Philippe Decourroux

À propos

Chanteur engagé, artiste qui ose et qui dérange, Philippe Decourroux est un passionné de la vie. Auteur, compositeur, interprète, il a déjà vendu plus de 250.000 CD en autoproduction. Avec ses textes simples et authentiques, il sait trouver les mots qui nous percutent au plus profond, jusqu’à dévoiler parfois ce que nous voulions faire taire en nous. Son parcours atypique et son professionnalisme, liés aux valeurs du message qu’il véhicule, font de lui un artiste hors normes et en marge du star système.

Né en 1960 dans un petit village du Jura Suisse, Philippe Decourroux, après sa scolarité obligatoire, entreprend une formation de mécanicien sur autos qu’il mène à terme, non sans difficultés, car son intérêt est ailleurs. En effet, passionné par la musique, il commence la batterie à l’âge de 15 ans dans un modeste groupe animant les bals du samedi soir, s’essaie à différents styles puis entre à l’École Suisse de Jazz à Berne, dès la fin de son apprentissage.

Malgré un désintérêt avoué pour la musique classique, il s’inscrit en parallèle au Conservatoire de La Chaux-de-Fonds pour y parfaire sa technique instrumentale. Peu à peu conquis par cet univers qui lui est étranger mais dont il découvre jour après jour les richesses, il entreprend des études de percussion qui aboutissent au diplôme professionnel en 1986.

Il décroche également le « Prix Robert Faller » qui récompense un élève remarqué pour son sens du travail musical. Engagé régulièrement comme timbalier dans des concerts pour chœur, orchestre et solistes, il découvre ainsi les merveilles du répertoire lyrique. Une découverte qui le mènera bientôt à des études de chant classique couronnées par un diplôme de capacité professionnelle, puis par un diplôme supérieur avec mention du jury au Conservatoire de Neuchâtel.

14 Articles
Filtrer

Affiner parmi les 14 résultats

Trier par
Centres d'intérêt
Voir plus
Rubrique

Page 1

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...