Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Trop occupés ?

Trop occupés ?
"Écrasez-les sous le travail ! Je veux qu’ils soient très occupés et qu’ils oublient ces mensonges !" 9‬

"Je veux qu’ils soient très occupés !" Ces paroles sont celles de Pharaon, le roi d’Egypte, qui a réduit les enfants d’Israël à un cruel esclavage. Lorsque Moïse, le libérateur envoyé par Dieu, lui demande de laisser partir son peuple, Pharaon se met en colère et décide de doubler la charge de travail des hébreux afin de les détourner de la promesse de liberté qui leur est faite.

Demandez à Dieu de vous aider à faire la part des choses dans votre emploi du temps...
Le temps de travail a beaucoup diminué depuis le siècle dernier. Pourtant, on n’a jamais été aussi occupé ! Dans presque chaque foyer, papa et maman travaillent, on court de la crèche à l’école, du boulot au supermarché etc. Et puis, lorsqu’il y a un peu de répit, la société de loisirs prend le relai afin de remplir les heures restantes pour bien nous occuper l’esprit : films, spectacles, écrans, voyages, etc.

Combien se pressent d’une activité à l’autre sans prendre le temps entendre la voix de Dieu, le message de liberté qu’il leur est adressé par la croix ? Et parmi ceux qui ont accepté Christ dans leur vie, se mettre à l’écoute de Dieu, lire sa parole, prier, aller à l’église, se mettre au service de Dieu et de son prochain relèvent du défi et du combat tant ils sont occupés !

Vous vivez la même chose que les hébreux encore aujourd’hui ! Votre libérateur, le Christ, est venu sur cette terre pour vous faire du bien, vous guérir et vous apporter la liberté (Actes 10.38), vous qui étiez prisonnier du malin. Mais le roi de ce monde, le diable, fait tout pour vous faire oublier cette puissante promesse et même vous faire croire qu’il s’agit d’un mensonge, pour que vous soyez très occupé !

Vous êtes occupé ? D’accord. Mais vous avez quand même la possibilité de décider de mettre Dieu en premier dans votre quotidien et de faire de lui votre priorité ! Si vous voulez faire rentrer des galets dans un bocal, commencez par mettre le plus gros puis terminez par les plus petits. Si vous faites l’inverse, il risque de ne plus y avoir de place pour le plus gros à la fin. Demandez à Dieu de vous aider à faire la part des choses dans votre emploi du temps et vous verrez que vous ne serez pas trop occupé.

Une décision pour aujourd’hui

Seigneur, je refuse d’être trop occupé pour oublier que tu m’as libéré de mon ennemi et que tu es ma priorité. Donne moi ta sagesse afin que je te mette en premier dans ma vie !

102 commentaires
  • teyraktr

    Soyez bénie Solange, oui je proclame la liberté en Jésus Christ. Cette liberté, je la vis depuis ma plus jeune enfance. Je pensais être impertinente, car j'étais prompte à répondre. Cependant, Jésus m'ayant libérée, le Saint Esprit me pousse à parler quand il le faut, à qui il le faut. Jésus m'a libérée de beaucoup de pièges mondains, mais la plus grande libération que je viens de vivre, c'est de moi-même. Oui, je suis convaincue que l'intelligence, la connaissance, la sagesse, l'humilité, l'amour viennent de Dieu, en Jésus et par le Saint Esprit qui vit en nous. Et pourtant, je viens de prendre conscience que si les choses mettent du temps à s'arranger, c'est parce que je ne laisse pas le Saint Esprit travailler pleinement en moi. Je veux toujours y mettre mon grain de sable. Alors, je rends grâce à Dieu qui nous instruit, nous enseigne et nous éduque continuellement. Et cette liberté se cultive, car nous pouvons vite tomber dans la tentation et se mettre à nouveau sous le joug de quoi que ce soit. Ô Jésus, je te remercie pour la liberté, pour la vérité, pour la vie. Ô Saint Esprit, je te remercie pour chaque pas que tu fais au travers de moi chaque jour, pour ta patience infinie, car tant de fois, je t'ai repoussé et mis à l'écart. ô Père Éternel soit béni dans le nom puissant de Jésus, que le Saint Esprit triomphe en chacun de nous afin d'être des serviteurs à ton royaume.
  • Brigitte

    Amen
  • fatimossi

    Seigneur, je refuse d’être trop occupé pour oublier que tu m’as libéré de mon ennemi et que tu es ma priorité. Donne moi ta sagesse afin que je te mette en premier dans ma vie !
  • Arbia

    Oui. Rien ne sert de vouloir un meilleur salaire quand on sacrifie le temps qu'on doit donner à la parole Divine. Pardonne moi Seigneur. Que ta grâce soit accompli. Amen
  • carine-ndamfeu

    En Anglais occupé signifie BUZY que certains traduisent par Being Under Satan Yoke. C'est a dire être sous l'emprise du Diable. Surement parcequ' en courant tous les jours, on ne prend pas le temps qu'il faut pour louer et celebrer notre Dieu. Père pardonne moi pour tout. Amen
    • mercy4all

      Lorsque j'ai fait breche a mon contrat d'institutrice a l'ecole secondaire, j'ai eu honte de moi au debut car j'abandonnais un salaire de $40,000 a l'annee. Puis en passant plus de temps a lire la Parole, a me remplir de Sa Parole, a parler au Seigneur, j'ai constate que certains Chretiens m'enviaient car eux, ils travaillent tout le temps pour faire du fric. Ils sacrifient le Seigneur pour du fric qui n'a plus aucune valeur. Ils sont fatigues pour etablir la communication meme avec tous les moyens modernes. J'ai donne un coup de pied a Satan.
    • Evelyne

      Exactement! Certains pensent qu'être toujours occupé, veut dire être important ou faire des choses importantes.
  • Afficher tous les 102 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Soul Survivor Love takes over
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...