FERMER

Un verset, une vidéo, un message ne sont rien pourtant certains matins ils sont une réponse de Dieu à vos prières, vos souffrances, vos interrogations. Nous n’y sommes pour rien, en tant que simples serviteurs, toute l’équipe du Top travaille avec persévérance pour développer des outils et nous mettons notre foi en Dieu pour les utiliser selon ses plans. Votre don fait vraiment la différence ! MERCI.

Gaël Cosendai

Description

Gaël Cosendai (prononcer Kozandê) est né d'un père suisse né au cameroun, et d'une mère franco-anglaise.

Il passe la plus grande partie de son enfance en Corse, où son père est pasteur. C'est sur la plage de Propriano, où ses parents organisent des camps d'été, qu'il apprend à nager, à faire de la voile et à aimer les camps de jeunesse. Il grandit au son des disque de Bob Dylan, Joan Baez, Peter, Paul & Mary, Donovan, Steve Waring et...Bach.

Lorsqu'il atteint l'âge de dix ans, toute la famille déménage à Nanga-Eboko, au Cameroun. Commence alors une aventure de quatre ans qui va profondément le marquer. C'est là, dans la solitude de la brousse, que Dieu devient pour lui une réalité. Puis, au rythme des hymnes chantés sur les tam-tams, il commence à apprendre le piano et la guitare. Il réalise alors des documentaires dont il compose la musique. Il se passionne pour les chorales africaines et américaines a cappella, et notamment le gospel. De retour en Europe, Gaël continue à se perfectionner à la guitare, qu'il emmène avec lui dans les camps d'été. Il prend aussi des cours de piano. 

Après un bac passé à La Rochelle, Gaël commence à composer des chants qu'il partage avec ses deux soeurs. Puis il s'envole pour six mois en Australie pour continuer les études. Il y découvre le mouvement de louange initié par Hillsong. Ses questionnements sur la foi le conduisent alors à Collonges-Sous-Salève, près de Genève, où il termine une maîtrise de théologie en Juin 2005.

La musique prenant de plus en plus de place dans sa vie, il décide alors de s'y consacrer davantage. Il sort Dieu au téléphone (2006) et Nos liens (2010). Gaël partage maintenant son temps entre son travail à Genève, son engagement pour la jeunesse, les enregistrements et les concerts avec son groupe, la Bande Originale.

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...