FERMER

Un verset, une vidéo, un message ne sont rien pourtant certains matins ils sont une réponse de Dieu à vos prières, vos souffrances, vos interrogations. Nous n’y sommes pour rien, en tant que simples serviteurs, toute l’équipe du Top travaille avec persévérance pour développer des outils et nous mettons notre foi en Dieu pour les utiliser selon ses plans. Votre don fait vraiment la différence ! MERCI.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Dieu change le mal en bien

Dieu change le mal en bien
"Tu as changé mes lamentations en allégresse, tu as délié mon sac, et tu m'as ceint de joie" Psaumes 30.12

David est passé par un moment difficile. Il considère que la colère de Dieu s’est abattue sur lui : "Sa colère dure un instant" (verset 6). Il advient, parfois, que nous rendions Dieu responsable de nos maux, de nos drames personnels, de nos souffrances morales, de nos blessures. La réalité, c’est que nous-mêmes, ou notre entourage, faisons des choix de vie qui ont certaines conséquences. Si nous lançons des pierres en l’air, et que l’une d’elles nous tombe sur la tête, et nous blesse, nous ne devons pas rendre Dieu responsable de cette blessure. Nos choix, ou ceux de nos proches, ont des conséquences sur nos vies. De nombreuses blessures trouvent leur origine dans des choix de vie inappropriés.

Dieu peut, et veut nous guérir des blessures générées par ces choix de vie

Certes, Dieu peut, et veut nous guérir des blessures générées par ces choix de vie, mais il est important de reconnaître que s’il change le mal en bien, c’est uniquement à cause de sa grâce. David le proclame avec la suite du verset : " … Sa grâce dure toute la vie" (verset 6). Attention, ne vous méprenez pas sur le sens de cette parole. Ne pensez pas qu’il faut que vous vous fassiez du mal pour expérimenter la grâce de Dieu.

Comprenons ceci : Dieu n’a pas permis que l’enfant soit maltraité pour qu’il expérimente ensuite la guérison de ses blessures. De même, Dieu n’a pas voulu telle ou telle violence, ou maltraitance, pour ensuite la changer en bien. Dieu n’a pas voulu l’échec que vous avez connu, et qui a blessé votre cœur ou celui de vos proches, pour en tirer du bien. Dieu peut changer le mal en bien, mais admettons nos mauvais choix, nos mauvaises décisions, et sa grâce nous fera expérimenter la guérison.

Un divorce, un procès, une violence verbale ou physique provoquent des blessures profondes, et Dieu veut guérir ces blessures. Cependant, il serait incorrect de dire : “Dieu a voulu cela”. Nous avons un Dieu qui, à partir de tout ce qui s’est passé dans nos vies, peut encore, dans sa grâce, tirer du bien de ces drames, mais ne le rendons pas responsable de ces situations. La guérison ne sera que plus profonde. Certainement que nous-mêmes, et ceux qui nous entourent, avons fait de mauvais choix un jour ou l’autre. N’excusons pas ces mauvais choix. En les reconnaissant, croyons que Dieu veut utiliser le mal qui en est résulté, pour en faire du bien.

Un conseil pour aujourd’hui

Pour parvenir à la guérison de nos blessures, il faut admettre que Dieu n’est pas responsable de ces blessures, mais que sa grâce est suffisamment grande pour changer nos douleurs en cris de joie.

Un livre gratuit pour vous remercier ! Cette année, lors de notre campagne de dons, pour vous remercier de chaque nouveau don, nous vous offrons notre dernier livre “Missionnaire sur Internet” (en version numérique pour chaque don ponctuel, en version papier pour chaque mensualisation). Découvrez un extrait du livre en cliquant ici !

La campagne de dons a lieu du 26 novembre au 25 décembre, nous voulons donner l'opportunité à chacun de nous aider à aller plus loin dans notre mission. Nos outils sont gratuits et mis à la disposition de tous. C'est votre générosité qui nous permet de continuer. Nous sommes reconnaissants à Dieu pour le don que vous aurez à coeur de faire. Merci pour votre soutien.  Cliquez ici pour découvrir la campagne et faire un don !

203 commentaires
  • luceda

    Merci Éternel, mon Dieu parce que ta grâce par Jésus-Christ est suffisamment grande pour changer mes douleurs en cris de joie. Alléluia!
  • Vincent Nshimirimana

    amen
  • rinoin

    Seigneur tu n'es pas responsable de mes mauvais choix j'ai juste besoin de ta grâce
  • Edwige

    Seigneur tu n'est responsable de mes mauvais choix mais ta grâce m'aidera
  • FB-amelie-carbila

    Seigneur tu n’es pas responsable de tout ce qui nous arrive mais ce sont bien souvent les consequences du peche. Seigneur je te remercie pour tes bontes renouvelees chaque matin et a travers les orages et les tempetes de ce monde tu es là pour me secourir et aller de l’avant. Je te remercie Mon Dieu pour tout ce que tu as fait dans ma vie et pour tout ce que tu vas faire. Seigneur je t’ouvre grand mon coeur et je te laisse oeuvrer en moi que rien ne puisse me separer de toi de ton Amour de taPresence. Seigneur porte tes regards sur tous les membres de ma famille viens au secours de leur incredulite et sauve les fais ton oeuvre en eux comme tu l’as fait pour moi car je n’etai pas meilleure qu’eux. je sais que tu les aimes et qu’il n’y a pas de favoritisme chez toi. Seigneur je remets ma vie entre tes mains car je sais que tu en controles tous lres parametres. Amen. Siyez beni Paul Calzada pour la pdj très encourageant et fortifiant
  • Afficher tous les 203 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C Tant qu'on est là
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...