FERMER

“Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement” ; c’est le modèle que Dieu nous a donné et auquel nous voulons obéir. Nos outils sont gratuits pour permettre à tous d’y avoir accès. Sachez que votre don fait la différence. Vous aussi, vous pouvez donner pour que l’annonce de l’évangile continue, pour que les chrétiens partout dans le monde soient encouragés dans leur foi. Votre don est important ; faites-le maintenant. Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Vous êtes né pour réussir

La Pensée du Jour Du TopChrétien. Par Paul Calzada. Lundi 28 Août 2017. Vous êtes né pour réussir.
Vous êtes né pour réussir
"Il prit Joseph, et le mit en prison… L’Eternel fut avec Joseph… Et l’Eternel donnait de la réussite à ce qu’il faisait." Genèse 39.20/23 

Alors qu’elle était une jeune fille de vingt-deux ans, cette jeune américaine, fille de médecins missionnaires en Inde, Ida Scudder vécut un drame qui détermina ce que serait sa vie.

Trois jeunes femmes indiennes étaient sur le point d’accoucher, les familles vinrent demander à Ida de servir de sage-femme. Ces familles ne firent pas appel au papa d’Ida, médecin missionnaire, à cause des tabous d’alors ; en effet un homme (fût-il médecin) ne pouvait assister une femme qui accouchait. Ida qui n’avait aucune formation refusa de les aider. Malheureusement, pendant la nuit, ces trois jeunes femmes décédèrent en couches. Ida en fut terriblement affectée. Ce drame la bouleversa au point de la décider à entreprendre des études de médecine. Après sa formation, elle revint en Inde où elle travailla cinquante ans à soigner les femmes indiennes. Elle créa un hôpital, une école d’infirmières, un institut de médecine, et mourut en 1960 à l’âge de quatre-vingt-neuf ans. Le drame de ces trois jeunes femmes indiennes détermina ce que serait la vie d’Ida et prépara la réussite de sa vie.

Les exemples ne manquent pas dans la Bible, de ces hommes ou femmes qui expérimentèrent que les drames qu’ils vivaient, les préparaient à des réussites extraordinaires.

Lorsque nous considérons la réussite du patriarche Joseph, fils de Jacob, nous voyons que cette réussite commença par une succession de drames : Vendu par ses frères, esclave chez Potiphar, jeté en prison... Tous ces drames auraient pu présager toute une vie gâchée. Mais il n’en était rien, car ce chemin dramatique le préparait à donner un sens à sa vie, à devenir le "sauveur" de sa famille.

Nous pourrions également considérer le drame qui frappait le peuple d’Israël captif en Egypte. Or, au milieu de cette situation dramatique, va naître Moïse au moment où tous les bébés devaient être mis à mort. Moïse sera sauvé de la mort, mais il devra, plus tard, fuir au désert ... Tous ces chemins de douleur préparaient la plus éclatante des délivrances de tout un peuple.

Les exemples ne manquent pas dans la Bible, de ces hommes ou femmes qui expérimentèrent que les drames qu’ils vivaient, les préparaient à des réussites extraordinaires.

Lorsque David dut affronter l’ours et le lion pour protéger ses brebis, ces situations dramatiques le préparaient à combattre le géant Goliath.

Un conseil pour ce jour

Alors que vous traversez une situation dramatique, souvenez-vous de ces exemples, et croyez que Dieu peut transformer tous vos échecs présents, en piste d’envol pour des réussites à venir.

Cette pensée vous a encouragé(e) ? Alors, laissez ci-dessous votre témoignage ou vos remarques. Vous serez à votre tour un encouragement pour les autres. Et si vous avez à coeur de connaître davantage le ministère de Yannis Gautier, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

Si vous avez aimé l'article, partagez le autour de vous

Les thèmes de l'article

Echec Réussite
180 commentaires
  • Lesilence90

    Dieu, tout puissant, c'est toi qui fait lever le jour et nuit , tu es maître de tout ce qui existe, j'ai la pleine conviction que tu peux changer mes douleurs en moment d'allégresse, mes pleurs en joies et mes souffrances en bénédictions ,tu es au coeur de nos vies seigneur et je sais que ta volonté s'accomplira en ma faveur car tu ne changes pas, donne moi de savoir accepter ce que je vis avec foi et confiance afin d'expérimenter ta grandeur, sois avec moi mon Dieu Dieu mon Roi, au nom puissant de Jésus je t'ai prié, Âmen
  • samaritaine

    Seigneur, je sais que tu peux transformer mes échecs présents en piste d'envol pour des réussites à venir. Je te rends grâce pour cela. Amen.
  • Dbrya972

    Seigneur, en relisant les histoires des hommes qui ont eu ta grande faveur, il s'avère qu'ils ont traversé des drames, mais tu avais prévu quelque chose de meilleur de positif de bon et parfait selon ta volonté pour eux. Je médite ces situations et j'attends tout de toi Amen au Nom de Jésus.
  • Ornella

    Amen
  • Jean-François

    Amen
  • Afficher tous les 180 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...