À chaque jour son miracle !

Pourquoi vous plaindre ?

Pourquoi vous plaindre ?
Bonjour Mon ami(e),

"Pourquoi me décourager, pourquoi me plaindre de ma vie ? Il vaut mieux compter sur Dieu...! Oui, je vais encore le remercier, lui, mon sauveur et mon Dieu. Mon Dieu, je suis découragé. C’est pourquoi je pense à toi là où je suis, au pays du fleuve Jourdain, près du Mont-Petit, dans les montagnes de l’Hermon." (Lire Psaume 42.6-7.)

Peut-être êtes-vous comme moi : nous avons souvent beaucoup de "pourquoi ?" à adresser à Dieu....

  • Pourquoi cela m'arrive-t-il ?
  • Pourquoi cette maladie ?
  • Pourquoi cette souffrance ?
  • Pourquoi cette épreuve ?
  • Pourquoi cette solitude ?

Je crois que ces questions pleines d’honnêteté et de transparence devant Dieu sont légitimes. Nous souffrons et voulons en connaître la raison.

Mais, souvent, Dieu ne nous donne pas toutes les réponses, alors nous intériorisons nos questionnements sous forme de découragement et d'abattement.

David a lui-même écrit : "Pourquoi t'abats-tu, mon âme, et gémis-tu au dedans de moi ? Espère en Dieu, car je le louerai encore ; il est mon salut et mon Dieu." (Lire Psaume 43.5.)

Quand l'âme est abattue, ce découragement intérieur entraîne des conséquences extérieures : des plaintes, des complaintes comme "Je ne suis pas heureux(se), ma vie est nulle, à quoi bon vivre ?" Mais souvenez-vous bien de ceci : le problème ne disparaît pas en s'en plaignant. Au contraire : il s'amplifie.

Voici un passage qui, j’espère, vous encouragera autant qu’il m’encourage : "J'étais à mon poste, et je me tenais sur la tour ; je veillais, pour voir ce que l'Éternel me dirait, et ce que je répliquerais après ma plainte. L'Éternel m'adressa la parole, et il dit : Écris la prophétie : grave-la sur des tables, afin qu'on la lise couramment. Car c'est une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas ; si elle tarde, attends-la, car elle s'accomplira, elle s'accomplira certainement." (Lire Habacuc 2.1-3.)

Ce que Dieu répond à votre plainte, c'est que ses promesses sont certaines...! Et si la promesse est là, elle s'accomplira, sans aucun doute. Comme me l'écrivait Sando : "J'arrête de me plaindre car mon Dieu est au contrôle."

Merci d’exister,

Éric Célérier

P.S. : je vous invite à répondre à la question suivante, et à découvrir la réponse des autres lecteurs d’Un Miracle Chaque Jour en cliquant ici. "Lorsque les promesses de Dieu tardent à s’accomplir, à quoi pensez-vous ?"

… la tournée du groupe Collectif Cieux Ouverts les 4, 5 et 6 mai prochains en France, cliquez ici pour réserver votre place.
"Depuis un moment, j'ai constaté qu'il y a un changement qui s'opère chaque jour dans ma vie. J'étais très soucieuse, plaintive, certaine que Dieu ne m'aidait pas… Mais aujourd'hui je réalise que mes difficultés m'ont permis de rencontrer Dieu. Les problèmes sont toujours là, mais je suis sereine et plus confiante en Dieu parce que je sais qu'il m'aime. Je suis fortifiée et ma foi grandit. Je sais maintenant que Dieu est mon sauveur, qu'il peut résoudre tous mes problèmes et transformer mes larmes en larmes de joie. J'arrête de me plaindre car mon Dieu est au contrôle. Merci à vous." Sando
150 commentaires
  • Kpaouis

    Même si je n'arrive pas à surmonter, je décide à l'instant même d’arrêter de me plaindre. Mon Dieu est au contrôle. Merci pour ce message d'encouragement.
  • FB.annemarie.bitja

    OH mon DIEU un de mes plus grands défauts c'est me plaindre de tout et de rien je le confesse haut et fort ........ Seigneur Jésus ta servante que je suis vient au près de toi pour l'éradication complète de ce vilain défaut ; merci Jésus car si tu as exaucé les uns tu le ferra aussi pour moi. Merci Eric que l'ETERNEL ne cesse de bénir continuellement TopChretien en général ; Un Miracle Chaque Jour en particulier et tout ceux qui y travaille au nom de Jésus Christ amen.
  • Karine HAVRE

    J'arrête de me plaindre car mon Dieu est au contrôle.
  • Gtaim

    "J'arrête de me plaindre car mon Dieu est au contrôle." Au nom de JESUS!!!
  • BibicheMalwaYamba

    Dieu est fidèle et ses promesses se réalisent toujours, il faut avoir la confiance et la patience, au moment fixé par lui même Dieu arrivera certainement
  • Afficher tous les 150 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Piero Battery Nou vlé loué
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...