Né dans une famille de musiciens, Samuel a grandi entouré de foi et de musique. Il a 14 ans quand il accompagne pour la première fois la louange dans son église locale. Adolescent, il découvre la composition de chants, et cela devient une de ses activités préférées. Il a composé depuis plus de 200 chants, tant pour la louange que pour le domaine séculier.

En 2010, il réalise son tout premier album studio, Intime Etranger, sous le label Première partie, après avoir travaillé sur de nombreux autres projets, comme les albums de la série Embrase nos coeurs, de 2007 à 2011. En 2020, dix ans plus tard sort Réveiller l’aurore, une suite attendue à ce premier album.

Les années passent, et Samuel collaborent avec de nombreux autres artistes et conducteurs de louange comme Corinne Lafitte, Joël Andres, Pierre Nicolas de Katow, Grégory Turpin, Gospel Kids, Vinz le Mariachi entre autres.

Samuel est aujourd’hui auteur, compositeur, interprête, producteur, ingénieur du son. C’est également une voix prophétique appréciée dans le monde francophone. Après plusieurs années à servir en tant que responsable de la louange dans l’église protestante unie de Paris-Belleville, il a rejoint l’église MLK, à Créteil, ou on peut souvent le trouver en train de conduire la louange ou de boire du café.

Samuel lance avec d’autres en 2012 la Maison des Parfums, une maison de prière tournée vers la louange et l’adoration prophétique. C’est également un des leaders du Collectif Cieux Ouverts, un groupe de louange interdénominationnel et intergénérationnel avec qui il a enregistré deux albums.

Trier par
Filtrer les résultats
FERMER

Filtrer parmi les 56 résultats

Centres d'intérêt
Voir plus
Rubrique
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.