FERMER

Un verset, une vidéo, un message ne sont rien pourtant certains matins ils sont une réponse de Dieu à vos prières, vos souffrances, vos interrogations. Nous n’y sommes pour rien, en tant que simples serviteurs, toute l’équipe du Top travaille avec persévérance pour développer des outils et nous mettons notre foi en Dieu pour les utiliser selon ses plans. Votre don fait vraiment la différence ! MERCI.

Fabrice Devred

Description

Son témoignage

Fabrice est le dernier d'une famille de trois enfants. Il a perdu son père alors qu’il était encore enfant. Sa mère a dû travailler dur pour subvenir aux besoins de la famille. Puis quelques années plus tard, elle se remaria et leur foyer prit le chemin d'une longue et pénible descente dans tout ce qui peut le détruire en terme moral (calomnies, mensonges, haine, amertumes, hypocrisies...).

Fabrice a passé toute son enfance et son adolescence accompagné d'un profond désespoir. Il se méfiait de tout le monde et ne croyait pas qu'un véritable bonheur puisse exister. Il ne croyait plus en l'amour... Il se demandait même pourquoi il nous fallait vivre ? Pour quelles raisons ? N'était-ce pas vain de vivre juste pour manger, dormir et aller travailler ?

À 21 ans, alors qu’il se trouvait à un millier de kilomètres de sa famille pour préparer son baccalauréat, Fabrice rencontra plusieurs jeunes, qui fréquentaient une église et qui lui parlèrent de Dieu et de ce qu'il avait fait dans leur vie. L'un d'entre eux lui dit un jour cette phrase qui l’interpella fortement : "Dieu a un plan pour toi !". Y aurait-il une vie remplie d'amour et de joie qui l'attende quelque part ? Une VRAIE vie ? Qui vaille la peine d'être vécue ? Une vie pleine de sens et qui mette en avant les véritables valeurs que nous pouvons si facilement piétiner aujourd'hui comme l'équilibre familial, la fidélité de l'ami, la justice pour le plus faible ?

Quelques temps plus tard, après avoir suivi les premières réunions à l'église et en entendant parler de Jésus encore vivant et qui agit encore aujourd'hui au seul nom du véritable amour, Fabrice décida de lui donner son cœur et de le suivre.

Jésus-Christ lui a donné un foyer rempli d'amour, un cœur changé, une espérance hors du commun en ce qui concerne sa vie dans l'éternité et cette vie ici-bas. Depuis ce jour, il est déterminé parce que pour lui Jésus est l'exemple suprême de l'amour, du sacrifice et tout comme lui il veut aller jusqu'au bout.


Son parcours 

À la fin de son cursus scolaire et outre les "petits boulots" qu’il trouve à faire, Fabrice rentre en formation dans le domaine de la vente en 2006 et il travaille 5 ans dans la grande distribution. Plus les années passent et plus il désire entrer dans un métier orienté vers le social dans le but d’aider les personnes en difficultés (financières, culturelles, familiales...). Il entreprend les démarches et en 2011, obtient son diplôme de médiateur social.

En février 2012, accompagné de sa femme Béatrice et de leur fille Loïs, il quitte la métropole pour s'installer sur l'île de la Réunion (d'où est originaire son épouse). Fabrice et son épouse fréquentent l'église de la mission "Salut et guérison". Tous deux sont impliqués dans la chorale et Fabrice participe également à des représentations mises en scène dans le but d’évangéliser dans l’enceinte de l'église. 

Fabrice écrit régulièrement des textes pour la Pensée du Jour depuis 2013. Par ses textes, des milliers d’internautes sont bénis et encouragés.

27 Articles
Filtrer

27 Articles Disponibles

Tri
Rubrique

Page 1

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...