Dieu te l'a confiée

Dieu te l'a confiée
Je compris en cet instant que j'étais en train d'écraser le précieux trésor que  Dieu m'avait confié : mon épouse.

La dispute avait été chaude ! J'étais en colère envers ma femme, mais j'éprouvais surtout un sentiment d'impuissance : ce serait tellement simple si tu pensais comme moi !
Avant que la porte ne claque, j'entendis ma femme me lancer :  en fait tu m'interdis d'être qui je suis. Mon seul droit c'est de t'être semblable.

Ces mots étaient encore dans ma mémoire quand je m'ouvris de mes difficultés, un soir à un ami.
Au-dessus de nous la voûte céleste offrait à nos yeux des milliards d'étoiles, mais mon ami dirigea soudain mon regard vers le sol : entre mes pieds luisait faiblement une luciole.
" Attention, me dit mon ami, tu vas l'écraser ! ".
Je compris en cet instant que j'étais en train d'écraser le précieux trésor que Dieu m'avait confié : mon épouse.

Aime ta femme, me dit mon ami. Dieu te l'a confiée pour que tu en prennes soin et parce que tu as besoin d'elle.

en partenariat avec : www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
13 commentaires
  • Liliane GALLEBY Il y a 7 années

    Merci à vous pour ce témoignage poignant et révélateur. Merci Seigneur de bénir cette grande famille qui demeure en TOI SEUL
  • paroledeDieu Il y a 7 années

    Quand le temps de Dieu arrive... pour ouvrir notre entendement... Il est tout simplement merveilleux ce Dieu!
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 7 années

    Dans le couple nous sommes "complémentaires", pas "adversaires" ! L'un n'écrase pas l'autre, l'un n'exploite pas l'autre, l'un ne fait pas souffrir l'autre. L'harmonie du couple se déploie dans une atmosphère d'amour, de compréhension et d'aide mutuelle, mais pas dans l'adversité.
  • Léa Allen Il y a 7 années

    Que Dieu soit loué pour son œuvre merveilleuse dans la vie de mon époux. Il est juste merveilleux. Merci Seigneur pour ton Esprit qui repose toujours sur les hommes mortels et peut certainement reposer sur tous ceux qui sont fidèles en vérité au nom de Jésus.
  • SISSIVER Il y a 13 années, 11 mois

    Ce témoignage est précieux et comme j'aimerais qu'il arrive au coeur de celui que j'aime je crois que Dieu agit et qu'il nous aide que DIEU vous béinisse
  • louisette Il y a 14 années, 5 mois

    La femme étant une côte des 12 paires de côtes de l'homme si je ne me trompe pas, je me dis que cette côte vient en complément des 23 pour en faire 24. Si donc, elle doit ressembler à l'homme, où se trouve donc la complémentarité voulue par notre Seigneur ? Dieu a voulu qu'en se complétant nous devenions UN à travers le mariage, tout comme le Père, Le Fils et le Saint Esprit sont UN. L'esprit d'unité doit prévaloir au MOI dans le couple. Que le Seigneur bénisse nos couples, et que toute la gloire revienne à Notre Père.
  • geogui Il y a 14 années, 5 mois

    Si notre femme (ou notre mari)demeure notre semblable,il (elle)n'en demeure pas moins notre "complément"!Considérons bien cette réalité et ce qui en découle!Les difficultés commencent quand notre égo voit en elle (ou en lui)l'adversaire à dominer!C'est d'une simplicité d"évangile,mais aller le comprendre quand nous nous sentons frustrés,méprisés,humiliés!La solution,c'est d'user d'amour RECIPROQUE,quelle que soit la situation.Il n'y a pas de contre-argument;c'est le principe!
  • Aboudi Il y a 14 années, 5 mois

    Gloire à Dieu
  • Carole Il y a 14 années, 5 mois

    Amen , oui JESUS tu m'as aussi confié mon mari .Merci pour lui.Merci de l'avoir choisi pour moi.TU es merveilleux , aide moi à être à la hauteur de la tache que TU m'a confiée en tant que chrétienne, épouse et mère .ALLELUIA
  • Marie-Anne Il y a 14 années, 5 mois

    Superbe message!!!
  • mesmin Il y a 14 années, 5 mois

    ce message est doux, "Attention! tu va l'écraser" une luciole, il faut savoir que chacun d'entre nous est une luciole, il faut faire attention pour ne pas nous écraser (de différentes manièrse sans que l'on s'en aperçoive ) je sais si un jour ,je me sens écraser, je cours vers mon réparateur Jésus. amen!
  • Philippe Kabanga Biaya Il y a 14 années, 5 mois

    Dans un couple nous devons savoir qu'avant de devenir un, les mariés avaient des diversités. D'où il est d'une grande importance d'arriver à comprendre l'autre et de le connaitre. Il ne faut pas s'estimer être plus important que l'autre mais de donner plus d'importance à l'autre. C'est ça un couple parfait et ainsi, l'autre trouvera sa raison d'être sous le toit qui les unis. C'est de cette façon que l'on ne detruira pas l'autre et l'un et l'autre serront des vrais tresors pour eux même. Que Dieuvous bénisse.
  • evemukhi Il y a 15 années

    Gloire à Dieu! C'est parfois assez frustrant de ne pas comprendre l' autre et de se dire qu' elle est "une personne " à part et différente de vous :caractère, reflexion... JE bénis Dieu car parfois, je me fâche lorsque mon mari ne me comprends pas et ne réflechis comme moi..., merci pour ce message