FERMER

Un verset, une vidéo, un message ne sont rien pourtant certains matins ils sont une réponse de Dieu à vos prières, vos souffrances, vos interrogations. Nous n’y sommes pour rien, en tant que simples serviteurs, toute l’équipe du Top travaille avec persévérance pour développer des outils et nous mettons notre foi en Dieu pour les utiliser selon ses plans. Votre don fait vraiment la différence ! MERCI.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

La prière d'une belle-mère

La prière d'une belle-mère
"Vivez en bon accord les uns avec les autres." Romains 12.16

Une future belle-mère avait écrit au chroniqueur Abigail Van Buren : "Cet été, mon fils va épouser sa petite amie. C'est une charmante fille, elle fait déjà partie de la famille. Je me souviens d'une prière que vous aviez publiée, celle d'une femme qui s'encourage à l'aube d'être belle-mère."

Pour composer avec des gens différents il faut de la maturité, de la patience ...

La voici : "Seigneur, accorde-moi d'être contente que mon fils ait choisi une compagne. Que je puisse aimer ses qualités comme ses défauts. Lorsqu'il dira : “Maman, je veux me marier”, interdit-moi de hurler : “Elle est enceinte de combien ?” Aide-moi à ne pas me chamailler avec la belle-famille lors des préparatifs du mariage. Chasse de mes pensées la conviction que mon enfant aurait mieux fait d'attendre un peu. Lorsque je serai grand-mère, rappelle-moi que tout comme moi, mes enfants n'ont pas besoin de conseils pour éduquer les leurs. Si tu m'aides pour toutes ces choses, peut-être que mes enfants pourront se réjouir de ma présence, et que je ne finirai pas par me plaindre qu'ils me négligent."

Un pasteur affirme : "Une personne qui ne fait pas les choses comme nous n'est pas forcément dans l'erreur. Nous sommes juste différents. Pour composer avec des gens différents il faut de la maturité, de la patience pour ne pas se disputer ou se vexer. Quels que soit leurs talents, si vous les fréquentez assez longtemps vous aurez bien des occasions d'être offensé(e)."

Paul dit : "Vivez en bon accord les uns avec les autres. [...] Ne vous prenez pas pour des sages." Il faut être humble pour garder ses propres conseils et s'empêcher de donner à votre enfant adulte un avis qu'il ou elle ne demande pas.

Une réflexion pour aujourd'hui

Posez-vous, et voyez si vos relations avec votre entourage proche reflètent humilité et sagesse, accueil et bienveillance ... ?

"Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! 

Un livre gratuit pour vous remercier ! Cette année, lors de notre campagne de dons, pour vous remercier de chaque nouveau don, nous vous offrons notre dernier livre “Missionnaire sur Internet” (en version numérique pour chaque don ponctuel, en version papier pour chaque mensualisation). Découvrez un extrait du livre en cliquant ici !

La campagne de dons a lieu du 26 novembre au 25 décembre, nous voulons donner l'opportunité à chacun de nous aider à aller plus loin dans notre mission. Nos outils sont gratuits et mis à la disposition de tous. C'est votre générosité qui nous permet de continuer. Nous sommes reconnaissants à Dieu pour le don que vous aurez à coeur de faire. Merci pour votre soutien.  Cliquez ici pour découvrir la campagne et faire un don !

74 commentaires
  • nadinebekack

    quel partage édifiant ! merci pasteur Bob. Seigneur en lisant ce message, je me rends compte combien j'ai besoin de l'intelligence et de la sagesse oh mon Dieu. Accorde moi donc Seigneur Jésus, la grâce d'acquérir la maturité selon toi. que j'apprenne à écouter les enfants et à prendre leur avis, que je sache aussi demander l'avis des enfants. Merci de bénir ton serviteur Bob Gass.
  • TMJA77

    Accorde-moi la sagesse afin de vivre en accord avec mon entourage, amen.
  • Altagrace

    Seigneur donne moi la sagesse la patience. Amen
  • Marie-ange

    Seigneur prend la place qu'il te faudra dans mon Coeur, afin de le restaurer selon tes promesses. Merci pasteur pour cette réflexion. Soyez béni.
  • CecileYoffo

    Merci seigneur pour ce bon enseignement. Saint esprit aides moi et apprend moi à aimer et à bien apprécier les autres.s'il te plaît, prends toute la place dans mon coeur et transformes moi au nom de Jésus. Amen.
  • Afficher tous les 74 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...