Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Les cinq premières minutes

Les cinq premières minutes
"C’est du fruit de sa bouche que l'homme rassasie son corps." Proverbes 18.20

Ce que vous dites, dans les cinq premières minutes, est déterminant. Les bons orateurs savent qu'ils doivent capter l'attention de leur auditoire, dans les cinq premières minutes, faute de quoi ils risquent de perdre leur impact et leur influence.

La mort et la vie sont au pouvoir de la langue.

Le même principe s'applique à votre famille. Les cinq premières minutes de la journée en disent déjà long sur la façon dont une mère et ses enfants vont interagir. Il suffit de râler, ou de se plaindre, au moment du petit déjeuner, pour plomber l'ambiance pendant des heures. La façon dont un homme salue son épouse quand il rentre du travail, en fin de journée, a un impact sur le reste de leur soirée. S'il se plaint du dîner, la situation sera tendue jusqu'au coucher. Il y a moyen d’agir autrement chez soi ! Avant de franchir le seuil de la maison, vérifiez votre attitude et ajustez votre humeur. Bien sûr, il n’y a pas de mal à partager vos préoccupations, mais la plupart du temps vous avez intérêt à laisser vos soucis professionnels au travail.

Question : Votre famille est-elle impatiente de vous voir rentrer chaque soir ? Sinon, pourquoi ? Un minimum de sensibilité de votre part peut changer les choses et être très bénéfique.

La Bible dit : "Un frère offensé est pire qu'une ville forte, et les querelles sont comme les verrous d'un donjon. C'est du fruit de sa bouche que l'homme rassasie son ventre, c'est du produit de ses lèvres qu'il se rassasie. La mort et la vie sont au pouvoir de la langue." (Proverbes 18.21).

Une action pour aujourd’hui

Rappelez-vous que les cinq premières minutes sont cruciales.

"Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! 

181 commentaires
  • labrycarole

    Seigneur remplit ma bouche et qu il en sorte que des paroles de benediçtions Prend le contrôle de ma bouche Seigneur
  • Rosalie

    Amen!
  • mamanlion

    Les premières paroles à notre réveil devrait être MERCI Seigneur pour la vie que tu me donne ! Mais bien souvent nous ne sommes pas content de devoir nous lever ! Quand je regarde vers le ciel , la beauté de la nature que Dieu nous a donnée , je n'ai qu'une envie : Le louer et le remercier pour cette nouvelle journée ! Seigneur remplit mon coeur de bonnes choses pour que je puisse les partager avec tout ceux que j'aime !
  • Al Nyarwaya

    Seigneur mon Dieu des merveilles et des miracles, je viens vers toi pour implorer ton pardon pour mes péchés et mes manquements. Toi qui purifie tes enfants, je te remercie de m'envoyer ton Saint Esprit pour enlever de moi tout ce qui ne t'honore pas. Que ce soit dans les pensées, dans les actes ou dans le paroles. Dans le nom de Jésus, j'ai prié. Amen.
    • Rachel

      Cependant, nous ne serons jamais parfaits, RELAX!
    • Rachel

      Cependant, nous ne serons jamais parfaits, RELAX!
  • GISTA

    Tout cela est vrai et tout ce qui sort de notre bouche a un impact sur notre vie soit mauvais ou bon,apprends-nous Seigneur à mesurer notre langage avant de parler,au nom de Jésus Amen!
  • Afficher tous les 181 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
StereoSnap FIRST
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...