Ne te regarde pas dans le miroir !

Ne te regarde pas dans le miroir !

Ce n’est pas un scoop, le Créateur a créé l’homme et la femme, mais Il les a créés avec des différences, beaucoup de différences…

Il y a au moins une centaine de livres écrits sur ce sujet ; il y a des conférences sur « Comment Gérer Les Différences Entre Les Hommes et Les Femmes », des émissions à la télévision en parlent… et nous savons probablement tout ça par cœur !

Je crois, qu’avec le temps, nous avons appris à vivre avec ces différences, mais je me demande si nous avons appris à apprécier, et même à nous réjouir de ces différences ? Dernièrement, je me suis vue obligée de faire face à cette question suite à un petit épisode qui est arrivé à la maison.

Moi, quand je me lève le matin, je ne ressemble pas à une créature merveilleuse. Dans les films, je me demande comment les femmes sortent de leur sommeil, toujours fraîches, comme des marguerites.

Ce matin là en particulier, je me suis levée et j’ai poussé un cri d’alarme, voire de désespoir, en me regardant dans le miroir. Mes cheveux étaient ébouriffés et mes yeux avaient disparu… je les ai cherchés parmi les gonflements qui les entouraient. Une petite rivière sortait de mon nez ! L’horreur !!!

Très découragée, j’ai descendu l’escalier pour chercher un peu de réconfort auprès de mon mari, pour m’entendre dire que ce n’était pas aussi mal que ça et que j’étais sa bien-aimée, quand-même.
« Regarde-moi, » j’ai pleurniché, « je me suis fait peur quand j’ai vu mon visage dans le miroir ! »

J’aurais dû le savoir … (j’aurais vraiment dû…) que mon mari répondrait quelque chose d’autre que ce que j’espérais, mais en toute sincérité, avec une solution évidente pour lui : « Ma chérie, tu n’as qu’à pas te regarder dans le miroir, c’est tout !!!! »

J’ai eu un choix à faire : soit déclencher une guerre civile ou bien accepter cette idée donnée avec sincérité, même si cela n’était pas vraiment ce que j’attendais. Rassurez-vous quand même : nous sommes toujours ensemble !

Et, pour vous encourager encore plus, j’ai lu un jour un article sur deux hommes qui sont entraîneurs de deux des plus grandes vedettes sportives féminines du moment. Les deux hommes disaient qu’ils préféraient entraîner les filles « parce qu’elles étaient plus courageuses que les garçons et puis, quand une fille décide quelque chose, tu sais qu’elle va aller jusqu’au bout ». Amen !

Dieu nous a fait ainsi, et Dieu fait les choses parfaitement. Que Dieu nous amène à nous réjouir de notre féminité et à apprécier davantage la masculinité de l’autre moitié du monde !

Vive la différence !
Love,

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
12 commentaires
  • Guy Il y a 6 années, 8 mois

    Que Dieu nous amène à nous réjouir de notre féminité et à apprécier davantage la masculinité de l’autre moitié du monde !
  • geogui Il y a 6 années, 8 mois

    Je n'ai pu m'empêcher de sourire à la lecture de ton texte Sharmion: tirer une "leçon" d'une réalité incontournable (la vieillesse)! Certes, le "savoir vivre" voudrait que l'on masque cette réalité par un "pieux mensonge"...mais la vérité demeure: le poids des ans nous marque tous. L'essentiel, c'est d'être toujours "utile" aux autres , tant que nous conservons notre Raison. Que Dieu nous fasse la grâce de ne devenir une "charge " ni pour notre progéniture, ni pour la Société!
  • Léa Allen Il y a 6 années, 8 mois

    La problématique du chrétien c'est de vivre pour et par notre créateur. Ce que Dieu fait de notre apparence physique est ce que nous devons aimer passionnément, convaincus d'être dans son plan parfait. Autant les marques de clous sur Jésus n'ont jamais été querellées ni par lui même ni par nous les hommes, autant les marques de l'âge ou de la maladie ou même d'un accident devrait n'avoir que le sens que Dieu lui donne et rendre ministère que de Son immense amour. Les visage bouffi du matin nous dit que notre Père vient d'opérer le miracle de la résurrection sur nous car le sommeil est bien une mort et nos yeux peuvent encore témoigner le matin de la transformation qui s'était opérée dans cette condition. Le matin nous dirons donc merci Jésus pour la vie.
  • Jean-Pierre HÉRIS Il y a 6 années, 8 mois

    Evidemment notre visage change avec l'âge, c'est notre lot à tous depuis la faute d'Adam et Eve mais notre coeur reste jeune et surtout confiant au Seigneur qui nous promet plus tard à tous un bien meilleur visage et surtout une très bonne santé et rien que cela doit nous rendre la joie et le bonheur sur notre visage. Pensez-y. AMEN
  • ZIONOUTREACH Il y a 7 années, 3 mois

    La bible dit, dieu fit dormi l'homme dans un profond sommeil, et il créa le femme à partir de la côte de l'homme, ceci dit, le comportement de la femme est incompréhensible, mais elle est indispensable, dans la vie. J e rends grâce à l'éternel pour être une femme, malgré la colère, elle supporte tout. et ce n'est que la grâce de dieu, qui lui a été accordée, merci seigneur , paix et amour en christ jésus, amen
  • dominiquedimi Il y a 11 années, 11 mois

    ma soeur ton message m a fait du bien je suis une retaitée de 55 ans mais dans mon coeur j ai 20 ans je n arrive pas a me voir comme une personne agée j aime donner de la bonne humeur autour de moi je voudrai donner de mon temps aux personnes agées je passe mon temps en gréce sur 1 ile une bonne partie de l année ici les gens sont gentils je vais apprendre la langue et visiter les personnes agées dans la maison de retraite c est mon projet je voudrai y arriver !!avec la grasse de dieu j ai travaillé 37 ans dans un service d enfants a l hopital j ai adoré les faire rire et les aimer pour qu ils oublient leurs souffrances moi quand je me trouve moche je dis seigneur (merci d avoir fait de moi 1 créature si merveilleuse et unique a tes yeux )et ca va mieux!!!soit bénie ma soeur!
  • Strasbourgeoise Il y a 12 années

    Le visage du matin vaut ce qu'il vaut mais que dire de notre humeur? Quand j'avais environ trente ans il m'est arrivé quelque chose de bizarre : j'ai eu les yeux très ridés, bien plus qu'une femme de mon âge. J'ai essayé quelques produits inefficaces puis j'ai décidé d'appliquer les conseils de la bible "un coeur joyeux rend le visage aimable" prov 15:13 et" Ce qui fait le charme d'un homme c'est sa bonté" prov 19:22. Et j'ai constaté que c'était vrai. Non seulement notre humeur fait plus d'impression que notre apparence mais en plus elle change notre apparence.Au bout d'un an les rides ont disparu mais je n'ai pas oublié les secrets de beauté de Dieu.
  • Luella Il y a 12 années

    Mdr, encore une autre qui m'a fait rire! Eh oui Sharmion, ceux qui vivent avec nous ne simulent pas rire! Ils ont l'art de nous rappeler à notre souvenir tel que nous sommes et si nous y sommes, c'est d'ailleurs parce qu'ils n'ont pas regardé à notre apparence, mais à notre coeur! Dieu ne regarde point à la beauté, quoique nous sommes crées à son image! Donc quand je me pense moche, je me dit qu'Il est moche! (loool) quand je me sens belle, je le represente en Appolon Qu'il doit avoir plusieurs visages ce Dieu, tant nous sommes nombreux et différents! Merci pour ce message, il m'a fait un bien fou! Kiss Love
  • DominicroiT Il y a 12 années

    Quelle sagesse , il a ...( humour ) 1 Samuel 16:7 Mais le SEIGNEUR dit à ( Nous ) Samuel : Ne prête pas attention à son apparence... [et à sa haute taille, car je l’ai rejeté. Il ne s’agit pas de ce que l’homme voit ;] l’homme voit ce qui frappe les yeux, mais le SEIGNEUR voit au cœur. Je suis , tu es , il est , nous sommes des créatures merveilleuses , un point c'est tout ,on ne se plaît souvent pas à soi-même ,,, mais l'important est de plaire à Dieu et lui ne regarde pas à l'apparence !Amen ? Bonne semaine ,à+
  • jacques33 Il y a 12 années

    j accepte cette idée donnée avec sincérité dés le matin, des soupirs inexprimables plus doux que les mots merci seigneur
  • fidelekra Il y a 12 années

    C'est merveilleux la vie conjugale selon le plan de Dieu.En effet il n'y a que Dieu lui seul qui puissent permettre à des êtres différents de devenir une seule chair et vivre harmonieusement.Merci car la force se trouve dans cette vie qui nous permet d'apprécier notre prochain qui est juste auprès de nous tous les jours .Que Dieu bénisse sa servante pour cette lumière.