Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

La générosité construit la communauté

La Pensée du Jour Du TopChrétien. Par Rick Warren. Mercredi 2 Mars 2011. La générosité construit la communauté.
La générosité construit la communauté
"La générosité […], non seulement supplée ce qui manque aux saints, mais encore fait abonder les actions de grâce envers Dieu." 2 Corinthiens 9.11-12

La générosité est une façon de remercier Dieu pour notre prochain, et nous rapproche les uns des autres.  

Savoir que vos enfants sont généreux vous rend heureux. Il en va de même pour Dieu !
Un des mes amis a compris le lien entre générosité et communauté le jour où un de ses voisins est venu lui emprunter une échelle. Quelques semaines plus tard, mon ami devait découvrir que son voisin en avait déjà une, mais qu’il était venu lui emprunter la sienne pour établir un lien avec lui.

Mon ami me confia : "Quand mon voisin m’a demandé ce service, j’ai eu le sentiment très agréable d’être utile. À présent, je fais comme lui avec d’autres habitants du quartier. Par exemple, mon voisin Roger a un aspirateur de voiture, que je lui emprunte tous les vendredis. Il a même pris l’habitude de me le laisser devant sa maison le vendredi. Je lui ai dit l’autre jour que je pourrais m’en acheter un, mais que j’aimais bien bavarder avec lui. Il m’a répondu de ne surtout pas faire ça, parce que lui aussi aimait cette occasion de parler ensemble."

La Bible dit : "Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur" (Matthieu 6.21). Là où j’investis mon temps, mon argent, mes efforts, mon énergie, c’est vers là que mon cœur se portera.

Pour certains d’entre vous, votre cœur sera dans votre maison. C’est là où vous investissez votre temps, votre argent et votre énergie – à l’entretenir et à l’aménager. Ou peut-être votre cœur est-il dans votre travail ou dans un certain passe-temps. Vous y consacrez votre temps, votre argent et votre énergie. Là où vous mettrez vos richesses, c’est aussi là que sera votre cœur.

Par conséquent, si je suis généreux envers vous, envers les pauvres ou qui que ce soit, c’est là que sera mon cœur. Chaque fois que je donne à Dieu, mon cœur est attiré plus près de lui et chaque fois que je vous donne, mon cœur se rapproche de vous. La générosité crée la communauté.

Les premiers chrétiens étaient reconnus pour leur générosité. "Tous ceux qui étaient devenus des croyants […] partageaient tout ce qu’ils avaient" (Actes 4.32). Ils formaient une famille et mettaient tout en commun. Ils le faisaient volontairement. Le chrétien dit : "Ce qui est à moi est à toi et tu peux en profiter."

Si vous avez des enfants en bas âge, vous aimez les voir partager. Savoir que vos enfants sont généreux vous rend heureux. Il en va de même pour Dieu !

Une action pour aujourd’hui

Lorsque Dieu nous regarde et voit que nous sommes généreux les uns avec les autres, il dit : "Je les reconnais bien ! C’est ainsi que j’aime les voir se comporter." Dieu est généreux et il veut que nous devenions comme lui. Soyez généreux à l’image de votre père céleste.

Si vous avez aimé l'article, partagez le autour de vous

Les thèmes de l'article

Générosité Relation
58 commentaires
  • Laura-alicia1967

    En effet, je suis une personne très généreuse. Le problème est que mon concubin en profite beaucoup trop. Mon père ma toujours dit que si l'amour était trop cher s'est qu'il était mal investi. J'ai lu tout ce qui était possible pour me sentir rassuré vis à vis de la cupidité de mon concubin. Rien n'est écrit pour comprendre le pourquoi de la cupidité de mon concubin. J'ai sincèrement besoin de la parole du Seigneur pour que la situation change. Je vous remercie infiniment tous de m'aider dans cette situation qui me rend très triste. Je vous remercie pour vos prières qui je le sais vont me donner la solution. Seigneur je t'appelle à l'aide. Laura-Alicia Martin
  • Bony

    Ca me va tout droit au coeur ton temoignage, que le seigneur puisse tes comblé d'avantage afin que tu puisse d'assister ceux qui sont dans le besoin.
  • victoria64

    Ô quel merveilleux témoignage! Soit bénie au Nom de Jésus-Christ de Nazareth, ma soeur! Ton coeur est bon et DIEU le sait! Amen!
  • Rémy -

    On dirait que tu dis que notre cœur ne doit en aucun cas se tourner vers un conjoint ou ses enfants... mais à Dieu seul. Non, si le premier commandement est d'aimer Dieu de toute son âme, il est bien précisé que le 2ème plus grand commandement lui est semblable : aimer son prochain comme soi-même! A noter aussi que celui qui donne à manger et à boire aux plus pauvres, petits et vulnérables, c'est à Jésus même qu'il le fait. Sois bénie!
  • sophianta

    Je suis sauvée pour servir et pour partager. Le Seigneur lui-même me mets en garde contre l'avarice et l'égoïsme. Aides-moi Seigneur à toujours chercher à te ressembler dans ce domaine de la générosité sincère. Amen et merci pour ta parole de vie.
  • Afficher tous les 58 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...