FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Jean Loussaut

À propos

Jean LOUSSAUT, est né 15 Juin 1921 à Lanmeur dans le Finistère. Il eut une enfance marquée par la plus grande des douleurs, celle de perdre en l’espace d’une année son père et sa mère. Orphelin à l’âge de onze ans, il rentre à l’Ecole des Pupilles de la Marine à Brest en 1935 pour suivre une formation qui le conduira tout naturellement à signer un engagement dans la Marine Nationale. Il épouse Valentine en 1942, et sera père de cinq enfants.

La perte d’un enfant va bouleverser et orienter leur vie car suite à cet événement douloureux, ils sont amenés par des voies providentielles à rencontrer la spiritualité agissante de la communauté chrétienne de l’Eglise Evangélique de Toulon. Tous deux touchés par la Grâce passent par les Eaux du Baptême.

Jean LOUSSAUT porte un intérêt de plus en plus grand à l’étude de la Bible et le Pasteur VIVIER, en charge de l’Eglise de Toulon lui assure un enseignement théologique pendant trois ans. A 35 ans, il s’engage à servir le Seigneur abandonnant une carrière militaire maritime prometteuse.

Antibes fût la première église d’un ministère qui le conduisit successivement à Rennes, Saint-Etienne, Liège (Belgique). De retour en France, Il interviendra très souvent dans plusieurs églises de l’Ile de France.

Il fut un ami intime et un frère en Christ du Pasteur Clément Le COSSEC auquel il apporta son soutien dès les premières heures dans sa mission pour les tziganes. Il accepta de devenir pour quelques temps Trésorier de la Mission Tzigane de France.

Vous pouvez vous procurer auprès des Editions J.V.B. le livre intitulé « MARCHEZ PAR LA FOI » regroupant un certain nombre de messages du pasteur Jean LOUSSAUT.
Ses filles, Elisabeth et Esther, ont co-écrit cet ouvrage souscrivant au souhait de leur père et à sa volonté de transmettre le message de la foi.

En retraite dans un village de la région de Mayenne, il a poursuivi sa vocation de Pasteur en apportant ses prédications à l’Eglise de Laval et fut un guide attentif et plein de sagesse pour les jeunes pasteurs de cette église.
27 Articles
Filtrer

Affiner parmi les 27 résultats

Trier par
Centres d'intérêt
Voir plus
Rubrique

Page 1

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...