Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Vous êtes libre !

La Pensée du Jour Du TopChrétien. Par Mamadou Karambiri. Dimanche 12 Avril 2015. Vous êtes libre !.
Vous êtes libre !
"Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous." Romains 5.8

Un prédicateur annonçait l’évangile dans une ville, quand un homme ivre entra dans la salle et se mit à semer le désordre. L’on eut du mal à le faire sortir mais avant qu’il ne s’en aille, il blessa l’évangéliste.

L’amour de Dieu et sa justice peuvent être conciliés.
Arrêté par la police, notre homme se retrouva un mois plus tard devant le tribunal qui le condamna à payer une amende. Comme le prédicateur assistait au procès, une fois la séance levée, il s’avança et demanda à payer l’amende. Le juge très étonné, ne put refuser. Il déclara donc au condamné : "Vous êtes libre ! Quelqu’un a payé pour vous." "Pour moi ? Qui donc voudrait payer pour moi ?", répliqua le condamné. "C’est celui que vous avez frappé qui a payé pour vous" dit le juge. Emu aux larmes, l’homme se tourna vers l’évangéliste et lui serra la main avec reconnaissance.

Cette petite histoire nous montre comment l’évangile concilie justice et amour. L’évangéliste n’a pas empêché le déroulement de la procédure judiciaire car le droit doit être dit. Par contre, il a par pure bonté, payé à la place du condamné.

Il en est de même de l’évangile. Dieu ne renonce pas à sa justice car tout péché doit être puni. Cependant, dans son amour, il a donné son Fils pour porter à notre place le châtiment de nos fautes.

Ainsi, Jésus a pris à sa charge la dette que vous aviez contractée et que vous contractez quotidiennement en offensant Dieu de tant de manières. Il a payé à votre place et vous êtes libres si vous l’acceptez. Dieu n’a pas renoncé à sa Parole par laquelle Il a déclaré à Adam qu’il mourrait s’il mangeait le fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal cependant, il a envoyé Jésus qui est mort à notre place.

Nous voyons donc comment l’amour de Dieu et sa justice peuvent être conciliés. Alors, proclamez-le à tous.

Une bonne nouvelle pour aujourd’hui

Dieu vous invite aujourd’hui à entrer dans son amour car Jésus-Christ a payé la rançon. Acceptez-le comme votre sauveur et votre Seigneur personnel et vous aurez la vie éternelle.

Si vous avez aimé l'article, partagez le autour de vous

Les thèmes de l'article

Appel Liberté Salut
149 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...