Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

La grâce qui détruit le mal à la racine

La Pensée du Jour Du TopChrétien. Par Paul Calzada. Vendredi 3 Juin 2016. La grâce qui détruit le mal à la racine.
La grâce qui détruit le mal à la racine
˝Car c’est du dedans, c’est du cœur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres, les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l’orgueil, la folie. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l’homme˝ Marc 7.21-23.

Le cœur, mentionné au verset 21, constitue la totalité de l'intellect, des émotions, des désirs, de la volonté. Un cœur impur corrompt les pensées, les sentiments, les paroles, les actions, de la personne concernée.

Les meilleures règles religieuses ne peuvent transformer l’homme de l’intérieur.
Les religieux pensaient que ce qui souillait les hommes, c’était le fait qu’ils n’observaient pas certaines règles religieuses. Leur perception de la pureté pouvait se résumer en une accumulation de pratiques visibles : lavez-vous les mains, payez votre dîme, récitez des psaumes, portez des habits avec des franges, priez debout… !

Jésus nous rappelle que le mal n’est pas éradiqué par une accumulation de gestes visibles, le mal est en nous, et si la source est polluée, toutes les pratiques du monde religieux ne peuvent purifier la source. Jésus démontre que nous avons besoin d'un cœur neuf, nous avons besoin que la source soit purifiée.

Les meilleures règles religieuses ne peuvent transformer l’homme de l’intérieur. Elles ne peuvent que donner une apparence de sainteté, mais elles ne créent pas la sainteté. Seule la puissance de la grâce, offerte par le moyen de la foi à celui qui croit au sacrifice de Christ, a ce pouvoir de transformer le cœur de l’homme. Par cette grâce, votre intellect, vos émotions, vos sentiments, vos paroles, vos actions… sont complètement régénérés à la source.

Ne jetons pas la pierre aux pharisiens, auxquels Jésus s’adresse. Chacun doit réfléchir sur ses propres traditions, derrière lesquelles il se réfugie, cachant le mal qui est au fond de son cœur. Vous pouvez dénoncer les traditions qui existent dans d'autres mouvements religieux et fermer les yeux sur vos propres traditions. Vous pouvez chanter sans frapper des mains, ou en frappant des mains, chanter debout ou assis. Vous pouvez porter tel ou tel vêtement qui convient lorsqu'on va à l'église : costume, cravate, chapeau, voile... Vous pouvez avoir les cheveux longs ou courts, la barbe épaisse ou rasée… Vous pouvez apprécier tel ou tel style de chants, telle ou telle forme liturgique concernant la cène, la prédication, le baptême, l’imposition des mains… Ce ne sont pas ces formes, quelles qu’elles soient qui détruiront le mal à la racine.

Un conseil pour aujourd'hui

Posez le fondement de la croix comme base de la grâce de Dieu dans votre vie et cette grâce va traiter le mal à sa source.

Si vous avez aimé l'article, partagez le autour de vous

Les thèmes de l'article

Grâce Sénior
149 commentaires
  • etoiledunord

    l'amour vrai , c'est l'accomplissement de la loi de Dieu obéir avec un coeur joyeux , la disposions de notre coeur , la consécration , l'amour c'est chercher la justice de Dieu de tout son coeur et non la notre ...
  • ZADEONGOSSENESTOR

    Le sang de Christ regenere après cela les autres peuvent suivre
  • mamanlion

    Nous avons tous un grand besoin ! Que Dieu nous transforme et fasse de nous des Témoins de Son amour pour pouvoir le refléter Lui , qui est la Lumière , le Véritable Amour auquel nous aspirons tous ! Rien ni personne ne peut changer un cœur sinon Son Esprit et Sa grâce !
  • mamanlion

    Nous avons tous un grand besoin ! Que Dieu nous transforme et fasse de nous des Témoins de Son amour pour pouvoir le refléter Lui , qui est la Lumière , le Véritable Amour auquel nous aspirons tous ! Rien ni personne ne peut changer un cœur sinon Son Esprit et Sa grâce !
  • paulamartins

    Je vais mal je vis dans la ruine au début le péché procure du plaisir mais il tue. Cest de ma faute.
  • Afficher tous les 149 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...