Oslo Gospel Choir

À propos

25 disques sortis, plus de 1000 concerts en Norvège et à l'étranger, groupe norvégien avec le plus d'albums vendus dans les années 90 (plus de 1,5 million de disques vendus)... c'est une partie de l'histoire couronnée de succès d'Oslo Gospel Choir.

En 1988, quelque chose de tout à fait nouveau a été créé en Norvège : un chœur qui chantait comme aucun autre chœur norvégien. Le public fut immédiatement transporté vers les églises du berceau américain de la musique gospel. Cette musique a exprimé un désir, une joie et un appel profond, indémodables.

Plusieurs mois plus tôt, le chef d'orchestre Tore Aas a placé une annonce pour un nouveau choeur. Sur les 300 chanteurs qui ont répondu, 32 feront partie de ce qui deviendrait le Oslo Gospel Choir (OGC).

Le voyage de 1988 à nos jours a été fantastique. Les albums annuels, les tournées en Norvège, en Europe et aux États-Unis ont abouti à 1,5 million d'albums vendus à ce jour. OGC a reçu le Dove Award pour le meilleur album international, et a été l'acte d'enregistrement le plus vendu de la Norvège des années 1990.

Le chœur a depuis montré qu'il maîtrise plus que la musique gospel. Les hymnes, les louanges, les chansons folkloriques norvégiennes et la musique pop se retrouvent dans un tout, plus grand que la somme de ces parties. On ne sait jamais ce que le choeur réserve à son public. Au fil des ans, OGC a recueilli des fans dévoués partout dans le monde, ce qui est particulièrement reflété dans leurs concerts toujours complets.

La collaboration avec des artistes éminents a créé certains des faits saillants de l'histoire passionnante de l'OGC. Les exemples incluent les Norvégiens Sissel Kyrkjebø (qui a joué sur la bande originale du Titanic), l'artiste de pop-rock Sigvart Dagsland, jusqu'aux multiples récompenses Grammy avec le roi de la musique gospel, Andraé Crouch. Peut-être en raison de son énergie électrique et sa position musicale internationale, OGC a été invité à chanter dans la chanson olympique officielle lors des Jeux Olympiques de Lillehammer 1994 avec le ténor italien Plácido Domingo et Sissel. Un des faits saillants de l'histoire du chœur est une sortie record en 2002, où des contributions ont été faites, entre autres, par la princesse norvégienne Martha Louise.

Oslo Gospel Choir se consacre à redonner et à partager son succès avec des gens qui ont besoin de soutien. Le chœur a été activement engagé dans le travail de secours à travers les projets de la Fondation Strømme de bienfaisance à Calcutta et au Rwanda pendant de nombreuses années.

Depuis la première fois que le Chœur de l'Evangile d'Oslo est monté sur scène, le ciel a rencontré la terre ; le gospel a rencontré la musique folklorique ; la légèreté a atteint la profondeur. Depuis plus de 20 ans, l'OGC continue de diffuser le langage de la foi, de l'espoir et de l'amour d'une communication claire et d'un cœur clair - au grand plaisir d'un public toujours plus grand.

Proposé par Integrity Music

1 Articles
Filtrer

Affiner parmi les 1 résultats

Trier par
Rubrique
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...