Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Apprenez à discerner la voix de Dieu

La Pensée du Jour Du TopChrétien. Par Mamadou Karambiri. Mercredi 22 Juillet 2009. Apprenez à discerner la voix de Dieu.
Apprenez à discerner la voix de Dieu
"Dieu parle tantôt d’une manière tantôt d’une autre…" Job 33.14

La parole était avec Dieu et la parole était Dieu. Dieu et sa parole sont un, indivisibles.

La Bible est un miroir !
Dieu s'adresse à vous par la parole parlée, la parole écrite, la voix intérieure du Saint-Esprit, les songes et les visions, certaines circonstances et événements de votre vie... Chaque jour, Dieu vous parle. Mais êtes-vous à l’écoute de Dieu ? Avez-vous appris à discerner sa voix ?

La Bible symbolise la voix écrite de Dieu ! Dès que vous ouvrez votre Bible, vous vous retrouvez face à face avec la voix écrite de Dieu. Lorsque vous allumez votre radio, vous entendez la voix de l’animateur ou du journaliste. De même, lorsque vous ouvrez votre Bible vous devriez normalement entendre Dieu vous parler. Si vous n’entendez pas sa voix, c’est que vous cherchez une autre voix. Dieu parle… mais vous n’y prenez pas garde.

La Bible est un miroir : chaque jour, votre miroir vous "parle" dès que vous le regardez. Il vous dit ce qui ne va pas sur votre visage, au niveau de vos cheveux, etc. Vous entendez la voix du miroir vous parler et vous y prêtez attention. Vous nettoyez votre visage, vous mettez de l’ordre dans vos cheveux. De même, la Bible vous renvoie le reflet de votre cœur. Dieu vous parle… écoutez-le… obéissez à sa voix… et alors vous serez heureux dans toutes vos activités.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, apprends-moi à discerner ta voix à travers les Saintes Ecritures. Désormais, je vais prendre garde à ce que j’entends au moyen de la parole parlée et de la voix intérieure du Saint-Esprit.



>>> Pensée rediffusée

Si vous avez aimé l'article, partagez le autour de vous

Les thèmes de l'article

Ecoute Intimité Voix
187 commentaires
  • rinoin

    seigneur aide moi a discerner ta voix en écoutant ta parole la bible dit Dieu parle tantôt d'une manière tantôt d'une autre moi je veux tendre père que toute les foi que tu parle seigneur que je sois capable de désire ton message rend moi sensible a ton langage
  • oloustique

    Le discernement est la deuxième étape dans l'éducation d'un enfant après l'innocence. C'est l'art de séparer,diviser ou distinguer une situation simple du complexe, le bon du mauvais. La bonne graine de l'ivraie. Toute la vie de jésus doit être bien discerner pas tout chrétien. Dieu pouvait le fait maître d'une autre manière. Mais a choisir le fait passer par la naissance non pas d'un Dieu mais pas l'étape humaine avec pour particulariter une naissance authentique et unique que les imbéciles refusent de croire. Tout ceci pour nous apprend l'étape de développement préétabli par Dieu pour petits de l'humain. Jésus même dit "si vous agissez, pensez comme moi, vous ferez des choses inimaginables de L'Esprit humain que nous qualifions de hasard.
  • garine92

    Merci seigneur pour ta parole aprends moi a reconnaître ta voix à travers ta parole en écoutant au nom de Jésus amen
  • Salomon Konan

    j'ai du mal à reconnaître la voix de Dieu !
  • Reine Petronille Mariée

    Seigneur, apprends-moi à discerner ta voix à travers les Saintes Ecritures. Désormais, je vais prendre garde à ce que j'entends au moyen de la parole parlée et de la voix intérieure du Saint-Esprit.
  • Afficher tous les 187 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...