Antydot'

À propos

Le groupe existe depuis 1997, avec à son actif 4 CDs, et une cinquantaine de concerts.
Depuis 2008, Antydot a freiné un peu la cadence, les uns et les autres se sont consacrés à des projets plus personnels et la perte de Bruno dans un décès accidentel nous a bien secoués au point de se demander si l'on allait continuer.
En se retournant sur cette année passée, nous voyons la main puissante du Boss qui nous a relevé et remis sur le ring avec une motivation encore plus forte de lui rendre les Oscars avec des sons que l'on kiffe.

A l’heure ou les ondes nous font voyager dans un univers musical très éclectique, Antydot trouve sa force dans la diversité. Varier les styles traduit notre envie de rejoindre le plus possible de personnes tout en s'éclatant. En résumé, tout ce qui groove est bon à prendre a nous d'essayer de rendre tout ça cohérent!

David a été piqué par le virus de la guitare acoustique en écoutant Clapton, puis a traîné des années dans le Hip-hop, pour développer une écriture riche et un flow incisif à l'image des « Sages poètes de la rue ». Une année au Canada, lui a permis d'accompagner à la guitare une chorale congolaise, ce qui éclabousse encore aujourd'hui son jeu. Depuis quelque temps Jonathan lui donne des cours de rattrapage en culture Rock, et les cours de Toto, Satriani, et Led Zeppelin commencent à combler des lacunes!

Big up a Salvador, Supertones, Christafari, Sinclair qui nous ont aussi ouverts bien des horizons.
Bettina a été embarquée jeunes dans les chorales Gospel, a apprivoisé rapidement le saxophone et été recrutée pour une comédie musicale en 2002. La soul, le RnB; le rock à l'image de Kelly Klarkson, ont laissé leur empreinte sur ses cordes vocales...

Ajoutons à cela, l'amour de Nico pour les grosses distos et sa faiblesse récente pour l'électro, les compétences de Cédric en matière d'arrangements cordes, voix, cuivres etc..sans parler de la basse, l'expérience et la finesse de Jonathan, les goûts bien prononcés de Liloo et Ben pour tout ce qui funke et il n'y a plus qu'à goûter le cocktail.
L'occasion t'en es justement donnée bientôt!

Pour cette tournée le défi a été poussé plus loin, et on vous réserve quelques bonnes surprises avec une main forte prêtée par Benoît Comte à la guitare électrique et Héléna Duckert au violon.
La source de ce groupe est puisée auprès d'un certain charpentier de profession, venu quelques 2000 ans plus tôt fouler notre sol, et dont les paroles, la vie et la résurrection nous ont fait découvrir une autre vie possible, ou Dieu révolutionne tout.

9 Articles
Filtrer

Affiner parmi les 9 résultats

Trier par
Centres d'intérêt
Voir plus
Rubrique
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...