Cliquez ici pour modifier vos préférences.

Gestion des notifications


Que souhaitez-vous recevoir comme contenu ?



Votre prénom


Désactiver les notifications navigateur

Patrice Martorano vous invite à saisir la vie

 
 
 
 
 
Qui sommes-nous ? Du TopChrétien. Mardi 15 Novembre 2016. Patrice Martorano vous invite à saisir la vie.
Patrice Martorano vous invite à saisir la vie

Voilà déjà 10 ans que Patrice Martorano est au service du TopChrétien en tant qu'auteur de la "Pensée du Jour".  Il a également assumé la coordination de TopMessages pendant  plusieurs années. Pasteur d'une église en pleine croissance à Bordeaux et auteur de deux livres dédiés à l'encouragement, nous avons voulu en savoir plus sur l'homme qui se cache derrière tout ça. 
 
Patrice, tu es fidèle au Top depuis de nombreuses années. Peux-tu nous parler de ta première connexion avec le Top ? 
 
Ma première connexion fut durant l’été 2001 alors que j’étais étudiant à l’école biblique. Je suis français mais je faisais ma formation sur trois ans au Québec.  Cependant, les étés je rentrais avec mon épouse et mes enfants dans ma ville d’origine à Rive de Gier, à une trentaine de kilomètres de Lyon.
 
Entre ma deuxième et troisième année, je suis venu visiter l’église de Givors où Eric Célérier officiait en tant que pasteur. Ce dernier m’invita à prêcher à l’église tous les mardis de l’été en attendant mon retour au Canada. C’est ainsi qu’en me retrouvant connecté à Éric, je vécus ma première connexion avec le Top ☺
 
Tu  es marié, papa de trois enfants. Tu es en plus, pasteur d'une église de grande envergure à Bordeaux, écrivain et auteur de la PDJ. Comment arrives-tu à conserver l'équilibre entre ta vie de famille et tes différentes casquettes ?
 
Pas toujours facile, n’en parlez pas à ma femme ☺ Je ne fais pas le mari, je suis un mari ! De la même manière, je ne fais pas le pasteur, je suis un pasteur ; je ne fais pas le papa, je suis un papa ; et je ne fais pas l’écrivain car je suis un écrivain, etc.
 
Je dirais simplement que j’essaye d’avoir un agenda bien défini avec des heures précises. Par exemple à l’Église Bordeaux rive droite, les mardis matins nous avons nos rendez-vous "staff". Les après-midis, je rencontre chacun des membres de mon équipe. Le jeudi c’est le jour où je prépare mon message et où je rédige les pensées du jour qui en découleront. En agissant de la sorte, j’arrive à tout concilier et à avoir mes jours de repos pour profiter des miens.  
 
L'on te définit souvent comme un "encourageur". Que dis-tu à ce propos ?  
 
Cela m’encourage en retour ☺ Mon désir est d’inspirer, de susciter l’espoir aux gens par l’encouragement. L’espérance est le moteur de la foi. Sans espoir, notre foi est à l’arrêt. Hébreux 11.1 nous dit : « Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère… » 
 
Beaucoup de chrétiens se posent la question de savoir quel est le but de Dieu pour leur vie. Si tu devais leur donner un conseil à ce propos, quel serait-il ? 
 
Procurez-vous le livre « Saisis la vie » LOL. Blague mise à part je traite de cela dans le livre. En cherchant et en trouvant notre appel, nous trouvons notre raison d'être. Comme dans chaque graine, il y a un arbre. En réalité votre avenir, votre devenir sont en vous. C’est pourquoi refusez le statu-quo en développant le talent que Dieu a placé en vous. Que votre vie soit belle ! Vivez la pleinement sans regret.
 
Qu'est-ce qui te touche le plus dans le service de la PDJ ? 
 
Les témoignages reçus. Dernièrement, j’étais à l’étranger et de voir des gens venir me témoigner qu’ils ont donné leur vie à Jésus ou bien connu une guérison, un appel, etc. à travers une pensée du jour me bouleverse à chaque fois. Je ne m'en rends pas vraiment compte lorsque j’écris derrière mon ordinateur, mais là d’un seul coup, face aux gens, tout devient réel. 
 
Quel est ton verset préféré et pourquoi ?
 
Mon passage préféré est plutôt un chapitre, le psaume 121. Il montre un chemin, un départ une arrivée, des difficultés mais surtout la main de Dieu à l’œuvre qui saura nous conduire durant toute notre vie.
 
Qu'est-ce qui te touche le plus chez Jésus ? 
 
Sa capacité à amener des personnes à être ce qu’elles sont appelées à être. Jésus pardonne et émancipe les gens et leur montre la voie à suivre. Dans les Évangiles, nous voyons que Jésus consolait les affligés et "affligeait" les religieux ☺ Il donnait et donne toujours de l'espérance à tous quelle que soit leur condition.
 
Ton premier livre "Le meilleur est devant vous" a fait partie des best sellers de la CLC en 2015 et des Top ventes de cette dernière en 2016. Et tu sors aujourd'hui ton deuxième livre "Saisis la vie", peux-tu nous en dire plus sur ce dernier ? 
 
Ce livre s'adresse à tous : aux chrétiens de longue date, à ceux qui viennent de découvrir l'amour de Dieu ou encore à ceux qui ne l'ont pas encore expérimenté.
 
Le Seigneur désire nous aider à redémarrer dans la vie, à raviver notre enthousiasme, à ressusciter notre espérance. Nous ne pouvons imaginer ce qu’il est capable d’accomplir ! Il est le Dieu de la résurrection, il change les ténèbres en lumière. Un mot de lui et tout peut se transformer.
 
J’ai écrit ce livre pour vous encourager à saisir la vie que le Seigneur à pour vous. À travers les parties de cet ouvrage vous apprendrez :
• À ressusciter à la vie que le Seigneur désire pour vous.
• À prier pour une vie bénie. 
• À avancer sur le chemin de la vie sans crainte.
• À régner dans la vie en ayant les bons fondements.
 
Courage, levez-vous, la vie vous appelle. Saisissez-la !

Si vous avez été encouragé par un des textes de Patrice, laissez-lui un mot ci-dessous. Pour découvrir son nouveau livre, cliquez ici ! 

 

54 commentaires
  • Merci Patrice pour ce message " je ne veux pas d'une vie banale" qui m'a vraiment interpellé et prie avec moi pour que je sorte de ma zone de confort pour allez au Saint Esprit pour recevoir à nouveau la vie Zoé dans ma vie afin de ne plus vivre cette vie banale.
  • Minan Joel TOURE

    Vraiment très encourageant! Je béni Dieu qui continue d'œuvrer puissamment et quotidiennement pour chacun de ses enfants que nous sommes au travers d'hommes et de femmes tels que vous. Que Dieu vous bénisse ainsi que votre famille et votre ministère. Qu'Il assiste toujours le Top Chrétien et le repende à ceux et celle qui en ont vraiment besoin. Lui même sait à quel point la moisson est abondante. Paraphrasant le Pasteur Eric CELERIER, je trouve vraiment adéquat de vous dire "Merci d'exister".
  • Marceloh

    Vraiment, je suis très convaincu de son expérience et ce qu'il dit est très encourageant. Que la grâce du Tout puissant l'accompagne chaque. Bénit soit il.
  • ABELINE RAHANJAHARIVELO

    Que dieu vous et nous bénis pasteur, merçi pour l'enseignement de la parole de dieu pour éclaircir nos chemins, chez nous afrique on traverse des épreuves car beaucoup des gens entre nous restent encore par la tradition etc.. mais je sais la main de dieu nous tienne
  • nervalud

    Que Dieu te benisse abondamment et te donne encore des benedictions à partager à autrui. Merci d'exister.
  • Afficher tous les 54 commentaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...