Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Une petite annonce peu ordinaire !

Une petite annonce peu ordinaire !
"Souffre avec moi, comme un bon soldat de Jésus-Christ. Il n’est pas de soldat qui s’embarrasse des affaires de la vie, s’il veut plaire à celui qui l’a enrôlé." 2 Timothée 2.3

Jésus nous appelle à le suivre sur un chemin étroit et resserré. Qui osera répondre à cette invitation ?

"Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive."
Une des annonces, les plus originales jamais publiées, est bien celle qui parut dans un journal de Londres, au moment des premières explorations polaires. La voici :

"Besoin d’hommes pour voyage dangereux. Petit salaire, froid intense, longs mois dans la nuit polaire, danger constant. Retour non assuré."

L’annonce fut passée par Sir Ernest Shackleton, le célèbre explorateur du pôle Sud. Commentant l’énorme courrier qu’il reçut en réponse, Shackleton dit : "On aurait dit que tous les hommes de Grande Bretagne voulaient nous accompagner." Il s’agissait évidemment d’hommes courageux, prêts à faire d’immenses sacrifices pour une cause louable.

L’annonce de Shackleton ne vous fait-elle pas penser aux paroles du Christ dans Matthieu 16.24: "Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive."

Lui aussi cherchait des hommes prêts à partir avec lui pour une dangereuse expédition : le chemin de la croix. Le Seigneur lança cet appel après avoir indiqué à ses disciples qu’il se rendait à Jérusalem, pour souffrir et être mis à mort.

Combien ont répondu à cette invitation au cours des siècles, abandonnant tout avec joie pour le suivre ? Contrairement à l’expédition de Shackleton, on a toujours un grand besoin de volontaires. Le travail se poursuit. Le Seigneur continue d’appeler des disciples. Il ne veut que ceux qui sont prêts à le suivre, quel qu’en soit le coût.

Une prière pour aujourd'hui

Ô Jésus, que je réalise réellement ce que veut dire “te suivre” ! Aide-moi à tout abandonner, à répondre pleinement à ton appel, à ne plus considérer mes propres intérêts.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
100 commentaires
  • myray Il y a 8 années, 6 mois

    Père, fais de moi une femme de prière. Au nom de Jésus. Amen.
  • fanoufatiha Il y a 8 années, 6 mois

    je pense aux africains qui n'ont parfois qu'une case et rien d'autre, on pourrait dire c'est facile pour eux de tout abandonner ils n'ont rien. ERREUR cette case c'est toute leur vie, l'arbre moitié nu est leur seule climatisation. Seulement eux ils ont soif, faim de Dieu de la bonne nouvelle. NOus nous avons tout et pleurons pour avoir plus, nous sommes des insatisfaits, et pourtant nous sommes comme le jeune homme riche. Il y a un chant qui dit "quand toutes les choses palissent à ta lumière", merveilleux chant qui bouleverse mon coeur. J'ai TOUT et je suis insatisfaite, car je veux tellement servir Dieu avec ma maison, mes biens, il m'arrive de pleurer en déhambulant dans ma trop grande maison (mon mari est inconverti), j'aimerai que ma maison serve à ceux qui n'ont rien, ont besoin de se ressourcer, de repos spirituel et physique. OUI seigneur je veux te suivre aide moi à voir le chemin tracé de chaque matin.
  • samaritaine Il y a 8 années, 6 mois

    Ô Jésus, je réalise réellement ce que veut dire "te suivre"! Aide-moi à tout abandonner, à répondre pleinement à ton appel, à ne plus considérer mes propres intérêts. Amen.
  • Afficher tous les 100 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.