un cap. La 4ème a eu lieu aux USA et a rassemblé 125 personnes.
- Plus de 4,5 millions de personnes ont indiqué avoir reçu Jésus sur l'un des Connaitre Dieu en date de fin 2012."



 

Iris JIris, assistante de Muriel, relation donateurs : "Notre collaboration avec une trésorière, un expert comptable et un commissaire au compte est une obligation pour notre association. Mais à mon petit niveau, j'aime cette idée d'utiliser au mieux et surtout de maximiser ce que Dieu nous donne à travers chaque donateur. L'oeuvre de Dieu étant dirigée par son Esprit Saint, nous recherchons constamment son conseil à travers les moments de prières en équipe. Un régal, même quand on jeûne :) Nous lisons chaque petit mot et témoignage envoyés car c'est toujours une occasion pour nous d'être reconnaissants et de rendre gloire à Dieu."

Nathalie ANath, coordinatrice des formations : "Cette année, voici ce qui m’a touchée :
- Une personne de mon église est venue avec des remerciements. Très découragée, elle avait commencé la formation 'Découvrir la Bible'. Tout au long de la formation, elle a vu combien Dieu l'encourageait et lui tenait la main. Sa jeune foi a été re-boostée. 'Merci' disait-elle pour cette formation que vous avez lancée.
- Les repas en équipe (Thanksgiving, Noël...) qui renforcent les liens, produisent la joie. C'est servir et honorer Dieu autrement."

 

Marc AMarc, développeur web : "Il est réjouissant de voir que de plus en plus de personnes sont impactées sur internet par le message de l'évangile. Le travail de nos partenaires en France et à l'international est plus que motivant. Les témoignages de vies transformées par les formations en ligne sont rafraîchissants. Nombreux sont ceux qui nous disent avoir progressé dans leur marche avec Dieu. La TopCodingParty nous a montré que les ouvriers sont bien présents pour la moisson."

 

 

Suzanne SSuzanne, vie spirituelle de l'équipe : "C'est une joie pour moi de soutenir le travail du Top Chrétien et Jesus.net et d'encourager tous les équipiers ! Je veux remercier Dieu pour PassLeMot avec la bénédiction de l'implication de Rébecca Schulz et Karine Gabali, l'impact de ce ministère sur les 'passeurs' et les personnes qui bénéficient des 'mots' chaque jour. La collaboration de plus de partenaires dans la direction de Jesus.net : même si le travail ensemble est plus lent et compliqué, les résultats sont plus durables et efficaces."

 

Nelson Nelson, production vidéos : "Ce qui m'a marqué à travers le Top en 2012 c'est :
- L'unité de l'équipe qui ne cesse de croître.
- Mon embauche au sein de l'équipe malgré mon 'cas' (je ne suis pas encore baptisé...)
Le Top me permet de me sentir bien. Malgré le fait que je n'ai pas encore accepté totalement Dieu dans mon coeur, le fait de travailler dans un cadre chrétien ne me fait que du bien. Au niveau de ma foi, je me sens avancer, même si cela peut prendre du temps, mais en aucun cas je n'ai l'impression de reculer sur le chemin du Seigneur."


 

Nathalie TNathalie, présidente de l'association Top Mission : "2012 aura été pour moi une année qui marque le début d’une nouvelle étape du Top, recentré sur son objectif principal : annoncer l’évangile au plus grand nombre. Voici quelques uns des faits qui m'ont marquée : des équipiers à fond pour le Top, une équipe engagée, motivée, constructive, positive et unie. L’impact sans cesse grandissant de Connaître Dieu et le nombre de vies croissant arrachées à l’enfer. Le développement de Top Formation et les bons retours. Une situation financière qui nous permet de bénir d’autres œuvres en les soutenant dans leurs actions, et qui nous permet d’honorer nos engagements envers tous (banques, prêts personnels, etc.)"

Eric CélérierEt vous, est-ce que Dieu s'est servi du Top Chrétien pour faire quelque chose dans votre vie en 2012 ? Partagez-le avec nous et nous pourrons Le remercier pour cela. Ensemble comptons les bienfaits de Dieu. Mettons-les tous devant nos yeux et nous verrons, en adorant, combien le nombre en est grand !

Ensemble pour des vies changées, 

Éric Célérier

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...