Cliquez ici pour modifier vos préférences.

Gestion des notifications


Que souhaitez-vous recevoir comme contenu ?



Votre prénom


Désactiver les notifications navigateur

Eric-Vincent Dufour

Eric-Vincent  Dufour
Après une enfance passée dans le catholicisme, je me suis converti à l’âge de 21 ans.

Mariés en 1991, nous sommes entrés dans le service de Dieu au travers des centres “SOS Jeunes et personnes Agées” en Alsace, aux côtés du Pasteur-Missionnaire Pierre Dupret. Pendant 5 ans nous avons travaillé auprès d’hommes en détresse et de femmes maltraitées. Nous avons aussi ouvert une petite assemblée et travaillé à la prédication sur plusieurs églises du Haut-Rhin.

En 1996-1997 nous avons servi comme couple pastoral dans l’assemblée de Dieu de Chaumont en Haute Marne, puis pendant trois années sur celle de Troyes dans l’Aube, aux côtés de l’évangéliste Franck Alexandre.

En 1999, le Seigneur a mis sur nos coeurs de partir au Laos. Là-bas pendant 8 années nous avons servi les Laotiens au travers de programmes de développement, et de formations spécialisées. Nous y avons dirigé des équipes internationales. Cette expérience fut déterminante dans notre parcours. Très dure à bien des niveaux, nous avons plusieurs fois voulu tout abandonner.

C’est pendant ces années de service en mission que nous avons reçu le fardeau d’apporter de l’aide aux couples missionnaires et pastoraux traversant des difficultés, ainsi qu’aux envoyés célibataires.

Devant l’ampleur de la tâche, nous nous sommes vite rendus compte de notre besoin d’un cadre de travail plus professionnel. C’est alors que nous avons rencontré un couple pastoral Américain fondateur de l’organisation “Shepherd’s Heart Ministry” (Ministère coeur de Berger): Larry & Lorrie Russell.

Depuis Juillet 2008, nous vivons au Colorado où nous accueillons dans une totale gratuité des couples pastoraux et missionnaires venant du monde entier pour y recevoir pendant une semaine, une relation d’aide et de conseils matrimoniaux, spécialement adaptée aux crises rencontrées dans le ministère (Les sessions sont en Anglais ou en Français). Le centre de retraite offre un cadre idyllique pour guérir, se ressourcer et retrouver une communion avec Dieu.

L'organisation dispose de plusieurs centres: Un au Canada proche de Toronto (juin à août). Un autre ouvre cette année en Israël pour 4 mois par an (novembre à février). Un centre existe en France pour quelques semaines par an, en fonction des demandes. Un autre est en projet en Asie.

Nous offrons aussi des services de suivis personnalisés par Internet et donnons des conférences sur les sujets relatifs à notre Ministère.

Le pasteur Eric-Vincent Dufour est né le 02 Décembre 1966 à Nevers. Il est marié à Rachel. Ils ont cinq garçons.

Visitez le site "Ministère Coeur de Berger"

179 Articles
Filtrer
Tri
Rubrique

Page 1

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...