Arnaud Fessy

Faire un don

Mon histoire :

Je suis né dans une famille chrétienne. J’ai toujours été un enfant sage, sans histoire. Pourtant, à l’âge de 12 ans, alors que j’étais en colonie de vacances, une profonde conviction de péché est tombée sur moi. Je me suis mis à pleurer. Personne ne comprenait vraiment ce qu’il se passait. Moi non plus à vrai dire mais ce jour-là, j’ai accepté Jésus dans ma vie et mon cœur s’est vraiment attaché à Lui, malgré les hauts et les bas liés à l’adolescence.

A l’âge de 17 ans, j’ai quitté la maison familiale pour poursuivre mes études. Pendant mes études, une passion pour passer du temps avec Jésus a commencé à naître en moi. Je me dépêchais de sortir des cours pour me retrouver seul avec mon Sauveur. Je l’aimais et je voulais le servir, c’était une certitude. J’ai d’ailleurs pu faire mon stage de fin d’études au TopChrétien, les bureaux étaient encore chez Éric Célérier ! J’ai eu l’occasion d’y rencontrer David Nolent mais ne sentant pas d’appel particulier à y rester, j’ai poursuivi mes études. Pour la petite anecdote, c’est à cette époque que j’ai aussi fait la connaissance de Manu Schulz (nous fréquentions la même église et le même groupe de jeunes). Après mes études, je suis rentré dans la vie active. J’avais une très bonne situation, un très bon salaire, et j’étais un poil carriériste sur les bords… jusqu’à ce que Dieu arrête tout !

Alors que je venais d’arriver fraîchement promu à de nouvelles fonctions, une énorme crise technologique a subitement éclaté dans mon service… Aucun expert interne ou externe ne pouvait en expliquer la cause ni trouver une solution. Au bout d’un an de crise et de nombreuses prières sans effet, je me suis rendu compte que si je ne prenais pas une décision, j’allais tomber dans une profonde dépression. J’ai alors négocié une rupture conventionnelle et je suis parti. Cette décision a été l’une des plus dures de toute ma vie, j’étais en colère envers tout le monde, y compris envers Dieu. Ne voulant pas rester sans rien faire, j’ai vite rebondi sur un nouveau projet de coaching mais tout ce que j’entreprenais échouait. Toutes les portes se fermaient. Malgré un excellent CV, je récoltais 100% de réponses négatives... et j’étais encore plus en colère contre Dieu. Je me demandais même si je n’étais pas “maudit”. Intérieurement, je criais à Dieu et je ne comprenais plus rien. 

Et puis, un jour, j’ai eu une vision. Je me voyais dans une barque, je naviguais de nuit, seul, dans un épais brouillard. Il m’était impossible de distinguer si j’avançais et vers où.. J’ai crié “Seigneur ! Conduis-moi !” Je me sentais tellement perdu. Soudainement, une bouche est apparue dans l’eau, juste à côté de la barque. Cette bouche se mit à parler : “C’est ce que je fais”. Je me rendis alors compte que si moi je ne voyais rien, le courant me conduisait bel et bien quelque part. J’en avais les larmes aux yeux. Mon Dieu ne m'avait pas oublié. Il était bel et bien toujours aux commandes de ma vie malgré que j’en avais douté.

Pendant cette période, j’étais toujours très mal dans ma vie professionnelle mais, en parallèle, Dieu commençait à construire quelque chose de nouveau dans mon cœur. Il me fit comprendre qu’Il mettait en place Ses projets pour ma vie. Il me parlait de “faire des disciples qui font des disciples”, de réveil en France et me connectait avec des personnes qui avaient reçu une vision similaire et de réveil pour la France. Un jour, un chrétien qui venait de créer son entreprise de formation me proposa un poste à temps partiel. Le salaire était pour moi presque humiliant mais je sentais que Dieu voulait commencer en moi un travail par rapport à l’argent. Et oui, on ne peut servir 2 maîtres… Ce frère a été pour moi un modèle d’entrepreneur selon le cœur de Dieu. 

J’étais toujours en contact avec Manu et, de temps en temps, il me “tendait des perches” pour rejoindre l’équipe du TopChrétien. Ce que je finis par faire en tant que bénévole sur le projet Connect-Me. J’étais très enthousiasmé par la nouvelle vision du Top et elle correspondait parfaitement à ce que Dieu avait commencé à déposer dans mon cœur. Cela ne pouvait pas être un hasard. Je travaillais toujours pour le frère qui m’avait embauché et je ne voulais pas le “lâcher” car il comptait sur moi en plein démarrage de son entreprise et je tenais à honorer mon engagement. Mais là encore, Dieu en avait décidé autrement. N’arrivant plus du tout à me concentrer sur cette mission Dieu me confirma qu’il fallait que je la quitte et ce frère, rempli de sagesse, m’a laissé partir pour ma nouvelle saison au TopChrétien. 

Ma famille :

Je suis marié à Brigitte. Nous sommes les heureux parents d’Isaac, un ado en feu pour Jésus. Nous vivons dans la région de Montluçon dans laquelle nous servons le Seigneur.

Ma mission au TopChrétien :

Je travaille principalement en tant que chef de projet Connect-Me avec la vision et la passion de contribuer à un mouvement de réveil et de multiplication de disciples en France et dans toute la francophonie.

Soutien :

Je recherche encore des partenaires financiers. Si Dieu vous le met à cœur, rejoignez mon équipe de partenaires ! 

Pour en savoir plus sur mon histoire, vous pouvez visiter ma page sur MyStory.me.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.