Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Ne te regarde pas dans le miroir !

Ne te regarde pas dans le miroir !

Ce n’est pas un scoop, le Créateur a créé l’homme et la femme, mais Il les a créés avec des différences, beaucoup de différences…

Il y a au moins une centaine de livres écrits sur ce sujet ; il y a des conférences sur « Comment Gérer Les Différences Entre Les Hommes et Les Femmes », des émissions à la télévision en parlent… et nous savons probablement tout ça par cœur !

Je crois, qu’avec le temps, nous avons appris à vivre avec ces différences, mais je me demande si nous avons appris à apprécier, et même à nous réjouir de ces différences ? Dernièrement, je me suis vue obligée de faire face à cette question suite à un petit épisode qui est arrivé à la maison.

Moi, quand je me lève le matin, je ne ressemble pas à une créature merveilleuse. Dans les films, je me demande comment les femmes sortent de leur sommeil, toujours fraîches, comme des marguerites.

Ce matin là en particulier, je me suis levée et j’ai poussé un cri d’alarme, voire de désespoir, en me regardant dans le miroir. Mes cheveux étaient ébouriffés et mes yeux avaient disparu… je les ai cherchés parmi les gonflements qui les entouraient. Une petite rivière sortait de mon nez ! L’horreur !!!

Très découragée, j’ai descendu l’escalier pour chercher un peu de réconfort auprès de mon mari, pour m’entendre dire que ce n’était pas aussi mal que ça et que j’étais sa bien-aimée, quand-même.
« Regarde-moi, » j’ai pleurniché, « je me suis fait peur quand j’ai vu mon visage dans le miroir ! »

J’aurais dû le savoir … (j’aurais vraiment dû…) que mon mari répondrait quelque chose d’autre que ce que j’espérais, mais en toute sincérité, avec une solution évidente pour lui : « Ma chérie, tu n’as qu’à pas te regarder dans le miroir, c’est tout !!!! »

J’ai eu un choix à faire : soit déclencher une guerre civile ou bien accepter cette idée donnée avec sincérité, même si cela n’était pas vraiment ce que j’attendais. Rassurez-vous quand même : nous sommes toujours ensemble !

Et, pour vous encourager encore plus, j’ai lu un jour un article sur deux hommes qui sont entraîneurs de deux des plus grandes vedettes sportives féminines du moment. Les deux hommes disaient qu’ils préféraient entraîner les filles « parce qu’elles étaient plus courageuses que les garçons et puis, quand une fille décide quelque chose, tu sais qu’elle va aller jusqu’au bout ». Amen !

Dieu nous a fait ainsi, et Dieu fait les choses parfaitement. Que Dieu nous amène à nous réjouir de notre féminité et à apprécier davantage la masculinité de l’autre moitié du monde !

Vive la différence !
Love,

Si vous avez aimé l'article, partagez le autour de vous

Les thèmes de l'article

Apparence Encouragement Sénior
12 commentaires
  • Guy

    Que Dieu nous amène à nous réjouir de notre féminité et à apprécier davantage la masculinité de l’autre moitié du monde !
  • geogui

    Je n'ai pu m'empêcher de sourire à la lecture de ton texte Sharmion: tirer une "leçon" d'une réalité incontournable (la vieillesse)! Certes, le "savoir vivre" voudrait que l'on masque cette réalité par un "pieux mensonge"...mais la vérité demeure: le poids des ans nous marque tous. L'essentiel, c'est d'être toujours "utile" aux autres , tant que nous conservons notre Raison. Que Dieu nous fasse la grâce de ne devenir une "charge " ni pour notre progéniture, ni pour la Société!
  • Léa Allen
    Bénévole du Top

    La problématique du chrétien c'est de vivre pour et par notre créateur. Ce que Dieu fait de notre apparence physique est ce que nous devons aimer passionnément, convaincus d'être dans son plan parfait. Autant les marques de clous sur Jésus n'ont jamais été querellées ni par lui même ni par nous les hommes, autant les marques de l'âge ou de la maladie ou même d'un accident devrait n'avoir que le sens que Dieu lui donne et rendre ministère que de Son immense amour. Les visage bouffi du matin nous dit que notre Père vient d'opérer le miracle de la résurrection sur nous car le sommeil est bien une mort et nos yeux peuvent encore témoigner le matin de la transformation qui s'était opérée dans cette condition. Le matin nous dirons donc merci Jésus pour la vie.
  • Jean-Pierre HÉRIS

    Evidemment notre visage change avec l'âge, c'est notre lot à tous depuis la faute d'Adam et Eve mais notre coeur reste jeune et surtout confiant au Seigneur qui nous promet plus tard à tous un bien meilleur visage et surtout une très bonne santé et rien que cela doit nous rendre la joie et le bonheur sur notre visage. Pensez-y. AMEN
  • ZIONOUTREACH

    La bible dit, dieu fit dormi l'homme dans un profond sommeil, et il créa le femme à partir de la côte de l'homme, ceci dit, le comportement de la femme est incompréhensible, mais elle est indispensable, dans la vie. J e rends grâce à l'éternel pour être une femme, malgré la colère, elle supporte tout. et ce n'est que la grâce de dieu, qui lui a été accordée, merci seigneur , paix et amour en christ jésus, amen
  • Afficher tous les 12 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Oslo Gospel Choir Above all
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...