FERMER

Un verset, une vidéo, un message ne sont rien pourtant certains matins ils sont une réponse de Dieu à vos prières, vos souffrances, vos interrogations. Nous n’y sommes pour rien, en tant que simples serviteurs, toute l’équipe du Top travaille avec persévérance pour développer des outils et nous mettons notre foi en Dieu pour les utiliser selon ses plans. Votre don fait vraiment la différence ! MERCI.

Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Avancez dans la paix de Jésus !

Avancez dans la paix de Jésus !

La paix... On la recherche, on y aspire. Pour nous, pour nos enfants, notre famille, nos amis...

La paix, c’est quand on reste connecté !

La paix, c’est l’assurance de voir l’espoir là où se trouve le désespoir. C’est l’assurance que le soleil éclaire toujours même derrière les nuages les plus sombres. C’est l’assurance que face à la peur et la détresse il y a la consolation et la restauration. Qu’au milieu de la sécheresse se trouve une oasis d’eau fraîche.

La paix de Jésus : indépendante des temps et des circonstances

“C’est la paix que je vous laisse, c’est ma paix que je vous donne. Je ne vous la donne pas à la manière du monde. Ne soyez pas inquiets, ne soyez pas effrayés.”
Jean 14.27

Jésus répond à l’inquiétude des disciples qui pensaient se retrouver seuls face aux autorités religieuses et politiques de leur époque. Jésus était venu accomplir la volonté du Père et s’est livré publiquement pour le pardon et la réconciliation des Hommes envers Dieu leur créateur. Mais cela ne s’est pas fait sans attiser la colère et la haine au sein de leur propre peuple (Juifs et particulièrement la sphère religieuse) et par extension face aux autorités romaines.

Ce qui signifie qu’à la mort (physique) de Jésus, ses disciples, les mêmes hommes qui ont vécu des prodiges et des miracles, qui ont reçu un enseignement tout à fait vrai et authentique de la Parole de Dieu jusqu’à être purifié par son enseignement (Jean 15.3), qui ont pu entrevoir cette perspective glorieuse du dessein incroyable de Dieu pour toute l’humanité, ont tout simplement perdu pieds et se sont sentis démunis et vulnérables face à la situation qu’ils vivaient.

Mais les disciples n’étaient pas seuls et ils ne le seraient plus jamais...

“Je demanderai au Père de vous donner quelqu’un d’autre pour vous venir en aide, afin qu’il soit toujours avec vous : c’est l’Esprit de vérité. Le monde ne peut pas le recevoir, parce qu’il ne peut ni le voir ni le connaître. Mais vous, vous le connaissez, parce qu’il demeure avec vous et qu’il sera toujours en vous.
Jean 14.16-17

Jésus leur garantit qu’ils ne seront plus jamais seuls. Que sa mort, sa résurrection et son départ auprès du Père permettaient dès lors de leur offrir un cadeau précieux, inestimable et ô combien convoité encore aujourd’hui : l’Esprit de vérité qui leur offrira la paix.

L’amour : l’élément clé !

“Celui qui retient mes commandements et leur obéit, voilà celui qui m’aime. Mon Père aimera celui qui m’aime ; je l’aimerai aussi et je me montrerai à lui.
Jean 14.21

Jude (un des disciples) dans la foulée de cette déclaration se demande pourquoi Jésus ne se montrera qu’à ses disciples et non au monde. En effet, la question de Jude était légitime : Jésus le monde a besoin de te voir et toi tu ne te montrerais qu’à tes disciples ? Pourquoi ?” Jean 14.22

Jésus lui répondra quasi mot pour mot la même déclaration : “celui qui m’aime obéira à ce que je dis. Mon Père l’aimera ; nous viendrons à lui, mon Père et moi, et nous habiterons chez lui.
Jean 14.23

En fait Jésus ne parle pas de sa venue où toute la terre reconnaîtra en effet qu’il est le Dieu souverain et le seul Dieu de tout l’univers (Hébreux 9.28 ; Tite 2.13 ; 2 Timothée 4.8) mais Jésus explique qu’en attendant, tous les croyants (en fait véritablement tous ceux et celles qui aimeront le Seigneur jusqu’à être profondément animé du désir de pratiquer ses commandements) auront ce privilège de recevoir ce cadeau inestimable et intemporel.

Et ce commandement se résume en un seul :

“ Voici mon commandement : aimez-vous les uns les autres comme je vous aime. Le plus grand amour que quelqu’un puisse montrer, c’est de donner sa vie pour ses amis.
Jean 15.12-13

Dieu n’a pas changé

Le Nouveau Testament ne remplace pas l’Ancien Testament comme si l’amour de Dieu pouvait fluctuer ou évoluer... Mais le Nouveau Testament accomplit, éclaire, atteint son apogée et met en relief, à la lumière de Christ, l’Ancien Testament.

Les lois données par Dieu à son peuple avaient pour buts de les protéger contre les fausses divinités (Deutéronome 4.12-20), d’user de miséricorde envers les plus faibles et les plus démunis (Jérémie 9.24), de faire d’eux des vecteurs pour resplendir de cet amour divin (Exode 19.5-6)...

La paix c’est l’Esprit, l’Esprit apporte le Fruit, le Fruit conditionne notre attitude

Si aujourd’hui tu te sens seul(e) ou démuni(e), ne le sois plus et rappelle-toi que ce ne sera jamais le cas. Jésus est mort et ressuscité pour toi. Il t’appelle à lui laisser tes inquiétudes et tes peurs et à te laisser envahir par l’Esprit de vérité qui te procurera la paix que seul Jésus peut donner.

Sois béni(e) !

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...