Les relations dans le couple sont parfois difficiles

Les relations dans le couple sont parfois difficiles
De bonnes relations demandent du temps de l’expérience, de la patience et de la pratique.


Les relations de couple ne sont pas toujours faciles. Quoi de plus difficile que de vivre en bonne harmonie lorsque nous partageons le quotidien et que l'autre connaît tous nos petits défauts.

Qu'en est-il de nos relations ? Sont-elles bonnes, tendues, compliquées ?

Pas le temps de régler ce qui au départ s'apparente à un petit conflit et c'est la porte ouverte à des situations bien plus conflictuelles.

Un mur risque de s'ériger entre vous !

De bonnes relations demandent du temps de l’expérience, de la patience et de la pratique.

Voici quelques suggestions :
  • respecter la personnalité de chacun
  • accepter la complémentarité de l’autre
  • relever les côtés positifs et les qualités de votre conjoint
  • Éviter le piège des attentes irréalistes
  • reconnaissez vos propres limites : personne n'est parfait !
  • Exercez-vous au pardon

Fort de ces conseils certain conflits arriveront malgré tout. Choisir de les résoudre contribuera à restaurer la relation avec l'autre et à retrouver une certaine harmonie.

Quelques idées :
  • Être attentionné envers les sentiments de l'autre
  • partager ouvertement vos rancoeurs sans animosité
  • accepter que vos points de vue puissent être différents
  • ne pas rester sur des impressions, des " je pense que "

Dieu est à nos côtés même dans ces situations difficiles, si nous Lui laissons cette place Il nous aidera à avancer dans nos relations et à trouver l'unité dans notre couple.

 " Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. " Matthieu 28 : 20


en partenariat avec : www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
8 commentaires
  • CHRISTIANAJO Il y a 6 années, 11 mois

    Amen. Amen. En effet, il faut être à l'écoute de l'autre : je me rends compte plus les années passent que je ne cherche pas à aller au conflit, j'écoute, je prie et je réponds après avoir laisser Dieu agir. Et souvent apaisement il y a. Dieu est merveilleux et il se manifeste. Bien entendu il faut y croire c'est la foi et la patience. Merci Seigneur pour cette pensée.
  • Guy Il y a 6 années, 11 mois

    Dieu est à nos côtés même dans ces situations difficiles
  • fanou Il y a 13 années, 2 mois

    chaque jour je me ressource dans le TOP CHRETIEN que dieu vous bénisse tous
  • fanou Il y a 13 années, 2 mois

    HEUREUSEMENT qu'il est là jusqu'à la fin du monde avec nous. LE QUOTIDIEN d'un enfant de dieu avec le conjoint inconverti est un chemin difficile que dis-je très douloureux. Heureusement il y a la communion fraternelle. Quand l'autre ne veut pas, ou profite à fond de ta position d'amour en christ, et régulièrement te jette,,,,,on n'en sort qu'à force de prières, en attendant que dieu touche son coeur, le mette à genoux devant sa face, c'est ce que j'attends depuis !!!!!!!!!28ans. Alors je me dis "courage, il a vaincu le monde", je me relève et j'avance les yeux levés vers jésus. S'il vous plaît ne dites pas "as-tu fais tout ce qu'il fallait" c'est pire que tout. Aimez et entourez d'amour vos frères et soeurs dans ce cas
    • FB.josie.pontacq Il y a 6 années, 11 mois

      Je suis de tout coeur avec toi ma soeur moi cela fait 30 ans que j'attends le miracle mais je me rappelle ce que dit Paul dans 2 Cor 4/8 : nous sommes pressés de toute manière mais non réduits à l'extrémité dans la détresse mais non dans le désespoir persécutés mais non abandonnés abattus mais non perdus portant toujours avec nous dans notre corps la mort de Jésus afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans nos corps. Il y à toujours une espérance en Jésus sois encouragée ma soeur dieu à vaincu le monde et l'ennemi à déjà plié le genou à la croix il y à 2000 ans même s'il essaie de nous faire croire qu'il à un quelconque pouvoir Dieu à toujours le mot de la fin et rien ni personne ne peut l'empêcher d'accomplir son plan d'amour pour nous. Je te bénis
    • alleon Il y a 6 années, 11 mois

      Ah ma sœur, je vous admire: 28 années à persévérer en Christ en présence d'un conjoint non converti! Parfois c'est comme vivre en martyr au quotidien. Tenez bon ma sœur car l'Amour finira toujours par triompher. Jésus-Christ est le témoin fidèle de tout ce que vous endurez et Il vous récompensera. Soyez fortifiée par Lui!
  • DAN73 Il y a 14 années, 6 mois

    excellent conseils !!que faire quand tout est deja détruit????