FERMER

Un verset, une vidéo, un message ne sont rien pourtant certains matins ils sont une réponse de Dieu à vos prières, vos souffrances, vos interrogations. Nous n’y sommes pour rien, en tant que simples serviteurs, toute l’équipe du Top travaille avec persévérance pour développer des outils et nous mettons notre foi en Dieu pour les utiliser selon ses plans. Votre don fait vraiment la différence ! MERCI.

Christian Robichaud

Description

Christian Robichaud est né à Montréal dans un foyer à un cheveu du divorce, d’un père violent et d’une mère alcoolique. Un jour, cette dernière entend sa sœur affirmer que Jésus est vivant et qu’il peut tout changer. Dieu entre alors dans cette famille en difficulté et y apporte la délivrance. Papa devient un homme de plus en plus doux et Maman est complètement libérée de l’alcoolisme. Seule ombre au tableau : l’adolescence mouvementée de sa sœur ainée. Christian est vite attristé de voir sa sœur se métamorphoser en personne sombre et colérique. C’est ce qui, dit-il souvent, l’a poussé tout droit dans les bras de Jésus. Dans sa quête de vérité, à l’âge de 12 ans, il rencontre personnellement le Seigneur Jésus qui le touche profondément. Dès lors, il devient passionné de Lui et brûle pour le servir.

La consécration et la vie de prière de ses parents l’inspirent grandement. (Leur intercession ramènera d’ailleurs sa sœur à Dieu de façon miraculeuse.) Sa foi est aussi encouragée lorsque Dieu le guérit physiquement à plusieurs reprises : À 4 ans, par exemple, il est sourd à 40%, mais Dieu le guérit miraculeusement. À 14 ans, il est hospitalisé d’urgence, victime d’une méningite. Plusieurs spécialistes l’auscultent et décident de le garder pour la nuit. Cette nuit-là, sa mère crie à Dieu qui le guérit instantanément. Le lendemain, à la surprise des médecins, il rentre à la maison en pleine forme.

Adolescent, Christian dévore des biographies de missionnaires, de plus en plus attiré par cette vie de foi et d’aventure, et va aussi sur le terrain au Mexique et en Haïti. Une jeune fille, Justine Lagrange, qu’il épousera à l’âge de 20 ans, participe à plusieurs de ces voyages missionnaires. (Ils ont maintenant deux filles, Rébecca et Abi).

Un an après le mariage, convaincu que Dieu l’appelle en Haïti, Christian part avec son épouse pour un voyage de reconnaissance de quelques mois. Il est bien accueilli et les opportunités de ministère sont là mais il finit par réaliser que son cœur brûle pour le Québec. En prière dans les champs de canne à sucre, il ressent un lourd fardeau pour la jeunesse du Québec qui possède alors l’un des plus haut taux de suicide au monde. Il revient et répond ‘oui’, avec crainte et tremblement, à l’invitation d’être le pasteur jeunesse de l’église Nouvelle Vie de Longueuil.
En peu de temps, Christian est submergé par le découragement. L’église à laquelle il appartient connaît la plus forte croissance au Canada à ce moment-là, mais au niveau de la jeunesse dont il est responsable c’est tout le contraire. Le groupe ne cesse de diminuer. Dieu lui révèle alors la clé du succès : la prière. Christian s’y consacre assidûment et voit peu à peu sa jeunesse exploser.

En 9 ans de service à temps plein, « pasteur Chris » a vu plus de 1700 jeunes devenir membres d’Impact Jeunesse et cheminer spirituellement sous son leadership. Ce merveilleux chapitre de sa vie s’achève en 2006, lorsqu’il quitte ses fonctions pour répondre à l’appel de Dieu outremer, en Europe. Il a 32 ans. Il laisse derrière lui 3 groupes de jeunes (préados, ados et jeunes adultes) en pleine croissance et dirigés chacun par un pasteur à temps plein. Le groupe des jeunes mariés qu’il a aussi fondé est maintenant rattaché au ministère des couples de l’église.

Pendant toutes ces années, entouré d’une équipe extraordinaire, Christian s’est beaucoup investi dans la formation de disciples et les soins pastoraux. Il a aussi mis sur pied et encouragé divers programmes et projets pour les jeunes : cellules maisons, troupe de théâtre, chorale, groupe de louange, groupes de prière, visites aux personnes âgées, travail de rue, aide humanitaire, voyages missionnaires, cours de préparation au mariage… Il s’est également consacré à d’autres dirigeants de groupes de jeunes du Québec, des provinces maritimes, de l’Europe, d’Haïti, etc., a prêché dans de nombreuses églises et a enseigné dans deux instituts de théologie.

Pasteur Christian a donc été impliqué auprès des jeunes et des parents pendant plus de 12 ans. Son groupe, Impact Jeunesse, est passé de 30 à 650 jeunes en 8 ans. Des centaines d’adolescents et de jeunes adultes issus de différents milieux de la société ont épousé la foi en Christ à travers son ministère.

Pourtant, ce qui caractérise le plus pasteur Christian, c’est sa passion pour la prédication, la communication de l’Évangile. La Parole qui brûle dans son cœur l’a conduit au Mexique, en Haïti, aux États-Unis, au Canada et dans divers pays d’Europe. En 2006, sa famille et lui s’installent en France. Il se consacre à l’itinérance à plein temps pour visiter les églises et rassemblements d’églises et de jeunes. Entre 2006 et 2013 il visitera plus de 600 églises et/ou rassemblements d ‘églises.


De 2013 à 2017, Christian Robichaud fut pasteur de l’église EMY située à Mantes-La-Jolie en région parisienne . Il est actuellement pasteur principal de l’Église Paris Métropole

115 Articles
Filtrer

115 Articles Disponibles

Tri
Rubrique

Page 1

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C Tant qu'on est là
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...