À chaque jour son miracle !

Aujourd'hui, je vous invite à relever un défi, Mon ami(e) 😃

Aujourd'hui, je vous invite à relever un défi, Mon ami(e) 😃
Bonjour Mon ami(e),

Vous avez dû remarquer que sur Internet les gens lancent toutes sortes de défis. Par exemple, il y a eu le Ice Bucket Challenge (défi du seau d'eau glacée en français), qui consiste à se renverser un seau d’eau glacée sur la tête puis à inviter ses amis à faire de même. Le but de ce défi était de médiatiser la lutte contre la maladie de Charcot (SLA). Bill Gates, Barack Obama et bien d'autres célébrités ont relevé ce défi ! Dans le cadre d'un autre challenge, un de mes amis, Matthias, qui vit en Suisse, m'a mis au défi de me jeter dans l'eau, dans une rivière en plein hiver. J'avoue ne pas l'avoir fait, mais je félicite ceux de mes amis qui se sont jetés à l'eau pour la bonne cause !

Aujourd'hui, j'aimerais vous lancer un autre genre de défi, qui sera fructueux pour votre propre vie. Un défi qui vous aidera à développer votre relation avec Dieu. Lorsque l'on tourne ses regards vers Dieu, on est rayonnant de joie, nous dit la Bible. (Lire Psaume 34.6.)

Tourner vos pensées vers Jésus tout au long de cette journée et jusqu'à la fin de la semaine, voilà le défi que je vous lance, mon ami(e) ! À quelle fréquence ? Toutes les heures, toutes les 15 minutes ? C'est à vous de choisir.

Peut-être que, pour vous aider, vous pourriez programmer une alerte sur votre téléphone avec la fonction minuteur ? À une époque, j'ai fait cela durant quelques jours et mon téléphone faisait un "ding" à chaque minute… Il n'arrêtait pas de sonner, ah ah. Mais, au moins, je pensais à Jésus tout le temps et je priais sans cesse.

Alors, allez-vous relever le défi durant les prochains jours ? Vous verrez : passer du temps avec Dieu et entretenir une relation avec lui tout au long de la journée, c'est la meilleure des façons de rester dans la paix et la joie.

Merci d'exister,

Éric Célérier

P.S. : bienvenu(e) dans ce challenge. J'ai déjà hâte de savoir comment vous allez rayonner de joie ! Laissez un petit commentaire ici si vous le souhaitez, cela encouragera d'autres frères et sœurs à faire comme vous ;-)

MadLife.fr, l'un des sites du TopChrétien qui s'adresse particulièrement aux jeunes, qui y trouveront divers sujets abordés sans tabous, préjugés ou stéréotypes, mais aussi des témoignages, réflexions, vidéos fun et décalées proposées par leurs Youtubeurs. Cliquez ici pour y accéder.
"Un Miracle Chaque Jour m'aide à grandir dans la foi en Dieu et m'a appris à lui faire confiance dans mes expériences. Depuis le jour où je me suis inscrite, chaque courriel est un miracle quotidien. Je suis passée d'une vie stressée, attristée et découragée à une vie de paix, de joie et pleine d'espoir." Penia
317 commentaires
  • YvonneKouassi

    Amen amen amen amen amen
  • cacecile

    J'ai du mal à croire maintenant, car souvent mes prières n'ont pas été exaucées et cela me fait peur de me prononcer. Je préfère dire que je n'aime pas Dieu, tant que vis à l'ouest et ne suis pas guérie même si ce n'est pas vrai dans le fond, pour moi, la guérison relève d'un miracle.
  • Mireille Lagacé

    J'ai bien pris en note le défi proposé. Merci aussi pour tous les encouragements que vous nous avez donnez dans les e-mails des jours suivants. Oui, j'ai tourné mon regard plus souvent à chaque jour vers Jésus, mais je n'ai pas réussi à parler avec le Seigneur. Je ne veux surtout pas me décourager mais continuer et persévérer jusqu'à je puisse l'écouter et trouver une relation avec Lui. C'est tout un apprentissage et je ne suis pas trop surprise de constater que je peux faire qu'un pas à la fois. Le Seigneur a son temps qui n'est pas le mien. Mais lorsque cela arrivera je serai très heureuse et je serai plus que vainqueur en celui qui me fortifie. Je donne toute la gloire à Jésus d'avoir mis dans mon coeur le désir de vouloir l'écouter, le suivre et le servir car il mérite tout mon amour, mais ce n'est pas facile. Merci Seigneur, je sais que tu as de grands projets pour ma vie. Je désire persévérer. Merci Éric pour ce challenge, si c'est difficile c'est sûrement très très bons. Que le Seigneur vous bénisse abondamment et bonne vacance.
  • FB.cheikdaloulo

    Avec Dieu , je peux dire les choses sont diferents meme dans les dificultes quotidiennes .je fais l'experience durant une semaine boulverse pas de boulot mais le seigneur m'a aide a tenir control.merci pour les lecons humm merci Eric et tout l'equipe J'ai passe une semaie
  • Emy Bekono

    Je m excuse j ai pas reçu de message aujourd hui. Bonne journee à vous sous la protection divine. Amen soyez béni
  • Afficher tous les 317 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...