FERMER

Bruno Oldani

À propos

Une rencontre, un soir...

2018, Bruno OLDANI fête son 45è anniversaire de nouvelle naissance.
C’est un soir de juillet 1973 que sa vie bascule, il vient d’avoir 21 ans.

A cette époque Bruno, peu croyant, est très amoureux d’une jeune fille chrétienne qui lui dit sans détour : « Si tu veux que l’on discute plus sérieusement, alors lis cette Bible ».
Elle lui donne sa propre Bible et n’en parle plus. Presque malgré lui, il lit chaque soir pendant 6 mois plusieurs paragraphes du Nouveau Testament.
A cette époque, pour payer ses études, il travaille comme plagiste sur une plage privée près de Cannes.

Le 15 juillet 1973, il fait presque nuit. Il est seul sur la plage et il lit « le sermon sur la montagne » dans l’Évangile de Matthieu. Ce soir-là, Jésus trouve le chemin de son cœur et Bruno lui donne sa vie après lui avoir demandé pardon pour ses péchés.
Six mois plus tard, la jeune fille à la Bible devenait sa femme.

Une ligne de conduite

Très tôt, il prend la Parole de Dieu à la lettre et décide de conduire sa vie conformément à deux textes bibliques qui illuminent son chemin, jusqu’à ce jour :
« Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche ; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit ; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras. » Josué 1 :8
Et, « Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le » ... « car tu ne sais pas ce qui te réussira » Ecclésiaste 9 :10 et 11 :16

Fidélité de Dieu

Bruno Oldani a conformé toute sa vie à ces deux injonctions et à l’engagement pris lorsqu’il a rencontré Jésus.
En retour, Jésus a été fidèle jusque dans les moindres détails de sa vie. Ainsi :
- En 1974, avec sa femme, ils abandonnent leurs études pour aller à l’institut biblique de Genève.
- Dès 1976. Ils investissent la plus grande partie de leur temps libre et leur énergie au service de la Parole de Dieu et de l’Église.
- Parallèlement, sa femme reprend ses études, devient médecin et lui donne deux enfants.
- Bruno débute la vie professionnelle sans diplôme comme surveillant dans une école du bâtiment (CFA) et par la bénédiction de Dieu, il la termine en tant qu’ingénieur en 2016 après avoir été directeur pédagogique de CFA, responsable national de la formation des formateurs du BTP, animateur de divers projets internationaux.
- Durant cette période, en 1993 le couple rejoint l’Église ADD d’Antibes où Bruno s’implique dans de nombreuses activités, membre du Conseil d’Administration de l’Église, engagé dans l’enseignement biblique : coordination des cours par correspondance, préparation tous les ans d’une quarantaine de leçons pour une quinzaine de groupes bibliques, cours pour les prisonniers et enfin, prédications.

Pour conclure

Après toutes ces années au service de l’Évangile, il ne cesse d’affirmer qu’il n’y rien de plus important, pour réussir sa vie, que de l’assujettir à la Parole de Dieu, convaincu que l’heure de la retraite n’est pas encore l’heure du repos, mais celle de servir autrement.

29 Articles
Filtrer

Affiner parmi les 29 résultats

Trier par
Rubrique

Page 1

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...