Membre

  • Type d'utilisateur : Particulier
  • Prénom : Rémy
  • Nom : -
  • Sexe : Homme
  • Description : Call upon the Name of the Lord and be saved !
    Ancien catholique, à 13 ans je lisais déjà la Bible. L'éducation chrétienne dès mon enfance m'avait gardé déjà de faire certaines erreurs, j'étais plutot "sage", je n'étais pas trop rebelle, étais assez respectueux. J'ai tout de même fait d'autres erreurs et j'ai demandé pardon à Dieu, déposé mes péchés au pied de la croix que celui que je savais être mon Sauveur : Jésus. Quand je lisais la Bible j'étais de moins en moins d'accord avec les catholiques.

    Dans mon adolescence j'étais devenu assez sévère envers ceux dont les comportements me dépassaient, les condamnais. Maintenant j'ai appris à être patient, à ne pas condamner, mais à faire preuve de compassion ; sans toutefois devenir laxiste, sans faire de compromis, je veux dire en me montrant maintenant comme un patient conseiller et éclaireur au lieu d'être dur avec eux. Je prends soin de ne pas juger les gens, mais au lieu de cela de chercher à mieux les comprendre.

    J'ai été délivré de la cartomancie y a 10 ans. Je voulais communiquer avec l'au delà, pensait aider les gens, mais je compris que ces esprits s'occupaient des choses éphémères et assuraient des bonheurs éphémères à des gens ne connaissant pas Dieu, ne s'occupaient pas du salut des âmes. et pire pouvaient envouter, faire du mal. J'ai jeté au feu mes jeux et outils.

    Début 1993 j'apprenais que ma mère n'avait que deux ans encore à vivre. A l'époque je tentais de combattre cette peur dans les soirées folles. Les étés 93 et 94, je sortais toujours le dernier de la discothèque vers 5h du mat', je trouvais refuge pour fuir ma peur dans la musique. Et je traversais tout seul alors la ville déserte faisant des détours avant de rentrer, et priant déjà Dieu pour exprimer mes angoisses malgré toutes mes fautes, mes excès du à ma peur, mes angoisses. Aujourd’hui j’ai largement comblé l’absence de ma mère, et depuis longtemps, par la présence de Dieu dans ma vie.

    C'est quand je fus au chômage pendant 10 mois en l'an 2001, qu'ayant plein de temps pour relire la Bible que je l'ai relue et que j'ai compris un tas de choses et que je suis revenu à Dieu. J'ai vraiment commencé à changer mon regard sur le monde, à comprendre pleinement ce que Jésus a fait, à mieux comprendre ce qui plait ou déplait à Dieu ; je suis désormais né de nouveau.
    Loisirs : Etudier la Bible, VTT, Cinéma, Paintball, Canyoning, Passer des soirées chez mes amis.a
  • Profession : Agent de sécurité
  • Activité dans l'église : Membre
FERMER

Filtrer parmi les 121 résultats

Rubrique

Vidéos

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Louise Zbinden Sur les hauteurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider