Ă€ chaque jour son miracle !

🗝 7 clés pour être connecté à Dieu en haut débit...

🗝 7 clés pour être connecté à Dieu en haut débit...
Bonjour Mon ami(e),

Avez-vous déjà essayé de télécharger un fichier de plusieurs dizaines, voire centaines de méga...? Selon le débit de votre connexion, vous êtes alors informé(e) que le téléchargement peut prendre plusieurs heures, voire plusieurs dizaines d’heures, voire des jours entiers...! Par contre, si votre connexion est excellente, alors le même téléchargement peut se faire en quelques minutes à peine. Incroyable différence, n’est-ce pas...?

De la même façon, avez-vous remarqué que certains chrétiens paraissent beaucoup mieux connectés à Dieu que d'autres...? Pourtant, voici ce que dit la Bible : "En vérité, je reconnais que Dieu ne fait pas de favoritisme et que dans toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable." (Lire Actes 10.34-35.)

En clair, Dieu n'a pas de "chouchou", de "préféré(e)". Alors, qu’est-ce qui nous permet d’être connectés au Seigneur en "haut débit"...? Voici 7 clés concrètes pour vous guider :

  1. Pensez régulièrement au Seigneur : la Bible dit que nous sommes comme les pensées de notre âme...! (Lire Proverbes 23.7.)
  1. Imprégnez-vous de sa Parole : non pas par une lecture aride, mais plutôt par une méditation de quelques versets, d’une parole que vous repassez sur votre cœur.
  1. Laissez le Saint-Esprit agir dans votre vie, en commençant par le laisser vous parler...! Pour beaucoup de chrétiens, il n’est pas naturel d’écouter la voix de Dieu, mais ceux qui y parviennent ont une bien meilleure connexion...!
  1. Mettez en place des habitudes, des disciplines spirituelles, comme Jésus qui avait coutume d’aller prier au jardin de Gethsémané. Je vais vous proposer prochainement une formation pour cela.
  1. Louez Dieu par des chants...! L’adoration nous connecte à Dieu...! Quand on le loue par des chants par exemple, on est rayonnant de joie et notre visage ne se couvre pas de honte. (Lire Psaumes 34.6.)
  1. Soyez reconnaissant(e). La gratitude nous rapproche du cœur de Dieu. Commencez et terminez vos journées par : "Merci Seigneur pour…" puis citez au moins 5 choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant(e).
  1. Imitez ceux dont la foi est grande...! Paul disait : "Soyez mes imitateurs comme je le suis moi-même du Christ." (Lire 1 Corinthiens 11.1.) Cherchez des modèles, imitez-les et, tout naturellement, vous verrez le Seigneur agir davantage dans votre vie...!

Cette liste n'est pas exhaustive, mais c'est un bon début. Et vous, Mon ami(e), avez-vous d’autres idées pour être connecté(e) en haut débit au Seigneur...? Laissez-moi un commentaire sur cette page.

Merci d'exister,

Éric Célérier

"J’ai renoué avec la louange et l’adoration grâce aux liens qui se trouvaient dans Un Miracle Chaque Jour. Je n'arrive pas à croire que j'ai passé plus de quatre ans sans véritablement louer Dieu. Aujourd'hui, je ne peux plus m’en passer." Yvette

726 commentaires
  • jasmin1984josue

    pour moi, rester connecter avec Dieu c'est comme l'air que je respire a chaque seconde. C'est pour cela quand je fais une faute, je me sens mes os qui se brisent au dedans de moi. Pour que je garde cette connexion je demande au St Esprit de m'inspirer a chaque jour une pensée d’espérance et d'éternité a mon âme assoiffé.
  • Femme de foi

    Après plus de 15 ans de conversion et avec l'âge et les défis quotidiens (foyer, travail, internet,etc), la routine et certaines habitudes se sont installées au point où je ne pouvais avoir des moments de communion personnelle consistants et riches avec Dieu qu'une fois en passant alors que dans mes premières années en Christ, célibataire à l'époque, j'ai pu expérimenter la présence de Dieu constamment et je pouvais aussi par moments entendre audiblement sa voix me parler... Ma chambre pouvait se transformer en ciel et était mon sanctuaire personnel... A présent, je me rends compte que la frustration qui me gagnait ces derniers mois quant à ce constat de sécheresse en moi et que je présentais à Dieu ne lui échappait point car l'épreuve de la maladie m'a conduite loin de chez moi en pays inconnu jusque là pour des soins intensifs et j'ai réappris à prier en langues longuement et à me laisser renouveler et fortifier par le Saint-Esprit qui va jusqu'à me rendre sensible quant au moment où l'intelligence doit se taire pour le laisser parler en moi. Je suis alors fortifiée et peux prophétiser et proclamer des choses qui à l'évidence ne peuvent être de moi-même. Quand les médecins louent mon courage face aux contraintes du traitement, je vois moi le Seigneur Jésus, le Tout Suffisant qui me porte et je mesure combien Dieu est grand et peut nous exaucer selon ses voies à lui et sa présence dans le désert est enrichissante.Oui, il ne nous abandonnera jamais,à lui toute la gloire!
  • Arturo Lara

    Je commence pour chanter ses louanges et tandis que je fais cela, quelques louanges après, je commence a prier en même temps. Je prefère faire ça quend je ne sais pas comment lui exprimer ma tristesse et dont j'ai bensoin
  • carolla23

    pour être connectée en haut débit au Seigneur , je relis mes notes prises lors des prédications à l'église et je médite . Ainsi je me connecte intensément à la parole et cela me conduit à mettre en pratique la parole de Dieu.
  • Babette

    ĂŞtre toujours en communion avec DIEU par l'Esprit lui parler a tout moment, le louer, le remercier pour chaque instant, meme dans les bons comme dans les mauvais jours ou l'on se sent triste ou seul, moi c'est souvent la nuit quand le sommeil s'en va je lui raconte tout et lui fait part de mes sentiments ensuite tout va bien
  • Afficher tous les 726 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
DĂ©couvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...