Tout est payé !
Par Franck Alexandre   45 commentaires  
       
 
"Aujourd’hui, le salut est entré dans cette maison." Luc 19.9
Lorsque nous disons que Jésus nous a acquis le salut, nous disons aussi qu'il a acquis la rédemption. Le mot "rédemption" signifie "rachat, délivrance". Par le sacrifice de Jésus à la croix, nous sommes au bénéfice de la guérison divine, de la délivrance des puissances des ténèbres et de la purification des péchés. Quel merveilleux salut ! Son salut touche le corps, l'âme et l'esprit.

Le salut est-il entré dans votre maison ?
Jésus a accompli parfaitement le salut sur la croix, sur le bois du calvaire. Il y a 2000 ans, sur la croix, il s'est écrié : "Tout est accompli !". Le mot grec est : "Teleo", ce qui peut signifier littéralement "payé". Aujourd'hui, nous sommes encore au bénéfice de ce "tout accompli". Oui, gloire à Dieu !

Sur la croix, Jésus a réglé la dette de nos péchés, il a pleinement satisfait la justice de Dieu qui a appliqué la condamnation en envoyant sur son Fils le châtiment divin. Il a réglé la facture que nous étions incapables de rembourser, Il a effacé la note avec son sang précieux. Depuis ce "Tout est accompli", nous sommes entrés dans cette année nouvelle, l'ère de la Grâce. Les péchés peuvent être pardonnés, les esclaves peuvent être libérés. Par la foi en Jésus, en un instant, des années de souffrance, de culpabilité, d'esclavage, peuvent être anéanties.

La Bible parle d'une femme courbée depuis dix-huit ans, d'une autre femme atteinte d'une perte de sang depuis douze ans, d'un homme infirme depuis trente-huit ans. Jésus les a libérés. Peut-on imaginer leur joie ? En un instant, toutes ces années de misère ont été recouvertes par le fleuve de la Grâce de Dieu.

Non seulement, Jésus a anéanti par son ministère des années de souffrance, mais il a aussi effacé des années de péché. À un infirme porté par quatre hommes, Jésus a dit : "Mon enfant, prends courage, tes péchés sont pardonnés" (Marc 2.5). L'accès au pardon des péchés a donné à cet homme l'accès à sa guérison. Sur l'ordre de Jésus, il s'est levé et il a marché !

Une question pour aujourd'hui
Le salut est-il entré dans votre maison ? Avez-vous accepté ce merveilleux cadeau de Dieu, ce don gratuit qu'est son fils Jésus ?
 

Poster un commentaire

 
 

Vos commentaires (45)

Trier les commentaires : par date | par vote
Posté le 7 Juin 2011 à 17h02
Amen, amen et amen!!! Merci Jésus-Christ pour le si grand prix payé.
Posté le 7 Juin 2011 à 10h41
Seigneur, je te dis MERCi pour ton AMOUR! tu m'as aimée le premier et tu m'as choisie et appelée à ton service. Merci Yahwé!!!!!
Posté le 6 Juin 2011 à 18h15
Alléluia!!!!!!!!!!!!oui Seigneur, ta grâce me suffit! tu as déjà le prix pour moi ; merci Yahwé car sans toi je ne suis rien. Gloire à toi.
Posté le 6 Juin 2011 à 15h30
A la croix Jésus à tout payé; au calvaire, Jésus a tout payé, il a payé eh eh eh pourque tu sois sauvé mon frère ,ma soeur!!!! il a payé le prix de ton rachat,le prix de ta vie!
Posté le 6 Juin 2011 à 13h38
Merci Seigneur Jésus car c'est par ton sang précieux que je suis rachetée. Amen
Posté le 6 Juin 2011 à 10h17
Merci Seigneur car tu as tout accompli, tu as réglé la facture que j'étais incapable de rembourser sur la croix, tu es merveilleux pour ma vie Amen.
Posté le 6 Juin 2011 à 07h32
Seigneur que Tu sois depuis et pour toujours dans ma maison comme vrai Salut. au nom de Jésus amen
Posté le 6 Juin 2011 à 05h02
Gloire à Dieu !!!!
Posté le 6 Juin 2011 à 02h04
Nous sommes rachetés par Dieu au moyen des oeuvres de christ. Lui qui a accepté porter nos souffrances,nos péchés,nos condamnations et les cloués sur la croix. Nous sommes désormais libres pour Dieu. Il a payé le prix avec sa vie de sa propre volonté en obéissant à celui qui l'a envoyé afin de nous gagner pour dieu son père et désormais notre père. Nous sommes ses frères et il est notre aîné, nous sommes cohéritié avec lui c'est à dire tout ce que Dieu notre père lui a donné lorsqu'il était sur terre dans la chair, et bien il nous l'a donné lorque nous avons confessé christ notre seigneur et désormais nous pouvonsmanifesté la puissance de Dieu et même au delà de ce que notre aîné jésus a fait et c'est ce que lui même a prédit. réjouissons nous de ce que nous avons une si grande puisance et nous sommes appelés a l'exercer pour détruire les oeuvres de l'adversaire car christ est apparu pour détruireles oeuvres du diable. Que fais l'Eglise avec cette puissance disponible depuis pentécôte?
Posté le 6 Juin 2011 à 00h22
L'oeuvre de Jésus-christ a satisfait aux exigences du Père et au jourd'hui comment pouvant nous éloigner de ce grand Salut?Tournons nous vers lui pour que nous soyons sauvés:l'esprit l'âme et le corps amen!
Posté le 6 Juin 2011 à 00h20
merci pour ce message
Posté le 6 Juin 2011 à 00h16
Quelle bonne nouvelle pour chaque personne qui vit dans l'ignorance en apprenant que sa dette a été déjà payée et il lui faut seulement reconnaitre l'oeuvre que Jésus a réalisé pour le faire , sa mort à la croix.Le Salut qui entre dans notre maison ou vie est complet de là découlent notre santé spirituelle,physique,matérielle,financière,professionnelle,familiale,relationnelle,amicale etc...donc rien n'est mis de côté,tous les dépatements de notre vie sont concernés par ce salut qui arrive.A commencer par le contentieux le pus urgent de notre vie qui est le péché trouve son dénouement,et on est plus condamné à mort ,donc nous partons de la mort à la vie.Prenons la décision de vulgariser cette bonne nouvelle à toute la création, merci Seigneur pour ce que tu as accompli amen!
Posté le 5 Juin 2011 à 22h52
Honneur! Louanges! Adoration! Exalté soit notre Dieu, Père Saint-Aimable qui rend tout choses au bien de ceux qui Lui obéissent d'un coeur reconnaissant! Congratulation Pasteur pour se service à Sa gloire! Thanks Jesus! Ce message me oint telle une huile-sainte, un baume qui me masse mon être-intérieur, venant du Père-Lui-même. Oui! Mais, Oui! Tout est accompli! Même au fond de ma détresse je loue hardiment mon Dieu, Seigneur, Sauveur, Roi, Rédempteur! Le Maître, rendant Son Esprit au Père, s’écriât en disant: Mat27:38à66, -}->Eli, Eli lama sabachthani? La souffrance que Jésus a enduré pour nous! Voilà, là, la paye au Grand-Prix! Vive éternellement notre Messie! Alléluia! Le Christ a tout accompli! Ce qui ne veut absolument pas dire, que nous devons maintenant, nous conduire en insensés ou en abrutis. Sinon, Dieu Le Père, du Seigneur Jésus-Christ, s'éloigne de nous, et retire de nous Son Esprit-Saint, comme IL l'a fait à Saül. Le pouvoir et la grâce lui monta à la tête et il, Saül devint stupide, insensé, assassin, car il a voulu tuer David qui lui avait pourtant rendu un grand service par la force de L'Éternel des armées, en tuant le malfaiteur Goliat. Saül devint malheureusement jaloux de David, cruel, abrutit, se tournant vers à d'autres dieux-ennemis du Divin-Dieu. Alors sachons donc, interpréter ce Salut donné, cette grâce magnifique, ce *Tout accompli* auquel se réfère le pasteur Franck Alexandre. Ne soyons pas comme des enfants gâtés qui se permettent n'importe quoi! Dieu donne, mais si ta conduite est stupide et insensée, eh ben.. Dieu te fait tomber plus bas que Terre, pour te faire comprendre, qu'il y a quand-même des règles à obéir, malgré la GRÂCE accordée! Si tu es déjà dans le christianisme, ne t'incline plus à d'autres dieux! D'accord? DIEU, L'Éternel est Un DIEU jaloux, dans bon sens légitime. IL n'aime pas des mélanges susceptibles de nuire le royaume de Son Fils Bien-Aimé! NORMAL! Qui là d'entre nous, admet trahison, discordes, mauvaises compagnies qui dévient nos enfants du droit-chemin? Personne! Nous tous prônons la paix! Sa volonté et NON la nôtre! En Christ! Amen! Victoria64.
  Réponse de kooly13 (France)
Posté le 5 Juin 2011 à 23h29
Amen ! Amen! Amen ... gloire à Dieu au Nom de Jésus.. IL a payer cher pour nous, puissions nous nous rappeler de cela afin d'avancer en ayant en tête ce qu'il a subit pour ne pas se comporter effectivement comme des enfants gâtés..
Posté le 5 Juin 2011 à 20h44
Merci Seigneur pour l'oeuvre salvatrice à la croix de golgotha
Posté le 5 Juin 2011 à 18h36
Oui je crois au salut par la seule foi en Jésus-Christ, en son sang qui a coulé pour mon pardon, dans ce sacrifice qui me rachète de l'esclavage du péché. Oui je crois à la nouvelle naissance et au baptême dans le Saint-Esprit. Mais, est-ce moi qui lis mal ce texte? J'ai l'impression d'un amalgame entre conversion et guérison divine. Jésus guérit, Alléluia, je le crois, je l'ai vécu, mais il peut laisser dans la maladie d'authentiques enfants de Dieu. Alors oui, je crois que mon rédempteur est vivant, mais je continuerai à croire dans l'épreuve de la maladie et du dénuement, sans me laisser troubler comme si le problème venait de ma relation à mon Sauveur.
Posté le 5 Juin 2011 à 17h23
accepter le don de DIEU à la croix du calvaire ...!!!
Posté le 5 Juin 2011 à 17h15
Merci à Toi Seigneur qui nous a tout achevé à la croix du calvaire!Merci encore!
Posté le 5 Juin 2011 à 16h47
"Sur la croix, Jésus a réglé la dette de nos péchés, il a pleinement satisfait la justice de Dieu qui a appliqué la condamnation en envoyant sur son Fils le châtiment divin. Il a réglé la facture que nous étions incapables de rembourser, Il a effacé la note avec son sang précieux. Depuis ce "Tout est accompli", nous sommes entrés dans cette année nouvelle, l'ère de la Grâce. Les péchés peuvent être pardonnés, les esclaves peuvent être libérés. Par la foi en Jésus, en un instant, des années de souffrance, de culpabilité, d'esclavage, peuvent être anéanties." - AMEN !
Posté le 5 Juin 2011 à 16h45
En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce. (Ephésiens1:7)
Posté le 5 Juin 2011 à 15h58
Merci seigneur car tu as tout accompli pour moi à la croix, c'est là que Jesus ma tout donné, le pardon, la paix, la liberté à golgotha. Il n'y a plus de condamnation, la rançon a été payé à golgotha. Merci papa. Kady.
Posté le 5 Juin 2011 à 14h06
Amen.
Posté le 5 Juin 2011 à 13h26
Amen.Mérci Seigneur pour le salut, la délivrance ,la liberation, la grâce et la guérison au nom de Jesus Christ amen.
Posté le 5 Juin 2011 à 13h15
Amen que Dieu vous bénisse
Posté le 5 Juin 2011 à 12h19
Amen.
Posté le 5 Juin 2011 à 12h04
Oui Jésus je ne doute plus, tu es bien présent en moi et je tiens ferme ce don de salut que tu m'a accordé gratuitement par ta mort sur la croix.Sois élevé à jamais!!!
Posté le 5 Juin 2011 à 11h34
Nous pouvons alors dire que Jésus est notre PROPITIATION,ou notre MOYEN D'EXPIATION. Il a pris les péchés des hommes sur Lui et accepté le châtiment qu'ils méritaient. Il a payé pour nos péchés; Dieu ne nous les imputera plus. Quelle est la sanction donc Dieu frappe le péché? C'est la mort(Rom6:23). Par conséquent, pour que la substitution soit totale,il a fallu que Christ verse son SANG,autrement dit qu'Il meure. C'est parce que nous avons FOI EN SON SANG(c'est -à-dire en sa mort)que Christ devient notre propitiation personnelle. Nous devons croire que Christ est mort pour ôter nos péché;autrement,sa mort-son sacrifice-ne sera d'aucune utilité (Mc10:45;1Jn2:2). Tout cela nous apprend deux choses sur Dieu:d'abord sa JUSTICE; ensuite,son AMOUR. parce que Dieu est juste,Il doit sanctionner le péché. C'est pour montrer sa justice qu'Il a puni Christ à cause de nos péchés. Mais c'est a cause de son amour pour nous qu'il a puni Christ à notre place. En frappant Christ à notre place ,Dieu prenait en quelque sorte le châtiment sur Lui-même. Car Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné son Fils unique(Jn3:16). Pour pouvoir nous approprier les bienfaits de la mort sacrificielle de Christ en notre faveur,nous n'avons qu'une chose à faire: croire en Lui et dans ce qu'Il a accompli pour nous. Par la foi en Christ,par la foi en sa mort(son sang),nous sommes déclarés justes et nous serons épargnés au jour du jugement. Dieu use de patience envers tout les hommes. Il désire que tous soient sauvés(1Tim2:4). c'est pourquoi encourageons ceux qui nous entourent à croire en Christ pendant qu'il est temps. Seigneur par ta grâce que le Salut entre dans nos familles.QDVB.
Posté le 5 Juin 2011 à 11h33
Aujourd'hui le Salut est venu pour cette maison.C'est pour sauvés des pécheurs perdus tels que Zachée et moi que Jésus est venu(Mat18:12;Mc2:17).Si Christ nous a vraiment sauvés et Vit en nous,alors nous aurons envie de parler à d'autres pécheurs perdus de la bonne nouvelle du Salut. Le N.T. tout entier présente Jésus-Christ comme LE REDEMPTEUR (Job19:25; Es59:20).Rédemption:rachat,libération par le paiement d'une rançon,délivrance de celui qui est en esclavage ou en prison pour une dette.Nous étions tous esclave de Satan. Christ nous a rachetés et libérés sur toute ligne. 1.L'essence de notre Salut Rom3:24:les hommes sont gratuitement justifiés par la grâce de Dieu Eph2:8 Les hommes n'avaient aucun espoir d'être justifiés et sauvés. A cause de son grand amour et de sa grande miséricorde,Dieu a fourni un moyen par lequel les hommes peuvent être sauvés:LA FOI EN JESUS-CHRIST. Notre salut est gratuit.Nous n'avons pas besoin d'accomplir toutes sortes de bonnes oeuvres pour être sauvés;nous n'avons pas à gagner notre salut. Jésus l'a gagné pour nous. IL EN A PAYE LE PRIX,celui de sa propre vie. Paul déclare que nous sommes justifiés par le moyen de la rédemption qui est dans le Christ-Jésus. La justification n'est qu'une partie de notre Salut.Si nous sommes sauvés ,c'est que nous avons été justifiés. La justification et le salut vont toujours de pair. on ne peut avoir l'un sans l'autre. La justification et salut sont tous deux des dons gratuits de Dieu,et tous deux accordés par LA FOI EN JESUS-CHRIST. La justification est la première étape du salut;elle ouvre la voie pour que nous puissions recevoir tous les autres bienfaits qui en découlent. 2.Comment Christ nous sauve-t-Il?ROM 3:25. Paul répond dans ce verset. Dieu a destiné Christ COMME MOYEN D'EXPIATION. Le sacrifice d'expiation permet à une personne de se charger de nos péchés. Une fois qu'elle a été frappée à cause de nos péchés,ceux-ci ne peuvent plus nous reprochés;nous sommes donc en règle avec Dieu. Nous pouvons alors dire que Jésus est notre PROPITIATION,ou notre MOYEN D'EXPIATION.a suivre
Posté le 5 Juin 2011 à 11h30
gloire à Toi mon Seigneur Dieu tout puissant amen!
Posté le 5 Juin 2011 à 10h55
Seigneur Jésus, tout est accompli, tout a été payé pour le rétablissement de l'union dans mon couple, de notre vie familiale et la guérison définitive de mon mari que je continue à aimer malgré ma grande douleur.Puisse Seigneur, toucher les coeurs de tout ce qui empêche que le Salut entre dans ma maison pour que TA GLOIRE se manifeste et que nous témoignons de ta bonté. Amen!!
Posté le 5 Juin 2011 à 10h00
merci mon Dieu pour Jésus christ mort a la croix pour moi, je suis sauvée par ma foi en Jésus christ sans rien payée . je t'aime Jésus-christ
Posté le 5 Juin 2011 à 08h55
Le salut est un Don gratuit.Ce salut est offert à tous les hommes sans aucune distinction sociale,éthnique ou outre.Il est impossible pour nous quelques soient nos ressources financières,nos relations de recevoir ce salut par nos propres moyens.Non,le seul moyen que Dieu offre c'est Jésus.Même Pilate l'avait présenté à la foule déchaînée en disant:"Voici L'Homme",il ne savait pas peut-être ce qu'il disait mais Voici l'Homme veut dire que Jésus est le seul homme qui ait entièrement répondu aux saintes exigences de Dieu.C'est en Jésus seul que Dieu a trouvé une vie pure,l'humilité parfaite,l'amour qui se donne entièrement,l'obéissance sans réserve,...Jésus est le seul et l'unique qui peut apporter à l'homme le Bonheur,la Liberté,la Paix,la guerison,....La Bible dit:"Le salut ne se trouve en aucun autre;car il n'y a sous le ciel aucun nom donné parmi les hommes,par lequel nous devions être sauvés".Actes 4:12.
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 5 Juin 2011 à 08h41
Le sacrifice de l'AGNEAU de DIEU serait il insuffisant pour purifier''devant le SEIGNEUR'' nous tous a qui nos comportements immoraux ou reprehensibles ont plonges dans toutes sortes de maux?
Posté le 5 Juin 2011 à 08h18
Amen! Oui Seigneur, le salut est entré dans cette maison! Merci pour cette grâce et pour tout ce que Tu me donnes et que je ne mérite pas! Seigneur, je veux persévérer dans les nettoyages de cette maison, pour qu'elle soit digne de Toi! J'ai reçu plein de courage pour marcher sur le droit chemin! Et je T'aime de tout mon coeur! Merci pour ce message. Amen.
Posté le 5 Juin 2011 à 08h10
Merci DIEU pour ton fils pour accomplir ce que l'homme est incapable ;libéré,lavé,et me faire la grâce en mourant sur cette croix amen!!!
Posté le 5 Juin 2011 à 08h06
Oui le Salut je l'ai reçu et je suis infiniment reconnaissante de ce qu'Il m'a aimé le premier. Je veux l'aimer en retour de tout mon coeur de toute mon âme et de toute ma pensée. Je désire vivre pour Lui ,Lui appartenir entièrement,Il est ce que j'ai de plus cher. Bon dimanche à vous tous. Lys des champs.
Posté le 5 Juin 2011 à 07h58
Amen ! et que Notre Père vous bénisse tous en ce Jour Amen !
Posté le 5 Juin 2011 à 07h48
Merci Seigneur d'avoir tout accompli pour nous à la croix.Je te suis reconnaissante.Le salut est entré ds notre maison.Que le nom de l'Eternel soit béni.
Posté le 5 Juin 2011 à 07h42
Il est comme meme formidable de penser qu'il y aura toujours quelqu'un derriere vous pour vous soutenir. Amen
Posté le 5 Juin 2011 à 07h36
Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis de toute sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ ! En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus Christ, selon le bon plaisir de sa volonté, à la louange de la gloire de sa grâce qu'il nous a accordée en son bien-aimé. En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce. (Ephésiens1 :3-7)
Posté le 5 Juin 2011 à 07h34
oui, le salut est entré dans ma maison, merci Jésus pour la grâce infinie que moi et ma famille vivent, merci notre Sauveur Rédempteur.
Posté le 5 Juin 2011 à 07h26
Soyez béni pour cette bonne nouvelle! Celui qui arrose est arrosé lui-même. merci.
Posté le 5 Juin 2011 à 07h05
Oui le salut est entré dans ma maison,oui j' ai accepté Jésus comme mon sauveur. Amen
Posté le 5 Juin 2011 à 07h02
Oui j'accepte Jésus dans ma vie.Tu es tout pour moi Jésus.Le salut est entré dans ma maison.