FERMER

“Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement” ; c’est le modèle que Dieu nous a donné et auquel nous voulons obéir. Nos outils sont gratuits pour permettre à tous d’y avoir accès. Sachez que votre don fait la différence. Vous aussi, vous pouvez donner pour que l’annonce de l’évangile continue, pour que les chrétiens partout dans le monde soient encouragés dans leur foi. Votre don est important ; faites-le maintenant. Merci de tout cœur.

Bob Gass

Description

Son expérience avec Dieu 

Bob Gass, pasteur évangéliste, est un formidable conteur.

Sa vie commence un jour de janvier 1944 à Belfast en Irlande du Nord. Orphelin de père à 12 ans, il est nourri par sa mère du lait des principes bibliques qui lui donnera le goût des valeurs chrétiennes, et très vite, l’envie de les partager.

Dès l’âge de 13 ans, il décide de consacrer sa vie au Christ, et rédige sa première prédication sur un cahier de classe. À l’adolescence, sa rencontre avec Gordon Magee va orienter son destin de façon significative. Ce pasteur de Belfast avait pris son bâton de pèlerin pour aller prêcher l’Évangile à Boston aux États-Unis. Considéré comme un héros par ses anciens fidèles irlandais, il revenait fréquemment visiter sa terre natale. Impressionné par la maturité spirituelle et l’enthousiasme du jeune Bob, il lui propose de le suivre à Boston. Deux semaines avant ses 18 ans, le jeune Bob débarque ainsi sur le Nouveau Monde avec juste deux sermons dans sa mallette et 25 cents en poche. Pendant une année, il va bénéficier des précieux conseils de son mentor. Ce dernier lui présentera ses nombreux amis pasteurs américains et lui donnera l’opportunité de prêcher dans bien des paroisses à travers le pays.

Bob Gass sera en charge de son premier ministère au Canada, puis passera 12 ans à Bangor, dans le Maine, avant de s’établir en Géorgie où il demeure depuis plus de 20 ans. Au début des années 90, il croise la route de Ian Mackie, qui éprouvait alors les pires difficultés à promouvoir une radio chrétienne en Grande-Bretagne. Pour le soutenir, Bob lui offre de lui rédiger une méditation quotidienne, The Word For Today, dont la diffusion et l’édition permettent le développement spectaculaire du média anglais UCB UK. L’orateur fameux qu’était devenu Bob Gass se révèle alors écrivain inspiré par l’Esprit. Vingt ans plus tard, ses textes sont lus par plus de 7 millions de personnes à travers le monde et touchent le cœur des gens pour les conduire sur le chemin de Jésus.

Aujourd’hui, malgré l’inexorable marche du temps, Bob Gass parcourt encore le monde pour prêcher plus de 200 sermons par an, et rédige toujours de sa main les méditations quotidiennes que Dieu lui inspire.

Oui, Bob Gass, pasteur évangéliste, est un formidable conteur, un héraut de Dieu.

186 Articles
Filtrer

186 Articles Disponibles

Tri
Rubrique

Page 1

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...