Accueil topmessages
Surveillez votre bouche
Par Joël Osteen   126 commentaires  
       
 
"Celui qui surveille sa bouche garde son âme ; celui qui ouvre tout grand ses lèvres court à sa perte" Proverbes 13.3 (Bible à la Colombe)
Nous avons tous dit des paroles que nous regrettons. Il ne s'agissait peut-être pas d'une situation de vie ou de mort, mais je crois que chaque mot que nous disons recèle une puissance.

Nos paroles déterminent la direction de notre vie. La Bible dit que "la mort et la vie sont au pouvoir de la langue" (Proverbes 18.21). Il n'y a pas de terrain neutre. Avec nos paroles, nous semons des graines de vie et de fécondité, ou des graines de ruine et de destruction.

Aujourd'hui est le jour idéal pour faire l'inventaire de vos paroles, et prendre la décision de ne semer que de bonnes graines. Semez des graines de vie en proclamant la Parole de Dieu sur votre propre vie et sur celle de ceux qui vous entourent.

Demandez au Saint-Esprit de vous enseigner à réfléchir sur chaque mot avant de le prononcer. Décidez aujourd'hui que vos paroles rendront gloire au Seigneur. Si vous surveillez votre bouche, vous "garderez" votre âme. Vous réussirez dans tous les domaines, et vous jouirez des bénédictions que le Seigneur a en réserve pour vous !

Une prière pour aujourd'hui

Père céleste, je te remets cette journée. Je te remets toutes mes pensées, mes paroles et mes actions. Aide-moi à vivre une vie qui t'honore entièrement. Aide-moi à prononcer des paroles de bénédiction qui édifieront ceux qui m'entourent aujourd'hui. Au nom de Jésus, Amen.
 

Poster un commentaire

 
 

Vos commentaires (126)

Trier les commentaires : par date | par vote
Posté le 2 Octobre 2013 à 04h43
Merci pour cette pensée. Soyez béni de notre Dieu.
Posté le 4 Juin 2009 à 09h48
slut notre pensée determine notre avenir tu deviendra ce que tu pense de toi donc proclame que de bonne parole sur ta vie DIEU VOUS BENISSE
Posté le 26 Janvier 2009 à 17h55
Seigneur Jésus, je viens à toi maintenant, transforme mes pensées et donne-moi une langue qui sache soutenir, que mes paroles soient assaisonnées de sel. Permets qu'aujourd'hui, je puisse apporter une parole d'espérance à quelqu'un.
Posté le 5 Novembre 2008 à 10h00
Père céleste, je te remets cette journée. Je te remets toutes mes pensées, mes paroles et mes actions. Aide-moi à vivre une vie qui t'honore entièrement. Aide-moi à prononcer des paroles de bénédiction qui édifieront ceux qui m’entourent aujourd’hui. Au nom de Jésus, Amen.
Posté le 10 Septembre 2008 à 11h03
Père Céleste , Que tout ce qui sort de ma bouche te glorifie et t' honore. Prend toujours la premère place dans tous les domaines de ma vie quelles que soient les situations que je traverse. Mon Dieu, je t'aime de tout mon coeur, de toute ma force, de toute ma pensée et de tout mon être ainsi que toi Seigneur Jésus-Christ. Amen
  matio therese (Cameroun)
Posté le 24 Janvier 2008 à 10h26
Je suis très heureuse de lire ce message sur le thème surveillez votre bouche car ma bouche dit tout le temps des paroles blessante, étant donné que je suis une personne de très sensible et la plupart du temps je ne dis pas que de bonne choses. Par le la puissance, du saint-esprit, à travers ce message ; je vais changer mes paroles afin que tous ce qui sortira de ma bouche ne soit que bénédiction et au nom de Jésus-Christ, mes oreilles vont plus jamais écouter les mauvaises paroles des autres afin que je ne puisse pas les répandre avec des mauvaises paroles aussi. Grâce à jésus maintenant, j'ai une langue bénit qui ne dira que de belles parole maintenant. Amen
  mamie muya (Congo RDC)
Posté le 8 Décembre 2007 à 11h11
Accepte Seigneur que je puisse retirer ma langue à chaque fois que je veux parler amen.
  KOUTOUAN CLEMENT (Côte d'Ivoire)
Posté le 7 Décembre 2007 à 17h50
Eternel, pardonne moi pour toute parole négative que j'ai prononcé sur mon prochain. Aide moi par ton Esprit Saint à prononcer des paroles de bénédiction sur moi et sur mon prochain. Merci parce que tu m'aide à utiliser ce pouvoir au moment opportun. Au nom de JESUS, Amen!
  KONAN YAO NORBERT (Côte d'Ivoire)
Posté le 28 Novembre 2007 à 21h32
Je vous adresse mes félicitations pour les pensées du jour. Que Dieu vous bénisse pour cette oeuvre. Je voudrais avoir ces pensées chaque jour sur mon mail et souhaite aussi les mails des auteurs de celles-ci dont Joel Osteen/Samuel Fouccart/Paul Ettori/JC Guillaume etc....ainsi que des chrétiens du monde entier parlant francais, pour nouer des contacts fraternels en Jésus-Christ notre Seigneur et Sauveur. Merci pour votre compréhension et votre aide.
  Dorgeron (Haiti)
Posté le 24 Novembre 2007 à 14h09
Seigneur je te remercie pour le service Top Chrétien et pour ce message que tu leur as confié. Je te demande pardon pour tout que j'ai dit sur un frère ou une soeur, je remets ma bouche, mon corps, mon esprit, mon âme et mes paroles entre tes mains fait eux un instrument dans ta maison et purifie les avec ton hysope et je serai pure; je te demande au nom de ton fils JESUS à lui soit la gloire la puissance aux siècles des siècles Amen!!!! Merci pour ce message il me réconforte !!! QUE DIEU VOUS BENISSE LE SERVICE TOP CHRETIEN.
  zuaname nacha (France)
Posté le 24 Novembre 2007 à 02h06
Merci Seigneur, pour cette belle pensée, mon Dieu aide-moi à prononcer de bonnes choses au nom de Jésus, Amen!
  fernandes marie jo (Belgique)
Posté le 24 Novembre 2007 à 00h35
Quelle grâce que Dieu m'a fait en ce jour de lire ce message ! c'est vrai que ma bouche ne prononce que des paroles blessantes mais grâce à Dieu, je vais graver dans mon coeur et ma tête que nos paroles peuvent bénir ou maudire. Désormais ma bouche ne prononcera que des bonnes paroles pour la gloire de Dieu. Merci Seigneur, que ton nom règne à jamais, au nom de Jésus Christ, AMEN.
  Nancy (Canada)
Posté le 23 Novembre 2007 à 21h14
Père je te remets ma langue, mets un frein dans ma bouche afin de ne pas pecher contre toi en prononcant des paroles malsaines. Aide-moi à vivre ma vie selon ta volonté afin que je puisse arriver dans ton royaume. Amen.
  Alexis DUMHA (Cameroun)
Posté le 23 Novembre 2007 à 19h42
Mon âme te bénit Seigneur, pour ce message.
  Brou N Michel (Côte d'Ivoire)
Posté le 23 Novembre 2007 à 12h44
Je te prie Papa de veiller sur mes paroles en étant le gardien de ma bouche par la puissance du ST Esprit...Merci à l'équipe de me rappeler ce que je savais et que j'ai cesser de mettre en pratique à cause des distractions de ce monde...DIEU vous Bénisse,amen
  delimond marcelle (Haiti)
Posté le 22 Novembre 2007 à 20h54
Merci Top Chrétien pour ce beau message, puisse DIEU vous bénir! A partir de ce moment je veillerai beaucoup plus sur ma bouche. Je vous aime.
  Djesi EBELEY (Cameroun)
Posté le 22 Novembre 2007 à 17h40
Seigneur, merci pour ta parole et pour ton enseignement, je confesse que je parle trop, apprends-moi à mettre un frein à ma bouche, à tenir ma langue en bride, que je sois comme ta parole le dit "lent à parler". Que le Saint Esprit me brise et me transforme. Que j'ouvre ma bouche pour bénir, pour te louer et non juger les autres et dire n'importe quoi, dans le puissant nom de Jésus. Amen.
  Marie Madeleine (Côte d'Ivoire)
Posté le 22 Novembre 2007 à 17h12
Seigneur sanctifie ma bouche, apprends-moi à dire des paroles qui t'honorent, au nom de Jésus Christ, amen.
  DIGBEU CEBASTIEN (Côte d'Ivoire)
Posté le 22 Novembre 2007 à 16h58
Je vous remercie pour cette méditation. QUE DIEU le tout puissant vous benisse. Je suis une personne qui n'est pas discrète, j'aime parler vite pour les choses qui sont de mon avenir. CE message est le bien venu pour moi; cela va me permetre de savoir discerner et être discret dans mes affaires avec DIEU. Vous encouragez des personnes qui sont désespérées de la vie avec vos messages qui sont inspirés de la puissance du Saint Esprit.
  emilienne (Côte d'Ivoire)
Posté le 22 Novembre 2007 à 13h44
ETERNEL MON DIEU, ce matin je te demande humblement de faire de ma bouche ton instrument de prière et de bénédictions pour qu'en tout temps ; en tout lieu et circonstance je puisse bénir mes frères et mes sœurs et glorifier ton sait nom, amen
  Alice (Afrique du Sud)
Posté le 22 Novembre 2007 à 13h28
Gloire à notre Seigneur. Merci cher frère Joël Osteen pour ce message. Que Dieu te bénisse. Papa, purifie ma bouche afin que toute parole qui y sorte soit une parole de bénédiction. Esprit Saint, Toi qui sonde nos coeurs et qui connait nos pensées, guide-moi dans mes activités, mes paroles et mes pensées tout les jours au nom de Jésus Christ. Alléluia, Alléluia, Alléluia. Amen.
  aloysie (Rwanda)
Posté le 22 Novembre 2007 à 13h19
Seigneur DIEU, je met ma bouche sous votre contrôle afin d'en sortir des paroles qui glorifient ton nom saint. Au nom de Jésus notre sauveur, amen
  Louise (Martinique)
Posté le 22 Novembre 2007 à 12h12
Bonjour chers frères et soeurs. Merci frère Joël pour cette pensée qui me va droit au coeur. Depuis quelques temps je demande au Seigneur de me permettre de prononcer des paroles de bénédictions, d'encouragement, de réconfort, d'amour. Ce matin en allant sur le site je découvre ce thème. Je remercie le Seigneur, car c'est une confirmation pour moi, je dois continuer à prier pour ce sujet. Parfois nos paroles peuvent détruire toute une vie. Et cette même langue peut bénir. Que Je me serve de ma langue pour semer la vie et honorer le Seigneur. Que tes paroles soient assaisonnées de sel. Que le Seigneur nous aide à garder notre langue en bride. Encore merci pour cette pensée Dieu vous bénisse
  ghislaine (Italie)
Posté le 22 Novembre 2007 à 11h24
Seigneur, papa mon Dieu, je te remercie de ce que jusqu'à présent je respire encore du souffle de vie, malgré mes iniquités ; je voudrais, mon Dieu, que ma vie soit un parfum pour toi ; père pardon; sois le gardien de mes lèvres afin que toute parole qui y sorte te loue et te bénisse ; aide moi à parler peu et à parler bien. O Dieu, fais de moi un instrument de paix ; je suis comme de l'argile entre tes mains, et tu es mon potier. Que ta grâce règne dans le monde entier, pour les siècles des siècles, amen.
  zawadi (Congo RDC)
Posté le 22 Novembre 2007 à 10h36
Je bénis beaucoup mon Dieu pour le message combien édifiant d'aujourd'hui. La langue a un pouvoir qui, lorsque on ne la surveille pas, avec l'appui du saint-esprit, on se noie sans pour autant savoir que le mal provient de soi même. Pour cela nous prions notre Dieu d'assurer une présence permanente en nous à fin de nous aider à bien vérifier et connaitre l'ampleur d'une parole que nous voulons prononcer avant de parler. Que Dieu bénisse toute l'équipe
  mama balkissou (Bénin)
Posté le 22 Novembre 2007 à 09h39
Dieu soit loué pour cette révélation de la parole que vous avez fait sortir. A partir d'aujourd'hui je prend une résolution ferme de veiller à mes paroles et de faire attention à la parole de Dieu. Que Dieu vous bénisse, au nom de jésus, amen
  OKONGO Ida Mathilde (Gabon)
Posté le 22 Novembre 2007 à 09h26
Seigneur, je reconnais avoir prononcé les paroles vaines, destructives dans ma vie ; cela n'était pas pour la mort, non plus pour me détruire, mais seigneur, dans le sens de celui de n'est pas faire les enfants hors mariage et que chacun ait son père ; je croyais que cela était pour ta seule gloire, père céleste, je te demande pardon ; je ne savais pas que chaque mots sortant de ma bouche avait une puissance. Si réellement mes paroles déterminent la direction de ma vie, seigneur, dès aujourd'hui je veux déjà faire mes enfants et je ne prononcerai que des paroles de vie et de fécondité dans mon foyer, ma famille, mon travail et dans ma vie de tous les jours ainsi que pour mon entourage. Saint-esprit de Dieu, enseigne-moi encore des choses que je ne connais pas et à réfléchir sur chaque mot avant que je ne les prononce. Dans le nom de ton fils Jésus j'ai prié. Amen.
  Aaron (Etats-Unis)
Posté le 22 Novembre 2007 à 01h19
Jésus, merci pour ton Saint Esprit qui nous aide à parler quand nécessaire et à nous taire quand nécessaire. Sans toi, je dirais toute sorte de bétise. Que mes mots te glorifient et encouragent les autres.
  Cynthia (France)
Posté le 21 Novembre 2007 à 23h10
Gloire à Dieu!!! Merci Seigneur car ta parole est vérité, tu nous ramène sur le droit chemin, lorsque nous nous égarons... tu nous tends la main. Merci Seigneur de nous rapeller de t'honorer par nos lèvres. Merci pour ce message. Que le nom du Seigneur soit Glorifié!!!
  Claudine Michel (Canada)
Posté le 21 Novembre 2007 à 22h03
Seigneur aide-moi a controler ma langue et qu'elle soit une benediction pour mon entourage et que mes paroles soient assaisonnées de sel. Que Dieu veuille verser sa benediction sur l'equipe du top chretien.
  Assoumou Mve (Gabon)
Posté le 21 Novembre 2007 à 20h34
Seigneur jesus combien de fois la colere ;les deception, mes limites et bien d'autres situation me font dire des paroles insensées .Je le regrette seigneur Jesus Christ, tout en te suppliant de me donner un esprit doux et misericordieux.Permet que ma bouche se taise lorsqu'elle n'a rien à dire.Souffle dans mon coeur ce que je ne saurais te demander en cet instant.Merci encore pour cette parole .Quelle agisse en moi selon ta volonté au nom de Jesus Christ vrai Dieu et vrai homme...........Amen
  shalomFg (France)
Posté le 21 Novembre 2007 à 20h26
Merci pour ce message mais moi aujourd'hui j'ai compris une chose c'est de garder precieusement cette verité que le seigneur m'a donné et qui sont comme des perles qu'il faut garder précieusement.Quoi que ayant pitié de ces gens je crois comme vous que je dois garder mes perles afin de ne pas êtres dechirés.
  Ngfouhouo M Severin (Cameroun)
Posté le 21 Novembre 2007 à 19h50
Que la grace de Dieu soit avec vous tous. La pensée du jour est tres capitale pour notre siecle;car l'avenir de notre monde depend de tout ce qui sort de notre bouche ;ce dernier etant le resultat de ce qu'on medite dans le coeur. Que Dieu nous garde pour ouvrir la bouche uniquement pour sa gloire .
  christine (France)
Posté le 21 Novembre 2007 à 19h16
Merci, seigneur, pour ce message aujourd'hui. Saint Esprit, je t'invite à régner en moi, afin que mes paroles, ne soient que des paroles de bénédiction... Que ma bouche, ne serve qu'à l'édification de ton nom... Tu es inconstestablement, l'essentiel de ma vie. Seigneur, c'est par toi, par ta parole, que j'ai appris à ne plus juger autrui, à garder ma langue de toutes paroles mensongères. Aujourd'hui, je te remercie encore, de m'avoir ouvert les yeux sur ta vérité. Soit béni, père, dans nom de JESUS CHRIST, ton fils et mon sauveur. Père, béni toute l'équipe du top chrétien, dans le grand travail qu'ils fournissent chaque jour, pour l'avancement de ton oeuvre. Je t'adore, amen.
  CÉNEC (France)
Posté le 21 Novembre 2007 à 18h54
Surveillez votre bouche... et votre langue (lire Jacques). Le philosophe stoïcien Sénèque a aussi dit :"Quand je pense à toutes les paroles que j'ai prononcées, j'envie les muets".
  mimi (Canada)
Posté le 21 Novembre 2007 à 18h18
Merci Seigneur pour cette parole de vie,cette pensée tellement vraie; aujourdhui, je te demande pardon pour toutes ces paroles dites à mon copain,à ma soeur et à d autres personnes de mon entourage. Aide moi à prononcer des paroles généreuses, des paroles qui édifient au lieu de détruire. Je te demande de m aider à continuer à vivre dans le chemin que tu m as tracé il y a plusieurs années; c est comme si je t avais un peu oublié. Merci de m envoyer, par ce site, des paroles vivantes, bienveillantes, des paroles qui font grandir, qui font avancer toutes les personnes que je rencontre et que je rencontrerai encore et toujours, et surtout qui m aideront aussi à mieux te connaître et à te ressembler de plus en plus... Bravo pour ce site merveilleux que je conseille à tous de lire pour aimer plus, pour AIMER MIEUX...à ta suite. Bonne journée à tous et toutes du monde entier.
  maryvone (Côte d'Ivoire)
Posté le 21 Novembre 2007 à 17h44
Je benis le nom du Seigneur tout puissant pour cet message; Que Dieu vous guide,vous donne la sagesse et vous fortifie afin de continuer son oeuvre. Aide nous Seigneur à controler nos paroles de tous les jours. Que nos bouches soient le lieu de prières, de benedictions, de proclamations, exaltations. Enfin que mon Dieu, nous guide dans nos conversations. Honneur à toi seigneur; AMEN
  naomi kany (Norvège)
Posté le 21 Novembre 2007 à 17h01
Merci seigneur pour ce message puissant, tu m'apprends à controler ma langue .Aide-moi cher saint-esprit de Dieu seule je ne peux rien je te demande de m'aider à pouvoir garder ma bouche car cette bouche bénie ou maudit.
  Jhonny Dorvil (Haiti)
Posté le 21 Novembre 2007 à 16h36
Top-Chrétien,certaines personnes ont une mentalité incroyable dans leurs rapports avec les autres.Elles heurtent délibérément les sentiments des autres en utilisant des paroles blessantes,ce qui est bien loin d'être sans conséquence. Salomon a écrit:celui qui retient ses lèvres est un homme prudent,mais Jacques dit : la langue,aucun homme ne peut la dompter;c'est un mal qu'on ne peut réprimer;elle est pleine d'un venin mortel(Ja:3v8).Puis,il ajoute qu'avec la langue,nous bénissons notre Dieu qui nous a créé, mais nous maudissons également ceux qu'il a créé.Si nous pensons que,dans ce verset,ce sont les Chrétiens qui bénissent et les non-Chrétiens qui maudissent,rappelons-nous que Jacques s'adresse à des chrétiens. Pour dompter notre langue,nous avons besoin de l'aide de Dieu.Dans Rom:6v13,Paul dit que nous devons faire un choix:Offrir les membres de notre corps à Dieu comme des instruments de justice,et non au péché,comme des instruments d'iniquité. Seigneur Jésus,aujourd'hui et chaque jour de ma vie je choisis t'offrir mon corps-y compris ma langue indisciplinée comme un sacrifice vivant à toi seul mon Dieu, mon Père,afin qu'il s'en serve comme instrument de bénédictions aux autres,et non un instrument de malheur. Au nom de Jésus,Amen, Maranatha!
  Daybby (Canada)
Posté le 21 Novembre 2007 à 16h26
Je loue et j'honore le seigneur car il a transformé mon intelligence et grâce à lui je ne proclame que des paroles de vie et non de destructions. Je benis ceux qui me maudissent et je rends gloire au seigneur de m'avoir donné cette force. Amen
  Viviane L. (Côte d'Ivoire)
Posté le 21 Novembre 2007 à 16h20
Que la gloire te revienne en cette journée Père Céleste. Accorde-moi cette grâce de confesser à compter de ce jour, des paroles qui t'honorent, qui t'élèvent, qui te magnifient et qui sèment le bonheur autour de moi et l'environnement dans lequel tu m'as établi.
  Neil Dayshaun (Belgique)
Posté le 21 Novembre 2007 à 16h02
Seigneur Dieu qu'en ce jour tu soist et reste auprès de moi, que de ma bouche sorte des paroles qui bénissent ton saint nom, protège-moi et guide-moi dans tous mes projets, tu es le seul à tout connaitre de moi I surrended my soul into your hands. Amen
  nanouchka (France)
Posté le 21 Novembre 2007 à 15h54
Seigneur Jésus dans l’eau sortie de ton côté lave ma bouche de toute souillure, purifies ma langue de toute iniquité. Par ton Esprit-Saint aide-moi à la dompter et à la maîtriser. Qu’elle soit une source de bénédictions, de témoignages, d’amour pour mon prochain et mon entourage. Eternel Adonaî, bénis notre frère Joël Osteen et toute l’équipe du top chrétien dans le beau Nom de Jésus. Amen, Maranatha Seigneur.
  camille n'guessan (Côte d'Ivoire)
Posté le 21 Novembre 2007 à 15h48
Ce texte biblique vient montrer que seul la parole de Dieu est une lampe à nos pieds.Car à travers ce message, j'ai pu pardonner à mon épouse ces paroles qu'elle a prononcé. Gloire au Père au Fils et au Saint-esprit...Amen.
  Nadege Ghyslaine KOUAKOU (Côte d'Ivoire)
Posté le 21 Novembre 2007 à 15h41
Mon DIEU, je te demande pardon pour toutes les fois que j'ai eu à t'accuser d'être l'auteur de mes malheurs. Pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai encore douté de toi; je t'ai jugé comme JOB l'a fait quand il était dans le desespoir. Soit miséricordieux envers moi. Apprend-moi à te faire une confiance aveugle et à demeurer dans la certitude que tu ne veux que mon bien parce que tu m'as aimé plus que tout. Oui papa, pour moi tu es mort sur une croix. Alors tu me chatis parce que tu m'aimes bien. Merci mon DIEU et que ton Nom soit à jamais béni.
  Cécile (Congo RDC)
Posté le 21 Novembre 2007 à 15h13
Merci Jésus-christ pour cette interpélation de veiller sur ma bouche. Voilà pourquoi je me laisse sous la direction du saint-esprit. Je recommande ton serviteur Joël Osteen entre tes saintes bonnes mains utilise-le avec puissance. Au nom de Jésus-christ amen!
  ghandour christian (Côte d'Ivoire)
Posté le 21 Novembre 2007 à 15h09
merci seigneur pour tout ce que tu fais pour nous tes enfants car le seigneur a dit le royaume de DIEU est en nous et tout autour de nous pas dans les édifices de bois et de pierre, fend le morceau de bois je suis là, soulève la pierre et tu me trouveras. je bénie ton nom et que chaque parole qui sort de ma bouche soit une bénédiction pour tous ceux qui m'entoure dans le nom de JESUS.Amen
  ERICAIN NGANGA BETSAHEL (Congo (République du))
Posté le 21 Novembre 2007 à 15h07
Seigneur Eternel, donne-moi, à mon frere, et ma soeur de pouvoir retenir ma langue afin que je ne tienne pas des propos malséant, selon qu'il est clairement dit dans l'épitre de Jacques 2 : que nous bronchons tous mais pas de la même manière ainsi la langue est comme un feu qui se trouve en nous ; mais capable de détruire toute une vie et de donner la vie "mais le souhait de mon coeur est que nous comprenions tous que le Seigneur a fait de nous une coupe de bénédictions pour les autres" Heb 6: dit que lorsqu'une terre abreuvée par la pluie qui tombe souvent sur elle produit une herbe utile pour ceux pour qui elle est cultivée, elle participe à la bénédiction de Dieu. Nous, enfants et serviteurs de Dieu sommes cette terre abreuvée par la pluie. Au nom de Jesus-Christ, Amen...
  sylva (France)
Posté le 21 Novembre 2007 à 15h00
Je voudrais juste louer Dieu, par le très saint nom de notre sauveur jésus, pour que ma bouche ne sorte plus de mauvaise chose ; que Dieu nous aide, amen
  Suzy NKabkob (Cameroun)
Posté le 21 Novembre 2007 à 14h59
Seigneur, ta parole est celle qui nous éclaire. Merci Seigneur de nous enseigner chaque jour à travers cette parole et par la bouche de tes serviteurs. Ma supplication en ce jour, Papa c'est que tu m'aides à toujours faire sortir de ma bouche ta parole de vie qui éclaire ma vie et celle de mon entourage. Que tes paroles de bénédictions remplissent dans ma bouche et agissent lorsqu'elles sont sorties. AMEN.
  Robert Kodjo AHIAVE (Togo)
Posté le 21 Novembre 2007 à 14h51
Joseph a été vendu par ses frères et est devenu par le plan de Dieu, le sauveur de ces mêmes frères. A lire son histoire attentivement il a pardonné à ses frères mais avec beaucoup de pleurs, c'est à dire que son coeur était lourd. Ce qui dépasse le coeur, c'est ce que la bouche dit, malheureusement. Le chrétien ne doit pas entasser des persécutions, des provocations dans son coeur, au risque de le faire sortir tôt ou tard. Prions le Seigneur à ce que nous ne dormions pas avec la colère dans le coeur, parce que nous risquons de semer la destruction dans notre monde au lieu de semer la paix, la joie. Tel Jesus a supporté jusqu'à la fin son œuvre divine avec l'aide du père, tel nous aussi supportons tout avec l'aide du saint-esprit que nous devons demander chaque jour...Amen
  RICHARD (Côte d'Ivoire)
Posté le 21 Novembre 2007 à 14h35
Merci Seigneur de me donner la force pour prononcer des paroles saintes tout le long de ma vie, amen!
  nzingu (Congo RDC)
Posté le 21 Novembre 2007 à 14h25
Merci Seigneur ; aujourd'hui tu m'as interpelé à surveiller ma bouche avant de parler ; que le très haut soit loué ; que le Saint Esprit contrôle toutes mes paroles
  Mme SEPE Corinne (Côte d'Ivoire)
Posté le 21 Novembre 2007 à 13h54
Seigneur, merci pour cet enseignement que je ne lis pas par hasard, parce que tu connais mes faiblesses et mes besoins. Qu'il produise en moi la transformation nécessaire à mon épanouissement personnel, pour le bien des autres et surtout pour la Gloire de ton Nom! Aide moi à parler au bon moment, à trouver les mots justes et à les véhiculer de la bonne manière ; Ceci, afin de ne pas heurter la sensibilité ou la susceptibilité des autres. Donne moi le discernement et apprends-moi à me taire face aux provocations et aux sautes d'humeurs des autres. Je pense essentiellement à mes aînés, mes supérieurs hiérarchiques, mon mari, aux personnes non courtoises ou même méchantes. Apprends-moi à le faire avec ta douceur, sans ne garder aucune rancune ou frustration, de manière productive. AMEN
  TIELLA CHANTALE (Côte d'Ivoire)
Posté le 21 Novembre 2007 à 13h33
Seigneur Jésus Christ, par ton esprit accorde-moi la grâce d'apporter la vie et la bénédiction par ma bouche. Que de ma bouche sorte des paroles de guérison et de consolation pour mon prochain. Que ma bouche ne soit pas source de mort mais source de résurrection dans le précieux et puissant nom de Jésus, amen.
  gigi (Martinique)
Posté le 21 Novembre 2007 à 13h02
Seigneur, pardonne-moi pour mes pensées et paroles d'aujourd'hui, que tes paroles éclairent mon chemin, qu'elles soient ma lumière. De la lumière, je puisse éclairer ceux qui m'entourent. PARDON SEIGNEUR, PARDON.
  Rose (Haiti)
Posté le 21 Novembre 2007 à 13h02
Merci Seigneur pour ta parole, aide-nous à surveiller notre bouche, que chaque parole que nous prononçons soit un sujet de bénédiction pour notre entourage. En agissant ainsi, nous attirerons beaucoup plus de gens à te servir. Que le Seigneur bénisse toute l'Equipe du Top.
  André Mwagalwa (Congo RDC)
Posté le 21 Novembre 2007 à 12h49
Sois loué, Seigneur Jésus-Christ, pour ta parole de ce jour qui me va droit au coeur. Aide-moi, oh Tendre Père, par la puissance de ton Esprit-Saint, à surveiller ma bouche chaque fois que je dois l'ouvrir pour parler. Oui, qu'avec mes paroles, je sème désormais, rien que des graines de vie et de fécondité, et que plus jamais celles de ruine et de destruction, qui ne t'honorent pas. Bénis abondamment ton serviteur Joël Osteen, l'instrument que tu as utilisé ce jour. au Nom de Jésus, notre Roi et Sauveur qui revient, Amen.
  MARIE JOSEE (France)
Posté le 21 Novembre 2007 à 12h43
Merci Seigneur. Louange et gloire à Toi seul. Je Te bénis. Amen
  mickaëlla (France)
Posté le 21 Novembre 2007 à 12h38
Je demande pardon à Dieu. Lui seul sait pourquoi. Il me connait parfaitement. Ce texte m'a parlé et je reconnais maintenant ma faute. Je désire progresser. Et ça aussi il le sait. Merci à Dieu pour son pardon.
  EVINA Berthe (Cameroun)
Posté le 21 Novembre 2007 à 12h35
Seigneur, je voudrais qu'à partir d'aujourd'hui tu puisses surveiller toutes les paroles qui sortiront de ma bouche. Aide-moi Seigneur à ne prononcer que des paroles édifiantes ; fais en sorte qu'avec ma bouche je puisse bénir ; aide-moi Seigneur à ne pas sortir les paroles vaines de ma bouche, que je ne puisse pas sortir de ma bouche les paroles qui détruisent ; mais celles qui construisent. Père, aide-moi à toujours penser avant d'ouvrir ma bouche. Aide-moi à être une femme qui sait retenir sa langue afin de faire de moi une femme digne car je confesse aujourd'hui que je parle souvent trop ; entre tes mains je remets ma vie ; par Jésus-Christ je t'ai prié. Amen
  Abodo Paul (Côte d'Ivoire)
Posté le 21 Novembre 2007 à 12h12
Que Dieu vous bénisse pour tout ce que vous faites ; cela fait six ans que je souffre de ce problème et aujourd'hui le Seigneur me parle au travers de ce message ; que Dieu vous bénisse pour tout ce qu'il fait par vous
  AYIPKEVI (France)
Posté le 21 Novembre 2007 à 12h04
Seigneur, Eternel des Armées, nos paroles doivent te rendre gloire. Aide- nous afin que nos paroles soient digne de ton amour. Guide-nous afin que tout ce qui sort de notre bouche reflète ton amour pour nous. Je te confie tous les miens. Aide-nous à demeurer sur ton chemin et comble nos vies. Au nom Tout Puissant de ton fils Bien Aimé Jesus Christ notre Sauveur. Amen
  Raphael CORREA (Sénégal)
Posté le 21 Novembre 2007 à 11h56
Que la Gloire soit rendue à Toi seul qui est le vrai DIEU. Je vous remercie pasteur Joel Osteen pour cette pensée du jour car elle nous appelle à être prudent à ce que l'on prononce. Le Seigneur de tous les temps je Te prie de m'aider non seulement à contrôler mes paroles mais surtout à les examiner avant de les prononcer au nom de JÉSUS-CHRIST ! Amen.
  SONIA (Martinique)
Posté le 21 Novembre 2007 à 11h47
Amen et Alléluia !! Merci frère Osteen. Et je déclare, que par DIEU, je réussirai dans tous les domaines et je jouirai de bénédictions que L'ETERNEL prépare pour moi. SEIGNEUR, aide-moi à être un instrument de bénédictions pour mon entourage et c'est au nom de JESUS-CHRIST que je T'ai prié, AMEN.
  TITI (Côte d'Ivoire)
Posté le 21 Novembre 2007 à 11h36
MERCI SEIGNEUR pour la parole du jour. Seigneur, que Ton Précieux sang purifie ma pensée, mon coeur, mes émotions et motivations afin que tout ce qui sort de moi soit bénédiction. Accorde-moi la sagesse Seigneur et que Ton Esprit Saint dirige mes pensées et ma bouche afin qu'elles ne soient pas source de malédiction mais de bénédiction dans le NOM PUISSANT DE JESUS. QDVB et nous conduise à jamais et que sa grâce nous accompagne à jamais. Amennnnnnn !
  Yves Mbea (Côte d'Ivoire)
Posté le 21 Novembre 2007 à 11h31
Bonjour cher frère Osteen. Ceux sont de tels passages bibliques qui soulignent toute la puissance et toute la sagesse de la Parole de Dieu. En effet combien de guerres et de destructions inutiles de vies humaines auraient pu être évitées si les hommes se donnaient le temps de méditer ce que Dieu dit dans ce merveilleux trésor appelé La Bible. C'est vraiment dommage que la Bible ne fasse pas parti des manuels scolaires. Seigneur, donne moi les moyens de dompter ce petit organe appelé langue, qui m'est tant utile, mais qui me cause quelque fois de terribles désagréments. Je prie Père Saint, que tu me donne de parler peu, mais d'écouter beaucoup.
  julia (France)
Posté le 21 Novembre 2007 à 11h23
Bonjour. Oui, je suis consciente de cette parole et j'ai réalisé cela grâce à Dieu, amen
  bimako annie flore (France)
Posté le 21 Novembre 2007 à 11h17
Merci et gloire à toi seigneur jésus car la pensée du jour me va droit au coeur. Ainsi voilà mon gros soucis, je parle trop et dans la colère parfois des paroles veines. Aide-moi et guide-moi à tourner 7 fois ma langues avant de parler et uniquemment douce, pour que je sois guéri, ainsi que mon entourage, au nom de jésus, amen!
  Mme YERO (Côte d'Ivoire)
Posté le 21 Novembre 2007 à 11h17
Tendre Père, je te remercie pour cette journée, que je remets entre tes mains, ainsi que mes pensées, mes paroles, mes actions. Aide-moi Eternel mon ROI a prononcé des paroles de bénédictions, pour faire du bien à mon prochain tous les jours. Au Nom de Jesus.
  MPIGA Marie (Gabon)
Posté le 21 Novembre 2007 à 11h10
Eternel, Dieu des armées, je te bénis pour cette pensée qui m'interpelle encore ce matin, du manque de contrôle des mots et paroles qui sortent de ma bouche. Mais, je sais qu'avec l'aide du Saint-Esprit, Dieu Lui-même, prendra le plein contrôle de tout, afin de pouvoir jouir de ses bénédictions, au nom de Jésus-Christ. Amen!
  Hortense E. (Cameroun)
Posté le 21 Novembre 2007 à 11h02
Bonjour à vous chers bien-aimés en Christ. "si quelqu'un ne bronche point en paroles, c'est un homme parfait, capable de tenir tout son corps en bride" çà je l'ai lu dans le livre de Jacques au chapitre 3 ce matin, et sur le net que me dit-on de la part du Seigneur de : "surveille ta bouche". Je prie Seigneur, que tu me pardonnes toutes les fois où de ma bouche j'ai dit des paroles méchantes, des paroles trompeuses qui ne t'ont point glorifié, aie compassion de moi, lave et purifie-moi et dans ta grande miséricorde vient moi en aide afin de vivre une vie qui t'honore entièrement. Aide-moi à semer des graines de vie et non de destruction, à prononcer des paroles de bénédiction qui édifieront ceux qui m'entourent chaque jour. Merci pasteur Joël pour ces éclaircis venant de la part du Seigneur pour moi sur l'importance de veiller sur les paroles qui sortent de ma bouche, que le Seigneur Notre Dieu vous bénisse au-delà de vos espérances vous et votre famille. Au nom de Jésus Christ. Amen.
  Michaux Martine (Belgique)
Posté le 21 Novembre 2007 à 10h58
Seigneur, merci de m'aider à parler de toi cette journée et les journées à venir avec quelqu'un qui s'intéresse à ta Parole ou qui me pose une question. Mets en moi les mots qu'il faut et donnes-moi du courage. Sans toi, je ne suis rien. Merci d'être mon Potier. Tu es merveilleux, Seigneur. Tu es la Lumière du monde.
  Sidonie Tchoutang (Belgique)
Posté le 21 Novembre 2007 à 10h54
Seigneur, Dieu éternel et tout puissant, entends ma prière, lave-moi afin que je porte le fruit de ta fraîcheur, d'avoir toujours le sourire, de maîtriser ma langue à fin qu'elle ne puisse pas parlé des mauvaises paroles. Que tout cela soit fait, au nom du Père et du fils et du Saint-Esprit. Ainsi soit-il
  Clément (Polynesie Française)
Posté le 21 Novembre 2007 à 10h51
C'est un beau texte qui me fait penser à un autre qui est celui du plus petit membre mais celui qui fait un max de dégats, si on ne surveille pas notre bouche. Je voudrais dire à notre Père du ciel cette prière pour aujourd'hui. (chez nous il est mardi 20.11 et 23h50). "Père très bon, garde ma bouche pour dire la vérité ; annoncer les bonnes choses et parler utiles à tout ceux que tu me fais rencontrer aujourd'hui, pour ta plus grande gloire. Par ton Fils Jésus. Amen
  Gina (France)
Posté le 21 Novembre 2007 à 10h46
Bien-aimé Frère dans le Seigneur, que la paix et la grâce de Dieu vous soient accordées abondamment. J'ai été vraiment touchée par la pensée de ce jour, car il m'arrive parfois de prononcer des mots, qui dépassent ma pensée. Mais je demande à Dieu désormais, me tenir ma langue en bride. Que ma bouche et mes lèvres ne puissent prononcer que des mots édifiants, des paroles de bénédiction à tous égards, des louanges à Notre Père Céleste. Ma prière : Tendre Père, utilise ma bouche et mes lèvres en tout temps comme des instruments d'adoration et de louange pour glorifier ton Saint Nom. Au nom de Jésus, j'ai ainsi prié. Amen. Que Dieu vous bénisse.
  rose (Cameroun)
Posté le 21 Novembre 2007 à 10h44
Eternel mon Dieu, mon Roi, je te loue ce matin encore et te rends de multiples actions de grâce. Le message de ce matin est très délicat car c'est par cette bouche que nous exprimons toute parole provenant de notre for intérieur qu'elle soit bonne ou mauvaise. Seigneur je te prie de prendre le plein contrôle de ma bouche, afin qu'elle ne puisse sortir que des paroles bénissantes tant pour mon entourage que pour moi. Merci Seigneur parce tu es vivant, je te célèbre d'éternité en éternité, Amen.
  MATHILDE (France)
Posté le 21 Novembre 2007 à 10h43
Merci pasteur Joël pour la pensée de ce jour. Je fais mienne cette prière en disant Père céleste, je te remets cette journée. Je te remets toutes mes pensées, mes paroles et mes actions. Aide-moi à vivre une vie qui t'honore entièrement. Aide-moi à prononcer des paroles de bénédiction qui édifieront ceux qui m'entourent aujourd'hui. Au nom de Jésus. Amen.
  semhane la pérle précieuse de jésus (France)
Posté le 21 Novembre 2007 à 10h37
Pardonne-moi seigneur, à chaque fois que j'ai dit des choses qui ne t'ont pas honorées ; purifie mes paroles avant qu'elles sortent de ma bouche et qu'elles apportent de bons fruits pour moi et mon entourage, amen... Que le seigneur vous bénisse, mes frères et soeurs ; qu'il nous guide et nous dirige par son saint Esprit, amen
  Michèle OYONO (Cameroun)
Posté le 21 Novembre 2007 à 10h37
Amen !
  ANNE-MARIE BOMA (Congo RDC)
Posté le 21 Novembre 2007 à 10h28
OH, père contrôle tout ce je vais faire ; je pense et ce que ma bouche ferra sortir ; que cela soit une bénédiction pour moi et tout ceux qui m'entourent, au nom merveilleux de JESUS-CHRIST. AMEN.
  Sabine PANA (Togo)
Posté le 21 Novembre 2007 à 10h17
Seigneur, prends le contrôle de ma bouche. Que tout ce qui y sort glorifie ton nom. Au nom de Jésus, amen.
  jacqueline yamgue (Cameroun)
Posté le 21 Novembre 2007 à 10h09
Seigneur, merci pour tes paroles de ce matin qui m'interpellent directement. Je laisse toujours sortir de ma bouche des paroles malsaines, sans mesurer les conséquences dans ma vie spirituelle. Seigneur, je viens ce matin te demander pardon de tout coeur. Je te prie mon Père de me donner la force d'être en règle avec toi, d'être le gardien de mes lèvres, et préserver ma langue du mal. Je salue toute la famille top chrétien. Je suis de retour sur le site après un long séjour( bénis de DIEU )hors de mon pays
  Seydou Bah (Mali)
Posté le 21 Novembre 2007 à 10h09
Je te loue Seigneur pour ta parole de vie. Je te demande pardon à cause de ma langue et je te prie ce matin de m'aider pour que ma langue prononce que des paroles de vie et de bénédiction, amen.
  potiez (France)
Posté le 21 Novembre 2007 à 10h09
Seigneur, aide moi à garder ma bouche et mes lèvres, de toutes mauvaises paroles ; père céleste, je te remets cette journée. Je te remets toutes mes pensées, mes paroles et mes actions. Aide-moi à vivre une vie qui t'honore entièrement. Aide-moi à prononcer des paroles de bénédiction qui édifieront ceux qui m’entourent aujourd’hui. Au nom de Jésus, Amen.
  ngon marthe (Cameroun)
Posté le 21 Novembre 2007 à 10h05
Merci Seigneur pour cette exhortation. Que ton serviteur Joël Osteen soit bénis. Seigneur que toute parole qui sortira de ma bouche vienne du Saint esprit et qu'elle ne soit que les paroles de bénédictions, au nom tout puissant de Jésus. AMEN
  Nathanaël Konsimbo (Burkina Faso)
Posté le 21 Novembre 2007 à 10h03
Que mes lèvres te glorifient Seigneur. Pour ce jour mais aussi pour toute la vie. Amen !
  José Kasonga Mukuta, SAR (Congo RDC)
Posté le 21 Novembre 2007 à 09h53
Merci Seigneur Jésus Christ, mon Sauveur, pour Ta Parole aujourd'hui. Si je suis ce que Dieu dit que je suis, alors je dois découvrir pour savoir ce que mon Seigneur dit à mon propos, pour que je le confesse à jamais et que je le vive. Et grâce à Sa Parole, des milliers des bénédictions sont prononcées à mon égard que je ne cesse de confesser de ma bouche : je suis la tête et non la queue, j'ai la vie en abondance, je suis appelé à dominer sur mes ennemis entre autres, les paroles négatives, car "L'HOMME EST LE FRUIT DE SES PAROLES" Bénis Jöel Osteen, Ton instrument de ce matin, Seigneur.
  BOUSSOUGOU (Gabon)
Posté le 21 Novembre 2007 à 09h53
Seigneur, fais de moi un instrument de bénédiction pour mon entourage. C'est sûr, la Bible dit que la mort et la vie sont au pouvoir de la langue et elle dit aussi que c'est l'excès du coeur que la bouche parle. Pardonne-moi pour les paroles de malédiction que mes enfants parfois me poussent à prononcer contre eux. Tu m'as parlé Jésus, apprends-moi à prononcer des paroles de bénédiction qui édifieront mes enfants même si je suis en colère. Je te loue parce que tu vas m'aider à maîtriser ma langue. Je te remets toutes mes pensées, mes paroles et mes actions. Je veux avoir une vie positive, pleine d'amour, de joie et de bonheur. Je te prie dans le nom puissant de Jésus; Amen
  Serge zola (Angola)
Posté le 21 Novembre 2007 à 09h49
Merci Père pour ta bonne parole de vie. Père, aide-nous à faire sortir de la bonne parole, qui peut nous aider à progresser dans le chemin de la Vie Eternel. Père, dirige nos pensées et nos actes par la puissance du Saint-Esprit. Que ta gloire s'accomplisse dans nos vies de tous les jours. Que ta volonté s'accomplisse dans les siècles des siècles. Amen
  Madeleine BISSOHONG (Cameroun)
Posté le 21 Novembre 2007 à 09h43
GLOIRE A TOI SEIGNEUR pour cette journée où tu nous donne mes enfants et moi, le privilège d'être bien portants et parmi les vivants de ce jour. TENDRE PERE CELESTRE, aide-moi à vivre comme tu le veux au nom précieux de JESUS-CHRIST. Merci pour la parole de ce jour. Je te demande pardon pour les paroles qui sortent de ma bouche et qui ne te glorifient pas. PERE, investis-moi du SAINT ESPRIT afin qu'il mette les paroles dans ma bouche à chaque fois que je dois parler, qu'il m'instruise, qu'il me parle, qu'il me conduise sur ton chemin, ne permet plus jamais que je m'écarte de tes voies. Surtout ROI DE GLOIRE, fais que je puisse toujours discerner le message du Saint Esprit à celui du diable qui rôde. GLOIRE A TOI DIEU VIVANT. Bénit soit l'auteur de cette pensée. AMEN
  Elisa (Côte d'Ivoire)
Posté le 21 Novembre 2007 à 09h36
Je remercie le Seigneur d'avoir fortifié mon âme par ce message. Que son nom soit béni.
  ELISE NDJOH (Cameroun)
Posté le 21 Novembre 2007 à 09h34
Merci Papa pour cette journée. Ma vie est entre Tes mains. Aide-moi à semer que de bonnes graines de vie, à réfléchir sur chaque mot que je fais sortir de ma bouche. Dans le nom de Jésus. Amen. QDVD.
  ev. eden (France)
Posté le 21 Novembre 2007 à 09h30
Que l'Amen bénisse cette belle exhortation. Homme-Frére, la Bible nous dit dans le livre des proverbe, que la réponse donne la bouche vient de l'Eternel ; cela veut dire que ta bouche est doté d'une puissance que parfois, toi même, tu n'a pas conscience. Que ta bouche soit simplement l'expression non seulement de tes pensées mais aussi de tes idées, car celui qui est prompt à parler ne manquera pas aussi de pécher. la Parole nous demande de préserver notre bouche de peur que tous notre corps péche. Que Dieu vous bénisse.
  G.M.T. (Egypte)
Posté le 21 Novembre 2007 à 09h28
Seigneur, je Te remercie pour toutes Tes merveilles que Tu as fait dans ma vie ainsi qu'a tous mes frères. Tu nous aimes tous d'un si grand Amour qu'on ne fini jamais de le découvrir. Tu combles de Ton Amour celui qui Te cherches. Tes chemins sont bénédictions et paix. Je T'offre ma vie, oh mon Pere, c'est Toi qui me l'a donnée et offerte avec tant d'Amour. Merci pour tout. Aide-moi à être toujours Ta fille fidèle qui t'aime et Te suit. Au Nom de Jesus. AMEN.
  Mme SOUKA née KABORE SOPHIE (Côte d'Ivoire)
Posté le 21 Novembre 2007 à 09h28
Honorable Père, je veux encore une fois bénir ton Saint nom et te dire merci. Je te prie de m'aider à toujours tenir ma bouche en bride et qu'elle te soit consacré pour te prier, te louer, t'adorer et lever des prières d'intercessions vers ton Saint trône, pour la seule gloire de ton nom, au nom de Jésus-Christ de Nazareth. Amen. Je t'aime Seigneur Jésus.
  mene hugues (Côte d'Ivoire)
Posté le 21 Novembre 2007 à 09h28
Oh Dieu, merci pour ses sages conseils que tu nous fais entendre au travers de TOP CHRETIEN à longueur de journée ; je prie que cela puisse porter des fruits de repentances à l'égard de tous, pour que la gloire puisse te revenir à jamais. Amennnnn
  Pélagie NSIMA (Gabon)
Posté le 21 Novembre 2007 à 09h24
Je te remercie Papa pour la parole du jour. Je reconnais que je dis toujours des méchancetés aux gens, sur la route, au volant de ma voiture, à mes enfants, et en ce moment je le regrette. Je te demande de venir à mon aide afin de chasser cet esprit de méchanceté et qu'à partir de maintenant mon langage soit pure et que je dise de bonnes paroles et pas de mauvaises. La bible dit que ce qui souille l'homme c'est ce qui sort de sa bouche et non ce qui rentre. Soit béni mon Dieu éternellement au nom de Jésus. Amen.
  Jean Marc DJOUM (Cameroun)
Posté le 21 Novembre 2007 à 09h23
Mon Seigneur et mon Roi, aide moi à ne pas dire des paroles sans les peser et donne-moi de toujours bénir ton saint nom, en paroles et en actes. Amen
  Lalao (France)
Posté le 21 Novembre 2007 à 09h17
Merci PERE CELESTE de cette pensée apportée par ton serviteur. J'en ai grand besoin cette semaine surtout, tu le sais bien. Merci, O SAINT-ESPRIT, de remplir mon coeur ! Gloire à toi, SEIGNEUR. Au nom De JESUS-CHRIST. Amen.
  Donatien (Congo (République du))
Posté le 21 Novembre 2007 à 09h09
Seigneur, rends-moi prompte à écouter et lent à parler. Père Eternel, contrôle les paroles qui sortent de ma bouche afin qu'elles ne soient pas une occasion de chute pour quiconque les écoute. Je prends aujourd'hui la résolution, par les vertus du Saint Esprit, de surveiller ma bouche et mes lèvres, au Nom de mon Seigneur et Sauveur JESUS CHRIST de Nazareth. Amen !
  angela josiane (Cameroun)
Posté le 21 Novembre 2007 à 09h08
Père céleste, merci pour la journée qui commence ; je te la confie Seigneur et je te prie de m'aider afin; qu'à compter de ce jour; ne sorte de ma bouche que des paroles de grâces qui m'édifieront, avec mon entourage. Aide-moi à être une personne réfléchie pour ne pas dire des paroles qui vont offenser mes semblables. Je te confie ma vie Seigneur ; montre-moi ton chemin ; exauce mes prières maintenant et jamais. Amen !
  alexandra (France)
Posté le 21 Novembre 2007 à 08h50
Seigneur, cette pensée me parle particulièrement ce matin. Je te demande de veiller sur moi et mes paroles, surtout en ce moment de passage difficile. Je m'en remets à toi, et te demande de me donner la force de ton Esprit Saint pour que dorénavant ne sortent de ma bouche que des paroles d'amour et de paix. Pardonne moi les écarts de verbe, de parole et d'intention. Que les mots que je dis soient bénis par ton Amour et ta Sagesse, pour que mon âme reste en paix. merci Père très saint. Amen.
  Aimé Oulaï (Côte d'Ivoire)
Posté le 21 Novembre 2007 à 08h43
Que Dieu le tout puissant soit loué. C'est avec un grand plaisir que je viens d'entendre une foi de plus que la parole détermine l'existence de celui qui la prononce. Moi qui ai la parole facile, je suis infiniment reconnaissant à Dieu pour son message d'aujourd'hui. A lui seul la Gloire.
  EKAT Marguerite (Cameroun)
Posté le 21 Novembre 2007 à 08h37
Mon Dieu, tu l'a dit dans le livre de vie (Bible) : "mon peuple périt faute de connaissances". C'est vrai Seigneur, nous empêchons nous même de recevoir nos grâces et nos bénédictions par des paroles non contrôlées que nous sortons de nos bouches. Père, pardonne-nous nos offenses et sanctifie nous par ta parole car elle est la vérité. Elle est vérité cette pensée d'aujourd'hui. Restaure mon coeur par la présence de ton Esprit-saint qui m'éveillera et permettra que je prononce les paroles qui glorifient ton nom autour de moi. Bénis ton serviteur Joel et les autres. JE t'adore et t'honore pour les siècles des siècles, Amen.
  La blanche (Cameroun)
Posté le 21 Novembre 2007 à 08h30
Père très saint, je suis ravie de savoir que tu diriges ma vie. Tu as enfin posé ta main sur moi et j’ai reçu ton esprit saint qui m’a rendu plus blanc que neige. Tu as remis en marche mon destin qui apparemment était retardé à cause de ma langue ouverte. Aujourd’hui je suis réjoui par ce message que tu m’as donné ce matin. Je te remet ma journée, mes pensées, mes paroles et mes actions. Soit mon guide tout au long de la journée. Aide-moi à prononcer des paroles de bénédiction qui édifieront ceux qui m’entourent aujourd’hui. Merci infiniment seigneur. La seule chose que je puisse encore te demander c'est d'être en moi tout au long de ma vie. Amen
  cynthia (France)
Posté le 21 Novembre 2007 à 08h22
Père Eternel, je viens devant Toi et je reconnais toutes les fois où j'ai eu à prononcer des paroles qui pouvaient nuire à ma vie ; je Te demande pardon et demande l'aide du Saint Esprit de prendre le contrôle de mes pensées et mes paroles afin que je sème des graines qui apportent la vie, les bénédictions et non la destruction. Merci, dans le Nom Précieux de JESUS CHRIST. Amen. Que Dieu vous bénisse
  Flore Valérie (Cameroun)
Posté le 21 Novembre 2007 à 08h17
Je bénis le Seigneur pour l'exhortation de ce matin. Je comprends combien il est important de veiller sur les paroles qui sortent de ma bouche, à cet effet j'implore le Saint Esprit, pour qu'il veille sur ma bouche afin que à partir de ce jour, toute parole que je prononce glorifie Dieu. Merci à toute l'équipe de TOP CHRETIEN, ce n'est que hier que j'ai découvert ce site par le biais d'une amie (Rosine), puisse le Seigneur la combler toutes ses grâces et vous combler aussi qui oeuvrez pour le salut des âmes perdues.
  tchomian rodrigue (Côte d'Ivoire)
Posté le 21 Novembre 2007 à 08h14
je suis ivoirien étudiant à tunis et c'est sur mon poste à l'école que j'ai vu ce site et j'ai adoré ; je demande à DIEU de vous aider à continuer cela et en même temps je vous félicite pour ce que vous faites pour les gens qui souffre comme moi. Je veux vivre comme vous, c'est à dire travailler pour Dieu. Merci aussi pour les belle prières que vous nous faites faire car cela agit aussi dans ma vie. Merci, que DIEU vous garde. AMEN.
  HELENE SOPI (Cameroun)
Posté le 21 Novembre 2007 à 08h07
Merci Seigneur. Tu n'as que accomplis ta parole dans ma vie ce matin. Par la puissance de ton Esprit Saint, toi seul met en moi toutes les paroles de bénédiction dans ma vie et protège-moi contre toute ruse du diable. Amen
  INGRID M (Cameroun)
Posté le 21 Novembre 2007 à 07h44
Seigneur, merci pour cette journée merveilleuse ; merci pour ta parole qui est Vie. Merci parce que ce matin tu me renouvelles et tu m'appele à proclamer, à apporter la vie à ceux que je côtoie. Je te rends grâce particulièrement en ce matin parce que tu m'as montré que ta Parole ne faillit pas ; tu m'as visité au delà de mon attente. Gloire à toi Seigneur, tu règnes à jamais.
  KONATE ALHERE (Tchad)
Posté le 21 Novembre 2007 à 07h37
SEIGNEUR JESUS, aide-moi à surveiller ma langue, pour que la gloire te soit rendue ; que cette journée soit pour moi le début de ma marche avec Toi. AMEN
  ROCK ELENGA ONANGAS (Congo (République du))
Posté le 21 Novembre 2007 à 07h33
Bonjour à tous. Je bénis le TOUT PUISSANT pour sa parole de ce matin. Que cette parole apporte une transformation dans ma vie et celle des autres au nom de JESUS. Et que le SEIGNEUR vous donne plus de révélations afin de nous édifier et nous préparer pour le CIEL. AMEN
  jacques tchana (Cameroun)
Posté le 21 Novembre 2007 à 07h24
Seigneur, merci d'avoir utilisé ton serviteur ce matin afin de nous parler ainsi. Père, c'est au nom de jésus christ que je me recommande à ton esprit ce matin. Prends le total contrôle des paroles qui sortiront de ma bouche en ce jour. Que je ne prononce aucune parole qui ne soit le fruit de ton esprit, PAPA, et toute ma vie soit ainsi pour toujours et à perpetuité ; c'est au nom merveilleux de jesus christ......AMEN
  Nemlama (Cameroun)
Posté le 21 Novembre 2007 à 07h17
Excellent. Cette parole a toujours besoin d'être entendue par le peuple de Dieu. Puisque nous récoltons ce que nous semons, bénissons comme le Seigneur nous le demande et nous serons richement bénis en retour. Quand nous bénissons même nos ennemis, nous mettons le diable dans la confusion et nous renversons l'amertume, la rancune et le ressentiment. La bénédiction trouve un chemin tout tracé et nous parvient sans problème. Que Dieu bénisse son serviteur et le comble davantage. Excellente journée à tous.
  jose nteka (Angola)
Posté le 21 Novembre 2007 à 07h14
Seigneur, mets un frein dans ma bouche afin que je ne puisse pas dire n'importe quoi. Amen
  Saint-Martin (Bénin)
Posté le 21 Novembre 2007 à 07h09
Merci Joël pour ce beau message. J'en avais vraiment besoin. Que le Seigneur Jésus-Christ te bénisse et te fortifie davantage!
  esther (France)
Posté le 21 Novembre 2007 à 07h08
Merci frère bien-aimé (la bible dit aussi que nous sommes des bien-aimés). Je m'accorde de suite avec cette nouvelle et belle exhortation à la vigilance ; c'est pourquoi je dis déjà ce matin, "frère bien-aimé", pour qu'à chaque fois que je rencontre un frère ou une soeur, mon coeur s'accorde à la confession de la pensée de Dieu à son égard, si il/elle est un(e) bien-aimé(e) alors... je ne penserai plus, ni ne dirai jamais plus autre chose que le langage d'amour et apaisant de la véritée : bien-aimé. Merci à chacun de nos modèles du troupeau pour avoir été encore proche de nous, de nous avoir encore aimés. Nous restons proches de vous. "Dis-moi ou tu fais paître tes troupeaux : PRET des demeures des bergers...". A Dieu soit toute la gloire. Amen.
  page Simone (France)
Posté le 21 Novembre 2007 à 06h53
Bonjour. Combien je suis concernée par la pensée du jour, que je pratique depuis bien longtemps. Je suis + une oreille qu'une bouche, les autres en profitent, et quelquefois je n'arrive pas à placer une parole au cours des conversations. Néanmoins je suis d'accord avec Joël pour sa prière où il demande au Seigneur : "aide-moi à prononcer des paroles de bénédiction qui édifient ceux qui m'entourent". Je suis par nature positive, et j'aime encourager et soutenir ceux qui passent par des épreuves, car je les comprends, en ayant moi-même subi. Donc en conclusion, je n'aime pas faire de peine, ni agresser, et demande au Seigneur de me soutenir dans cet état. QDVB. MOMONE
  ROVA OLOMBI MONGA (Congo RDC)
Posté le 21 Novembre 2007 à 06h40
Merci seigneur ; je te remets cette journée. Je te remets aussi mes pensées, mes parole, et mon travail avec mes amie ; aide-moi à parler de ce qui est bien, devant tout le monde, au nom de Jésus, amen
  Edens Elvéus (Haiti)
Posté le 21 Novembre 2007 à 05h20
Que Dieu nous aide à maîtriser notre langue - notre bouche. C'est une toute petite partie du corps. Mais avec qui on peut bénir et maudire, rendre témoignage et abandonner publiquement sa foi, faire avancer l'évangile tout comme détruire l'oeuvre de Dieu dans la vie d'autres.
  Kénmoé Barnabé (Cameroun)
Posté le 21 Novembre 2007 à 05h04
N'oublions pas que c'est la parole qui bénis et c'est toujours elle qui maudit ; Dieu a créé le monde avec la parole et il l'a maudit avec elle ; donc évitons de parler n'importe comment
  Myrlande Edouard (Haiti)
Posté le 21 Novembre 2007 à 04h37
Seigneur Dieu, je te demande pardon, car j'ai péché contre toi en prononçant des fois des paroles trompeuses ; je reconnais mes fautes et mes transgressions ; aujourd'hui je prends la décision de ne plus pécher en pensée, en action et surtout en parole. Lave-moi de mes transgressions, épargne ma langue de toutes paroles qui peuvent me conduire à la ruine. Mets dans ma bouche des paroles de vérité et de bénédiction afin qu'elles puissent aider ceux qui ont le coeur dans l'abattement et réconforter ceux qui sont dans l'amertume. Ainsi grand Dieu d'amour, ta servante te donnera gloire et louange dans le nom précieux de ton Fils Jésus. Amen.
  sonny (Guadeloupe)
Posté le 21 Novembre 2007 à 03h32
Seigneur JÉSUS, je bénis ton saint Nom. Oh DIEU TOUT PUISSANT, je te remet cette langue qui est la mienne ; permet qu'elle puisse t'honorer et être une source de bénédiction, quelque soit le lieu ou je me trouve. Amen. Que ton serviteur soit béni.
  takfarinas (Algérie)
Posté le 21 Novembre 2007 à 02h35
Seigneur, ma journée est entre tes mains ; merci d'être avec moi pour l'éternité, amen. Que Dieu vous bénisse, au nom de jésus christ, amen, haliluya. Aken ibarek baba rebi yasu el masih amin (c'est en kabyle). Que Dieu vous bénisse