À chaque jour son miracle !

Dieu change le mal en bien...!

Dieu change le mal en bien...!
Bonjour Mon ami(e),

Dieu ne se repose pas quand il s’agit de vous et de votre croissance...! Il met tout en place pour favoriser votre développement, votre épanouissement et votre transformation. Et aujourd'hui nous poursuivons avec ce verset :

"Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein." (Lire Romains 8.28.)

Le mot "concourt" vient du grec "sunergeo". Cela peut aussi se traduire par "travaillent ensemble", "coopèrent", "collaborent", "assistent".

Le Père, le Fils et l'Esprit Saint travaillent ensemble pour votre bien.

Joseph, dont nous trouvons l'histoire dans le livre de la Genèse, est un bon exemple de cette collaboration divine pour le bien de ceux qui aiment Dieu. Il avait reçu des rêves de Dieu pour sa vie mais ses frères jaloux ont voulu en finir avec lui. Ils l'ont vendu à une caravane d'Ismaélites qui eux-mêmes l'ont vendu comme esclave en Égypte. Par la suite, il s'est retrouvé en prison pour des années. Est-ce que cela semblait concourir à son bien...? En apparence non, mais en réalité oui. Un jour, il dira à ses frères venus demander son aide : "Vous aviez médité de me faire du mal : Dieu l'a changé en bien, pour accomplir ce qui arrive aujourd'hui, pour sauver la vie à un peuple nombreux." (Lire Genèse 50.20.)

Joseph est passé de la case prison à premier ministre de l'Égypte...!

La Bible nous encourage à faire confiance au Seigneur en tout temps : "Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu." (Lire Luc 18.27).

Oui, Dieu travaille à votre bien...! Seul Dieu a le pouvoir de changer le mal en bien.

Mon ami(e), lorsque quelque chose d'inattendu vous arrive, prenez une position de foi et confessez... Je sais que toutes choses concourent à mon bien. Ne craignez pas, croyez seulement que le Seigneur fait concourir toutes choses pour votre bien.

Merci d'exister,

Éric Célérier

P.S. : Dieu a t-il déjà changé une situation négative pour la tourner à votre avantage...? Je vous propose de répondre à la question et de découvrir les réponses des lecteurs en cliquant ici.

"Je me sens différente… Dieu me montre toutes ces choses que j'avais du mal à contrôler en moi… mes émotions, mes coups de colère et bien d'autres encore. Et chaque matin, ce petit miracle me réchauffe le cœur. Je suis un peu plus vivante chaque jour. Merci Seigneur." Tatiana
171 commentaires
  • luceda

    Merci Seigneur de changer ma maladie, mes erreurs, mes échecs, mes souillures et horreurs en véritable faim et soif de te connaître. Merci aussi de produire, au travers de l'épreuve de mon âme et de ma chair, la grâce et la capacité de partager et distiller autour de moi la joie de connaître Dieu et de gouter aux merveilles de ses expériences de sanctification. Merci Jésus pour ton soutien et ton secours dans ces moments de honte, de solitude voire de frustration que mon orgueil m'a fait croire être pour mon mal. Mais dès à présent, je sais qu'avec tes bon soins: TOUTES CHOSES CONCOURENT A MON BIEN! Sous la puissante main du Très-Haut je 'humilie et je me soumets. Seigneur, je suis ton serviteur: qu'il me soit fait selon ta volonté! Alléluia, Amen!!!
  • FB.annemarie.bitja

    AMEN ; Ce qui est impossible aux hommes est possible à DIEU. Seul DIEU a le pouvoir de changer mon mal en bien. même quand je crois que tout est fini pour moi , IL est là . Merci mon DIEU pour ces actions merveilleuses
  • TopKABORE

    Quand j'étais toujours en service j'ai été injustement licenciée. Après un mois de chômage, la responsable qui a pris cette décision a été forcée de démissionner et j'ai été rappelée par son remplaçant pour reprendre le travail. Le mois passé à maison m'a été payé. Gloire à Dieu.
  • BibicheMalwaYamba

    L'indemnisation de mon dossier qui a pris 12 ans toujours de promesses. Toutes ces années passées c'étaient pour mon bien et aujourd'hui Dieu a ouvert une grande opportunité et je serai payé bientôt. Je ne regrette pas les années que ce dossier a fait. Toute chose concoure pour mon bien. Merci d'exister
  • Palette22

    Fortifie moi Seigneur ,car la justice des hommes me déçois.apprend moi la patience
  • Afficher tous les 171 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Graham Kendrick Worship duets
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...