Daniel BROSSIER

À propos

Depuis sa plus tendre enfance, Daniel a été bercé dans un environnement musical. Dès l’âge de 14 ans, il commence à animer quelques bals durant la saison estivale en Corse. Dans les années 80, il commence à écrire et composer ses propres chansons. En 1982, il forme le groupe ELIXIR avec lequel il sortira son premier 45 tours «La grande dame» en 1984. Durant cette période, Daniel aura l’occasion de chanter avec plusieurs artistes comme Gérard Palaprat, et le groupe des Forbans lors d’une soirée dans une grande discothèque de Bastia. En juillet 1985, Daniel fait la rencontre d’un producteur parisien qui lui proposera une collaboration et un contrat. Peu de temps après, il quitte la Corse et s’installe à Paris pour enregistrer son second 45 tours «I love You». Celui-ci sera signé et distribué par la maison de disque Music AZ (Michèle Torr, Plastic Bertrand etc.) En 1988, Daniel accepte Jésus comme son Sauveur et Seigneur et lui fait la promesse de le servir au travers de la musique et du chant. Il écrit plusieurs titres dans les années 90 et produit son premier album K7 «Poursuivre la route» en 1998. Ce dernier, principalement axé sur l’annonce de évangile et l’encouragement de l’Eglise, connaîtra un vif succès puisqu’il sera tiré à plus de 5000 exemplaires. En octobre 2003, Daniel et son épouse retournent s’installer en Corse. Après de multiples épreuves familiales et de santé, Daniel doit mettre son ministère musical entre parenthèses. Aujourd’hui, après de longues années d’absence, il est de retour pour nous partager son nouveau projet musical : un CD 3 titres, avec trois compositions personnelles, à découvrir et faire découvrir.

1 Articles
Filtrer

Affiner parmi les 1 résultats

Trier par
Rubrique
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...